Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 09/11/20 à08:59

Que faire...

Bonjour,

La maman d'un petit de 2 et demi viens de m'annoncer qu'il se fait arracher 2 dents vendredi matin à 10h et qu'elle me le ramène après... Je trouve que c'est une mauvaise idée.

Du coup je stresse déjà.

Que faire ?

avatar

tatierose *** 
le 09/11/20 à09:10

Re: Que faire...

Arracher des dents à 2,5 ans??? Quelle horreur, pauvre petit loup. C’est rare, a moins de donner du sucre au coucher...enfin bref, pour vous repondre je lui demanderai de garder le petit au moins le matin meme si a cet age la , les dents n’ont pas les memes « racines » que les dents définitives donc peu de conséquences sur les suites de l’arrachage.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/11/20 à09:18

Re: Que faire...

Bonjour,

Le PE repart à son travail après ? car si oui il n'a sans doute pas le choix et si vous acceptez les enfants malades ma foi vous ne pouvez rien dire ... mais si le PE reste chez lui et bien je dirais qu'il n'a sans doute pas envie de vous payer sans que vous ayez l'enfant !!! mais le mieux serait qd même que le petit reste au chaud chez lui avec papa ou maman ... ce n'est que mon avis ...

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/20 à10:12

Re: Que faire...

j'ai connu un cas d'enfant très jeune qui s'était fait arraché des dents, elles étaient carriées du à un allaitement très prolongé, je ne suis pas certaine que l'enfant en souffre beaucoup, pas de racine et de toute façon, il sera anesthésié

avatar

lilo74 ***** 
le 09/11/20 à10:44

Re: Que faire...

Angele

Oui la maman repart au travail.
Et oui je prends les enfants malades, mais de là à dire que je ne peux rien dire...
La semaine dernière 2 dès enfants ont été récupérés par les parents à ma demande, même avec déduction de salaire, or de question que les parents abusent.
Un avec un eczéma qui coule alors que je lui avais dit que je ne voulais plus de ça la semaine d'avant et l'autre gastro mardi/jeudi et on me le pose vendredi alors qu'il venait d'avoir un mauvaise nuit et vomi chez moi dès 9h... Non, c'est trop.
Moi j'ai été malade la nuit de vendredi à samedi qui c'est suivie toute la journée.

Pour celui-ci le papa ne travaille pas en ce moment, alors, oui payer la nounou à rien faire, lol.

avatar

lilo74 ***** 
le 09/11/20 à11:04

Re: Que faire...

Bonjour liline,

Oui c'est le cas de ce petit. Il s'en dort avec un biberon de lait pour la nuit + sieste.
Je le garde depuis début septembre, j'avais prévenu les parents qu' ils devaient trouver une autre solution car chez moi c'était non. Le petit l'a plutôt bien accepter et chez eux il a arrêté depuis peu.

Mais ses dents c'est une cata...

Alors la question c'est pour le repas de midi et puis la sieste, je ne sais pas par rapport à la douleur comment on va gérer tout ça.

Enfin c'est pas cool qu'on m'annonce ça comme ça.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à11:41

Re: Que faire...

Bonjour,

Pour moi ce serait NON

Car le problème c’est que l'enfant sera encore sous anesthésie donc il ne serait vraiment pas sérieux de prendre cet enfant en accueil

Appelez votre puer pour avoir conseil mais je ne pense pas que vous puissiez le garder

avatar

nounic ***** 
le 09/11/20 à12:17

Re: Que faire...

Bonjour
J'aurai tendance à avoir un avis identique à assmatzam, prenez conseil auprès de la puéricultrice.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/20 à13:09

Re: Que faire...

les dents de lait ont une racine, on ne la voit pas car quand la dent définitive pousse elle "mange" la racine de la dent de lait
ma fille a du se faire arracher une dent de lait car la dent définitive poussait mais la dent de lait ne voulait pas tomber le dentiste a compris pourquoi a l'arrachage quand on a bien vu que la dent poussait en décalé ce qui fait qu'il restait une bonne moité de racine donc effectivement elle ne pouvait pas tomber

ma fille a eu une petite anesthésie avec une piqure dans la bouche elle n'a pas du tout souffert après

avatar

lilo74 ***** 
le 09/11/20 à13:43

Re: Que faire...

