Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

posté par Kcokro **  le 11/10/2018 à 10:24:25 - 663 Vues

Bonjour,
J’ai un contrat avec des horaires atypiques et la maman me Me demande de travailler le week-end par mois et peut-être une nuit, je sais qu’il faut 11 heures de repos après une nuit de travail.
•Les dimanches et les samedis sont-ils majorés ?
•Et les heures de nuit débutent et finissent à partir de quelle heure ?
•Et à quel tarif sont pratiqués pour les heures de nuit ?
•Et À quel tarif sont pratiqués les samedis et dimanches ?
Merci de vos réponses si précieuses bonne journée!!!

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

posté par kikine747 *****  le 11/10/2018 à 10:44:05

bonjour
notre convention ne prévoit d'horaire de nuit donc tarif identique a la journée (a négocier au contrat) idem pour le samedi... a voir pour le dimanche car il me semble qu'il est majoré

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

posté par TataNounou16 *** 
le 11/10/2018 à 11:06:23

Bonjour,
l'article 10 de la CCN stipule:
Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.
Si il est récurent et donc prévu au contrat pas de majoration pour le dimanche, mais cela peut se négocier avec le PE.

SUJETS ACTIFS

» Remplacement d'un enfant par son frère (ou soeur)
posté le 11/10/2018 à 17:35:48 (1694 Vues)
Bonjour, J'ai 1 loulou qui rentre à l'école en 2019 et sa maman m'annonce qu'elle attend le 2e pour avril donc m'enleverait celui qui rentre à l'école avant pour le remplacer par le nouveau bb. Pas de soucis... » Lire

» Départ plus tôt
posté le 11/10/2018 à 13:36:51 (2237 Vues)
Bonjour, Le soir j’ai 2 enfants qui partent parfois 15 voir 30 minutes en avance. Les heures me sont payés puisque mensualisés mais au niveau des frais d’entretien je compte 10,25 comme prévu au contrat ou... » Lire

» Chute chez l'assistante maternelle
posté le 11/10/2018 à 08:11:44 (3115 Vues)
Bonjour à toutes, Besoin d'une confirmation: J' ai en garde une petite qui a fait une mauvaise chute à mon domicile, donc urgences avec les parents et elle se retrouve avec une fracture :-( Au bout de 14 ans, c'est... » Lire

» Enfant violent
posté le 14/10/2018 à 16:55:28 (1329 Vues)
Bonjour, J'ai actuellement en garde 3 enfants de 22, 21 et 12 mois. Un des enfants que je garde depuis ses 5 mois... tape, tire les cheveux, pousse, mord très fort ( l'enfant modu a gardé la marque plus de 8 jous.)... » Lire

» Formation Assistante maternelle
posté le 10/10/2018 à 14:09:38 (1192 Vues)
Bonjour, Mon assistante maternelle a commencé une depuis septembre une formation à raison d'une journée par mois et cela sur 10 formations (10 jrs). De l'autre coté,nous posons donc des jours pour garder notre... » Lire