Menu

avatar

julie39 ** 
le 03/01/19 à19:59

Quel contrat

Bonjour,
Un maman m'a appelé pour garder son enfant mais ne sait pas combien d'heure exactement je l'aurai.Des semaines 12h d'autres 40h...Pour son ancienne nounou elle payait beaucoup trop d'heure non faites et paje emploi lui à dit de faire un contrat occasionnel comme sa elle ne paie que les heures faites et la nounou n'a pas de minimum.Elle me demande de faire un contrat occasionnel mais je ne suis pas d'accord car je me suis fait déjà taper sur les doigts car ce type de contrat n'est que pour les remplacements.Comment faire? Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/01/19 à20:13

Re: Quel contrat

Bonsoir

Un contrat blindé !

Soit il y a un vrai roulement et là on calcule sur des rhytmes différents, soit vous engagez votre disponibilité sur le volume horaire max...et non mini. Sinon c'est la porte ouverte aux abus.

avatar

vanille1326 *** 
le 03/01/19 à20:14

Re: Quel contrat

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, je ne ferais pas de contrat occasionnel car c'est vraiment pour dépannage. Je ferais un CDI avec la moyenne des heures sur le mois comme base et si vous gardez plus l'enfant vous notez en heures complémentaires et dans le cas contraire une régularisation à lA fin.

Bonne soirée

avatar

julie39 ** 
le 03/01/19 à20:22

Re: Quel contrat

Bonsoir Vanille, c'est ce que je voulais faire mais elle ne sais absolument pas le nombre d'heures de garde à la semaine, c'est en fonction de comment mr travail et vue qu'une nounou à accepter de faire un contrat occasionnel, pour elle c'est comme sa et rien d'autre.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/19 à20:37

Re: Quel contrat

Et bien vous refusez ce contrat car vous allez au devant de gros problèmes ! Le contrat occasionnel est fait sur une courte durée ( 1 mois maximum). Si son ancienne AM fonctionnait n'importe comment c'est son problème ! Maintenant il y a la ccn à lire et à montrer aux parents. Nous ne sommes pas des sous-salariées ou baby sitters.

avatar

julie39 ** 
le 03/01/19 à20:41

Re: Quel contrat

Le problème c'est que cher nous, il n'y à pas de travail et que aucun texte ne précise que le contrat occasionnel doit durée 1 mois et les parents le savent bien.

avatar

julie39 ** 
le 03/01/19 à20:50

Re: Quel contrat

C'est PAJE emploi qui à dit de faire un contrat occasionnel.J'aimerais bien savoir ou ce renseigner car PAJE emploi et les RAM ne sont pas qualifiés.Que nous reste -il?

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/19 à20:52

Re: Quel contrat

Cpmme son nom l'indique un contrat occasionnel est..occasionnel ! Rapprochez-vous de l'inspection du travail...


Maintenant si vous voulez vraiment ce contrat vous faites une mensu sur plusieurs types de semaines ( 20h, 30h etc...) en expliquant bien que les heures non faites ne se rattrapent pas. Sinon, trop facile ! c'est un paiement au réel qui est interdit.

avatar

julie39 ** 
le 03/01/19 à20:59

Re: Quel contrat

Oui je lui en ai déjà parler sans succès.Merci les nounous qui font n'imp. J'avais eu un entretien au mois d'août avec une maman dont la nounou était payer en dessous du smic et que le prix du repas était descendu à 1 euro au lieu de 3.20 euros sous prétexte que sa fille mangeait peu.Et ben la maman continu à faire le tour des nounous en essayant de gratter.Elle trouve personne normale. Sérieux on est pas des assoc déjà qu'on est sous payer, alors celle là aussi va chercher un moment.Merci pour vos réponses.

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/19 à21:02

Re: Quel contrat

Demandez un écrit de pajemploi comme quoi un contrat occasionnel peut se faire sur une longue durée...Vous ne l'aurez pas....Demandez à l'inspection du travail, vous ne l'aurez pas non plus.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/01/19 à21:27

Re: Quel contrat

Un contrat occasionnel est limité dans le temps. 1 mois maxi.

Expliquez à cette maman que ce fait vous n'êtes absolument pas engagée sur du long terme et n'êtes même pas obligée de respecter un préavis si vous trouvez mieux.

La mensualisation est obligatoire sur 12 mois... si elle ne veut pas tant pis, passez votre chemin pour votre intérêt.
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP