Menu

avatar

quercy62 * 
le 23/11/21 à13:56

Que faire si école ferme suite à covid

Bonjour je m explique dans les villages alentours beaucoup de classe ferme car cas de covid.
Une maman a panique ce matin et m a demandé si la classe ferme
Pouvez-vous accueillir G.
Vu tous les changements, je lui ai dit je me renseigne.
C est vrai qu on commence à être perdu.
Merci de vos réponses

avatar

nanou59116 * 
le 23/11/21 à14:24

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Bonjour
Si la classe ferme pour cas contact il y a confinement l'école prévient les parents et donne la date éventuelle de reprise de la classe mais vous vous ne pouvez pas accueillir car isolement obligatoire des enfants de celle ci j'ai eu le tour avant les vacances bonne journée à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à14:29

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Et le parent qui doit garder son enfant est payé car il est CAS CONTACT

Par contre, ce matin j’ai étendu sur la 2

Si vacciné, cas contact mais test négatif, pas besoin d’être en isolement... bon logique aussi ...

Mon ostéopathe avait sa fille cas contact, aussitôt elle a fait test pour elle et sa fille, et a repris ses rdv le lendemain.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à14:31

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Castex a le covid suite à sa fille de 11 ans ... et sûrement aussi au relâchement des gestes barrières ... vu en boucle en vidéo à la TV et sur le net

Est donc positif et en isolement

avatar

chantou1 ***** 
le 23/11/21 à14:33

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Juste pour info pour le moment, nous ne devons PAS dépasser le nombre d’accueillis indiqué sur notre agrément.

SI Agréée pour 4 donc 4 et non 5 !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à14:53

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Bonjour en théorie quelqu'un qui est cas contact fait l'isolement a son domicile. Si un élève est cas contact avec sa classe fermée il reste chez lui avec un parent. Il ne va pas chez une ass mat sinon déplacer des petits d'un groupe a un autre plus petit ça peut être propager le virus. L'isolement chez soi casse une chaîne de transmission .

Ce matin nous avions aussi des collègues qui ne venaient pas au RPE car a leur domicile il y avait leurs propres enfants cas contact avec
Classes fermées du coup elles étaient en arrêt pour l'isolement .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à15:03

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Les enfants sont a l'isolement des qu'une classe ferme chez nous ils font le test au début et à la fin de l'isolement car pas vaccinés. Ce n'est pas aller chez l'ass mat ou les grands parents .

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/21 à16:33

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Bonjour

C'est fou quand même, nous sommes à presque 2 ans de pandémie, et il y a encore ce type de question !

L'info est à trouvé sur AMELI.

Et un peu de bon sens aussi, si les parents lisaient un peu les documents que l'établissement scolaire leur à sûrement fourni...Et que par bon sens, il est EVIDENT que son enfant est cas contact, mieux vaut qu'il reste chez lui, à moins évidement qu'il ne soit vacciné. Et même dans ce cas, puisqu'il s'agit d'heures non prévues au contrat, vous n'êtes pas obligée d'accepter de l'accueillir, TOUT SIMPLEMENT.

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à18:24

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Comme Metal.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/11/21 à18:46

Re: Que faire si école ferme suite à covid

Métal pour les personnes qui se posent des questions sur les cas contact elles vont pouvoir y réfléchir encore. A croire les infos le virus Corona ne nous quitte pas !! ! Je me demande si nous vivrons toujours toujours avec Corona .
De plus je trouve injuste qu'on menace les vaccinés de supprimer leur pass sanitaire s'ils ne font pas la troisième injection. Alors que des adultes n'ont toujours pas fait leur vaccination??
Dans notre région il y a même des trafics de faux pass sanitaire?!
Bonne soirée !
» Voir plus de sujets sur : Que faire si école ferme suite à covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP