Que faire avec un bébé de 14 mois ?

Que faire avec un bébé de 14 mois ?

posté par AngelGT ** 
le 13/01/2020 à 14:13:09 - 4385 Vues

Bonjour,
Tout est dans le titre; je garde une petite de 14 mois et j'ai l'impression "qu'elle tourne en rond".
J'ai des jouets mais je me demande s'ils sont bien adaptés (hochet, table d'éveil, zèbre à pousser, cube d'activité, jouet en bois) mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.
Ce matin on a testé l'aquadoodle elle a joué 5min et c'était fini.
Parfois on fait de la peinture /peinture propre.
La pâte à modeler je trouve qu'elle est un peu petite (mais elle a déjà touché).
On lit, on chante, on écoute de la musique.
Mais je ne fais pas d'activités tous les jours, est ce un tort ? Et si oui que proposez vous ?
Merci d'avance de m'éclairer je débute et j'avoue je ne me souviens plus de ce que je faisais avec mes enfants....

- Publicité -

Re: Que faire avec un bébé de 14 mois ?

posté par metal1988 ***** 
le 13/01/2020 à 14:25:06

Bonjour

C'est déjà bien tout çà...

Je suppose aussi que tu as des cubes, des formes à emboîter...

J'aime les bouteilles sensorielles, avec plein de choses différentes dedans, tout fait maison.

Des boîtes en tout genre à essayer d'ouvrir, fermer..

La pâte à modeler, c'est non, pas avant trois ans...Risque d'obstruction, d'avalement-étouffement.

Une mini dinette, des bb...

Et puis il faut les laisser tourner en rond, à eux de faire leurs propres découvertes et activités...

Il faut penser jeu libre...

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 13/01/2020 à 15:02:31