Il se fait arracher les dents de lait justement pour sauver les dents définitives.

Bon, discussion sérieuse avec la maman ce soir...

avatar

jehane *** 
le 09/11/20 à16:39

Re: Que faire...

je ne le prendrais pas car il aura eu une anesthésie, et même dentaire, on ne sait pas du tout comment l'enfant va réagir.

et franchement, tu vas chez le dentiste, il te fait des piqûres dans la bouche, il t'arrache les dents (tu ne sens pas de douleur mais tu sens la dent qui est tripatouillée, très désagréable), l'anesthésie s'estompe, tu as mal et maman te ramène chez l'assmat

et on parle de bienveillance, je ris jaune

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/20 à09:10

Re: Que faire...

Complètement d'accord

Je ne comprends pas un parent qui fait arraché des dents à son enfant et qui le dépose chez la nounou juste après

Comment cet enfant va t'il faire pour manger ?
Elle c'est pas posé la question

De plus quand l’anesthésie s’estompe on a une sensation bizarre avec des picotements et on est pas au meilleur de sa forme

Pour moi sa place est chez lui au calme avec sa maman pas en accueil

De plus je pense que le loulou ne va pas etre bien émotionnellement parlant et qu'il aura besoin de son parent

avatar

lilo74 ***** 
le 10/11/20 à12:44

Re: Que faire...

J'ai pas encore réussi à choper la maman...
Elle arrive toujours au même moment qu'un autre parent et du coup j'ose pas lui en parler, déjà que hier matin l'autre papa a suivi toute la conversation. Je l'ai vu faire les grands yeux, mais est resté discret, pas besoin d'en rajouter.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/20 à12:59

Re: Que faire...

Tu lui demande si elle peut attendre deux petites minutes que tu veux voir quelques choses avec elle

Si elle est pressée tu lui dit que tu te permettra de l’appeler après le départ des enfants si ca ne la dérange pas

avatar

lilo74 ***** 
le 10/11/20 à14:44

Re: Que faire...

Ah mais ce soir elle ne m'échapperas pas.

Hier soir j'en parle à table lors du dîner, mon fils et mon mari n'en revenait pas, en disant : bah déjà qu'il arrive souvent avec des petits pansements partout avec ses petits bobos imaginaires, ça promet...
C'est vrai en plus, y a pas de bobos sous les pansements.

Bref, en tant que maman, j'agirai dans l'intérêt de mon enfant, pas dans le mien et encore moins le travail, en une semaine elle à eu le temps de s'organiser.

avatar

griselda ***** 
le 18/11/20 à15:18

Re: Que faire...

Je dirais à ces PE que le travail c'est important (surtout en ce moment!) mais qu'il est impossible de ramener l'enft après une telle intervention. Qu'il est impératif qu'il reste au chaud, dorloté par Papa ou Maman car personne au monde ne peut les remplacer dans ce genre de situation, même avec toute l'affection qu'il peut avoir pour sa Nounou. Que la journée, avec un Certificat médicale sera bien déduite de mon salaire. Qu'il est indiscutable que l'un des 2 employeurs des Parent devra bien accepter le cas de force majeur que l'opération de leur enfant.
N'ais pas peur d'employer des mots forts pour faire comprendre aux PE l'importance de leur rôle qui ne peut être reporter sur leur AM.
Si c'est insuffisant oui expliquer qu'il t'est impossible d'endosser la responsabilité d'accueillir un enfant sous anesthésie...
» Voir plus de sujets sur : Que faire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP