Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/04/21 à09:59

Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour à tous et à toutes

Voilà j’ai une question un peu bête a vous poser. Quel est l’état de vos mains ? Je m’explique avec le protocole qu’on nous impose ( a juste titre bien entendu) nous avons souvent les mains dans l'eau encore plus qu’avant. Ici elle sont très très sèches avec gerçures et craquelures, pourtant ayant déjà les mains sèches je mets de la crème tout les soirs mais la je ne peux plus tellement elle me fond mal et me brûle, avez vous une solution miracle si j’ose dire .

Bonne journée à vous

avatar

nounic ***** 
le 16/04/21 à10:07

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour
Si vous avez comme vous le notez des mains "très sèches avec gerçures et craquelures,..." il vous faut une crème spécifique adaptée. Avez vous demandé conseil à votre pharmacie. Peut-être pourriez vous avoir des échantillons pour tester plusieurs crèmes ?
De plus protéger/hydrater vos mains seulement le soir ne suffit pas, je ne le fais pas car même si mains sèches avec peau très fine pas de gerçures et craquelures, mais la pharmacienne m'avait dit d'appliquer de la crème quasi à chaque lavages des mains. Faites le au moins pendant la sieste.

avatar

margounette2 * 
le 16/04/21 à10:11

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour Nounic
En ce qui me concerne chaque fois que je me lave les mains c'est à dire tout le temps je mets de la créme du coup j'achéte des gros pots , j'ai comme toi les mains trés séches et là ça va trés bien

avatar

nounic ***** 
le 16/04/21 à10:15

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Margounette2 peut-être conseiller ton pot de crème à Nounoulili5, si la marque peut être citée ?

avatar

sabine111 *** 
le 16/04/21 à10:24

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour,
comme tout le monde, mains sèches et irritées, j'utilise la pommade que l'on prend pour les brulures, ça soulage bien mes mimines.

avatar

joanne1 *** 
le 16/04/21 à10:29

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour

j'utilise Homeoplasmine laboratoire Boiron en pharmacie.
Elle est un peu grasse mais c'est ce qu'il faut pour réparer et hydrater. Le soir et pendant les siestes !

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/04/21 à10:35

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Merci a vous , une amie m'a conseillé l’huile d’olive mélangez au miel . Je vais tester

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/21 à10:44

Re: Quel est l’état de vos mains ?

de l'huile de coco après chaque lavage..

perso l'huile de coco me sert aussi pour la cuisson donc j'en ai toujours un gros pot dans ma cuisine...

c'est bon pour tout, peau, cheveux, cuisson, patisserie....

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à12:28

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour,

Il y a des masques pour les mains aloe vera chez SEPHORA. Ce sont des gants soin imprégnés.

Idem pour les pieds.

Ça fait un bien fou.

Je ne connaissais pas, cadeau de ma fille -;)

avatar

titoune *** 
le 16/04/21 à12:50

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour,

Je fais de la deshydrose au niveau des mains et peau sèche de base, depuis les différents protocoles, c'est pire.

Le meilleur traitement que j'ai trouvé c'est un gel a l'aloé Vera, c'est naturel et très doux pour la peau. J'en mets 2 à 3 fois par jour. Matin pendant la sieste et soir.

Cordialement Titoune

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/04/21 à13:54

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Merci a toutes pour vos réponses je vais tester et je reviendrai vers vous. Ce matin j'ai essayé le miel avec l'huile d'olive. Sa ma trop brûler. Je vous tiendrai au courant

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à13:58

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Une idée de Kikine il me semble MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à13:58

Re: Quel est l’état de vos mains ?

C’est l’huile de coco ... kikine

avatar

isa78 ** 
le 16/04/21 à14:01

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour,
Mains très sèche et abîmé également.
J'utilise dexeryl à base de biafine, paraffine et vaseline. C'est un peu gras mais très efficace.

avatar

flower *** 
le 16/04/21 à14:05

Re: Quel est l’état de vos mains ?

J'ai les mains très sensibles et je fais de l’eczéma. Quand c'est trop douloureux, je mets bcp de gel d'aloe vera (gros pot acheté à action) et j'enfile des gants jetable. Je les garde de plus longtemps possible (devant la tv par exemple) puis je les enlève et essuie le surplus. Pour les crevasse, crème cicatrisante de type homeoplasmine.

avatar

wje67 *** 
le 18/04/21 à23:14

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonsoir tout le monde,
Pour les mains ,petit conseil le soir faite un gommage avant de mettre de la crème ainsi vous vous débarrasser des cellules mortes et votre crème sera plus efficace

Bonne et douce nuit tout le monde

avatar

kikine747 ***** 
le 19/04/21 à07:34

Re: Quel est l’état de vos mains ?

un gommage sur des mains qui brulent? très mauvaise idée...

avatar

wje67 *** 
le 19/04/21 à21:40

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonsoir,
Non, l'idée est bonne pour le gommage, il faut savoir qu'il y a des gommages sans grains très doux pour les peaux sensibles (gommage visage) évidemment ceux par exemple aux noyaux d'abricots sont biensur à éviter .

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/21 à08:50

Re: Quel est l’état de vos mains ?

ayant fait des études de cosmétiques je t'assure que non c'est pas une bonne idée

avatar

wje67 *** 
le 20/04/21 à11:09

Re: Quel est l’état de vos mains ?

Bonjour
Pas de soucis kikine , c'était un petit conseil qui marche bien du moins pour moi et grand nombre de personnes à qui j'en ai fait part,on a pas dû faire les mêmes études et mon dermato non plus
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Quel est l’état de vos mains ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP