Menu

avatar

kcokro ** 
le 11/10/18 à10:24

Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

Bonjour,
J’ai un contrat avec des horaires atypiques et la maman me Me demande de travailler le week-end par mois et peut-être une nuit, je sais qu’il faut 11 heures de repos après une nuit de travail.
•Les dimanches et les samedis sont-ils majorés ?
•Et les heures de nuit débutent et finissent à partir de quelle heure ?
•Et à quel tarif sont pratiqués pour les heures de nuit ?
•Et À quel tarif sont pratiqués les samedis et dimanches ?
Merci de vos réponses si précieuses bonne journée!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/18 à10:44

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

bonjour
notre convention ne prévoit d'horaire de nuit donc tarif identique a la journée (a négocier au contrat) idem pour le samedi... a voir pour le dimanche car il me semble qu'il est majoré

avatar

tatanounou16 **** 
le 11/10/18 à11:06

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

Bonjour,
l'article 10 de la CCN stipule:
Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.
Si il est récurent et donc prévu au contrat pas de majoration pour le dimanche, mais cela peut se négocier avec le PE.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/18 à12:26

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

oui mais le repos hebdomadaire n'est pas forcément le dimanche.... a négocier au contrat

avatar

sosoyvan **** 
le 11/10/18 à14:06

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

Bonjour,
Les heures de nuit c'est de 22h à 6h
vous pouvez négocier un tarif horaire pour le dimanche et de nuit quand vous aurez l'enfant sur ces jours à faire
et aussi avoir un jours de repos en commun avec tous vos employeur qui ne serai pas le dimanche

avatar

tatanounou16 **** 
le 11/10/18 à17:27

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

Effectivement le dimanche n'est pas forcément le jour de repos, mais en tant que multi-employeur il faut que le jour de repos soit commun à tous les employeur et je ne pense pas que cela soit très courant.
De plus si elle définit le dimanche comme travaillé elle s' exclut de tous les autres contrats qui sont beaucoup plus nombreux et il sera très dur de compléter en fonction de son agrément.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/10/18 à17:29

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

Bonjour,

De plus, vous devez voir avec votre puéricultrice si vous pouvez accueillir l'enfant la nuit.

Ne pas oublier que si vous avez l'enfant le week-end, vous devez avoir obligatoirement un jour de repos commun avec tous les employeurs.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/18 à20:03

Re: Quel est le montant et le calcul si je doit garder des enfants le WE et la nuit ?

et je rajoute que les 11h de repos ne sont pas par contrat mais bien tous contrats confondus, donc 11h sans aucun enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP