Menu

avatar

liline17 ***** 
le 07/09/21 à13:43

Que feriez vous à ma place?

au printemps, signature d'un engagement réciproque pour le 30 septembre.
Il y a 2 semaines, la maman m'a appelé pour me proposer de prendre RDV pour la signature du contrat.
Quelques jours après, je lui ai envoyé un mail, pour qu'elle me donne des renseignements complémentaires, en vu de préparer le contrat.
N'ayant pas de réponse, j'ai envoyé un SMS, pas de réponse, je téléphone jeudi dernier, elle me dit qu'il va y avoir peut être un changement d'horaires, car le papa change de travail, et qu'il en saurai plus le lendemain, je lui demande de me tenir au courant.
Elle ne donne pas de nouvelle et la date convenue ensemble pour la signature du contrat est demain.
Je pense que je l'ai assez relancé et je ne souhaite pas le refaire, si elle ne se présente pas au RDV de demain, je prévois de lui envoyer un SMS pour qu'elle me dise si elle souhaite respecter son engagement ou pas.
J'avais demandé un chèque de caution d'un demi salaire, si elle me répond qu'elle a changé d'avis, je le dépose en banque, si pas de réponse de sa part, j'attends le 30 sept.
Auriez vous la même attitude à ma place?
j'ai refusé plusieurs offres depuis notre engagement

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/21 à13:58

Re: Que feriez vous à ma place?

Bonjour vous n'êtes pas encore au 30 septembre donc je ne sais pas si vous pouvez déposer le chèque avant ! par contre vous l'avez assez relancée donc perso j'attendrais ... et si le papa change de travail (ce qui peut arriver) les horaires jours etc... ne vous conviendront peut-être plus ou revus à la baisse ... à vous de voir ce que vous ferez si c'est le cas, de toute façon ce sont les PE qui vous devront le 1/2 mois de salaire puisque c'est eux qui changent les termes notés sur l'engagement ...

avatar

liline17 ***** 
le 07/09/21 à14:04

Re: Que feriez vous à ma place?

j'encaisserai avant le 30 sept, uniquement si ils me disent qu'il ne souhaitent pas me confier leur enfant, ou si on ne trouve pas d'accord sur les changements et que j'ai une trace écrite.
Sur l'engagement, je n'avais pas noté les horaires, mais elle me les avait envoyé par SMS.
la prochaine fois, j'apporterai plus de précisions sur l'engagement, horaires, et jours travaillés

avatar

griselda ***** 
le 07/09/21 à14:47

Re: Que feriez vous à ma place?

comme angele

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à14:51

Re: Que feriez vous à ma place?

Bonjour Liline,

Ne PLUS la relancer.

ÉVENTUELLEMENT demain attendre le RDV prévu. SI aucune nouvelle d’elle, j’enverrais un sms après l’heure prévu du RDV pour avoir une trace si elle modifie son engagement.

Si c’est le cas, et que cela ne te convient pas, tu pourras mettre fin à l’engagement réciproque et l’en informer.

Sinon ce que JE ferais : Si pas de période d’essai, faire les 15 jours, et trouver une autre famille.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à14:54

Re: Que feriez vous à ma place?

Enfin de compte, le mieux serait PAS d’engagement réciproque lorsque l’on est inscrit à poleemploi. Si problème, on continue à percevoir les allocations et l’on peut éventuellement trouver mieux.

avatar

liline17 ***** 
le 07/09/21 à15:29

Re: Que feriez vous à ma place?

c'est bien ce que je pensais faire Chantou, attendre le moment du RDV passé pour lui demander si elle n'a pas changé d'avis.
Pour un peu, elle fait exprès d'attendre le dernier moment pour m'informer du changement, afin de ne pas me laisser le temps de réfléchir, si c'est le cas, je reporterai le RDV.
Je ne suis plus inscrite sur polemploi, depuis peu.
Je commence à me demander si je vais continuer de signer des engagements réciproque, mais dans ce cas, je ne réserverai plus de place

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à16:31

Re: Que feriez vous à ma place?

« Je ne suis plus inscrite sur POLEEMPLOI »

Si j’ai bien compris la pro de POLEEMPLOI Nanou91 « il ne faut SURTOUT PAS se desinscrire mais mettre TOUJOURS en recherche d’emploi »

Ma copine a profité de POLEEMPLOI juillet et août et a bien mis qu’elle était toujours à la recherche d’emploi vu la galère lors de son inscription. D’ailleurs on ne le savait pas.

Donc si tu as été desinscrite, dommage, mais pour la prochaine fois rester dans le système.

Et du coup ça évitera l’engagement réciproque pour être LIBRE de choisir au dernier moment si mieux.

avatar

liline17 ***** 
le 07/09/21 à17:41

Re: Que feriez vous à ma place?

pole emploi, j'y suis restée inscrite pendant 6 ans, mais il était plus judicieux pour moi de ne plus y être, car il ne me restait plus qu'une journée d'allocation, et si le calcul de mes nouvelles allocation se faisait sur les 2 dernières années, entre le covid, ma jambe cassée et notre changement de région, j'ai très peu travaillé, et ici, on trouve sans trop de difficulté du travail, sauf qu'au moment ou j'ai signé cet engagement, je ne savais pas que j'aurai autant d'offres pour la rentrée.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à20:45

Re: Que feriez vous à ma place?

Liline cool que tu aies du boulot. Tu le mérites bien.

peut-être mieux de ne plus faire d’engagement. A y réfléchir.

avatar

sisen93 *** 
le 11/09/21 à20:06

Re: Que feriez vous à ma place?

Bonjour,

Si vous n'avez pas noté des horaires dans l'engagement réciproque, qu'est-ce que vous avez y noté ? Comment avez-vous calculé la mensualisation ?
Quand les futurs pe disent qu'il y a peut-être un changement dans les horaires, ce n'est pas toujours négatif. C'est possible qu'ils auront besoin des heures en plus. Vous vous stressez déjà sans savoir plus.
Et même si les parents décident de ne pas vous confier l'enfant finalement, vous devez malgré tout attendre la date du début d'accueil noté dans l'engagement avant encaisser le chèque.
(Je ne suis pas sure si les chèques de dépôt sont autorisés. Comme il s'agit d'un engagement réciproque, il fallait que vous déposez alors également un chèque chez les parents au cas où c'est
vous qui trouvez "mieux ".)
» Voir plus de sujets sur : Que feriez vous à ma place?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP