Menu

avatar

val21 ** 
le 05/10/17 à07:56

Que feriez vous à ma place ?

Bonjour,depuis septembre je garde un petit le jeudi jusque 12h30 et je me suis aperçu que cela fait 3 jeudis sur 4 que je le garde jusque 18h30 à la demande des parents.Je leur ai donc proposé de faire un avenant et de changer le contrat en mettant la journée complète le jeudi, puisque apparemment le papa n'arrive pas a venir le chercher.Ils m'ont répondu qu'ils préféraient rester sur un 45h/semaine et que lorsque je ne pourrait pas garder le petit le jeudi aprem , les grands parents le garderont. Qu'en pensez-vous ?

avatar

nounic ***** 
le 05/10/17 à08:27

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bonjour
Cela veut dire qu'en septembre vous avez fait 6H complémentaires/jeudi et de ce fait vous avez dépassé les 45H/semaine ? Donc ce ne sont plus des heures complémentaires mais des heures supplémentaires majorées. J'espère que vous avez bien inclus cette majoration dans votre salaire de septembre.
Vous venez de proposer un avenant "oral" au papa qui semble ne pas vouloir l'accepter, si en fonction de vos autres accueils cela ne perturbe pas votre organisation libre à vous d'accepter ou non ces heures supplémentaires, donc majorées, on est bien d'accord. Sachant que si c'est régulier Pajemploi ne va pas apprécier et en fera la remarque.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/17 à09:33

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bonjour,

Vous pouvez aussi indiquer au parent que comme ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires non prévues au contrat vous êtes libre de ne pas être disponible pour accueillir leur enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

val21 ** 
le 05/10/17 à09:49

Re: Que feriez vous à ma place ?

Je leur ai bien dit que je ne serai pas tjrs dispo.Mais j'aurais voulu savoir si ce n'était pas plus avantageux pour moi de faire un avenant .

avatar

majuju *** 
le 05/10/17 à09:53

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bonjour , préférez vous avoir le jeudi après-midi libre ou travailler avec cet enfant ?

avatar

nounic ***** 
le 05/10/17 à09:56

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bien sûr que ce serait plus avantageux pour vous de faire un avenant mais si ce p.e ne veut pas modifier le contrat comme on l'a déjà précisé vous pouvez refuser de faire ces heures complémentaires/supplémentaires...
Pour essayer de les convaincre vous pouvez dire que dorénavant vous les refusez systématiquement si la mensualisation du contrat n'est pas modifiée. Peut-être que les grands parents ne seront pas disponibles tout le temps non plus ?
Là c'est à vous de prendre votre décision...
Nounic

avatar

giusy **** 
le 05/10/17 à11:57

Re: Que feriez vous à ma place ?

tt à fait d accord avec nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/17 à14:09

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bonjour, je dirais même que par rapport à votre déclaration d'accueil faite à la PMi, les conditions d'accueil sont maintenant différentes. En cas de contrôle vous pourriez avoir de gentilles réflexions.

Donc soit le parent vous propose un avenant incluant le jeudi, soit vous refusez les heures supplémentaires.

Car en faisant à la carte, vous y perdez car vous êtes disponible quand bon lui semble en fait.

3 jeudis sur 4 çà fait beaucoup.

avatar

emas31 * 
le 05/10/17 à14:22

Re: Que feriez vous à ma place ?

bonjour

je confirme ce que l'on vous on répondu , si vous n'avez pas signalé et écrit la majoration des heures supplémentaires cela va être difficile de négocier mais en revanche vous n' êtes pas obligé de leur gardé si ces heures ne sont pas prévues au contrat libre a eux de le faire garder par les grands parents en revanche si ils vous le demande il faut que cela soit rémunérées et faites obligatoirement un avenant au contrat stipulant cette demi journée supplémentaire et la rémunération qui va avec
attention si cette demi journée ne figure pas sur votre contrat c'est du travail au noir presque et pas couverte par l'assurance si pépin.
restez vigilante et ne vous laissez pas faire le droit du travail c'est tout heure faîte est légalement payée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/10/17 à17:14

Re: Que feriez vous à ma place ?

"attention si cette demi journée ne figure pas sur votre contrat c'est du travail au noir presque et pas couverte par l'assurance si pépin."

alors là c'est un peu n'importe quoi!!! du travail au noir avec un contrat... mais bien sur, pour ce qui est de l'assurance idem c'est faux sinon les heures comp seraient illégales

avatar

monique55 *** 
le 07/10/17 à13:29

Re: Que feriez vous à ma place ?

Faut aussi dire au parents que normalement vous n'etes pas censé, le garder plus longtemps .
Moi je demanderai un avenant, car ne pas savoir si oui ou non vous l'avez, il est difficile de programmer votre emploi du temps, surtout si vous n'avez que cet enfant... Parfois , il nous arrive de devoir prendre un rdv pour dans 2 ou 3 mois voir plus. C'est déjà assez compliqué avec des planning au mois....

avatar

assmatzam ***** 
le 12/10/17 à10:23

Re: Que feriez vous à ma place ?

Bonjour,

Pas d'accord avec vous EMAS ce n'est absolument pas du travail au noir car comme vous la dit kikine dans ce cas la lorsque vous faites des heures sup vous vous retrouvez dans la même situation.

Du travail au noir c'est lorsque le PE ne vous déclare pas et ce n'est pas la même chose .
vous êtes encore moins dans le pépin avec votre assurance car elle vous couvre dés lors que l'enfant arrive chez vous et jusqu'a son départ du soir.

La pmi ne peut rien vous dire si cela ne vous fait dépasser votre capacité d'accueil il faut simplement leur expliquer la situation en cas de visite.

Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Que feriez vous à ma place ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP