Que faire avec un bébé de 14 mois ?

Que faire avec un bébé de 14 mois ?

posté par AngelGT ** 
le 13/01/2020 à 14:13:09 - 4385 Vues

Bonjour,
Tout est dans le titre; je garde une petite de 14 mois et j'ai l'impression "qu'elle tourne en rond".
J'ai des jouets mais je me demande s'ils sont bien adaptés (hochet, table d'éveil, zèbre à pousser, cube d'activité, jouet en bois) mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.
Ce matin on a testé l'aquadoodle elle a joué 5min et c'était fini.
Parfois on fait de la peinture /peinture propre.
La pâte à modeler je trouve qu'elle est un peu petite (mais elle a déjà touché).
On lit, on chante, on écoute de la musique.
Mais je ne fais pas d'activités tous les jours, est ce un tort ? Et si oui que proposez vous ?
Merci d'avance de m'éclairer je débute et j'avoue je ne me souviens plus de ce que je faisais avec mes enfants....

- Publicité -

Re: Que faire avec un bébé de 14 mois ?

posté par metal1988 ***** 
le 13/01/2020 à 14:25:06

Bonjour

C'est déjà bien tout çà...

Je suppose aussi que tu as des cubes, des formes à emboîter...

J'aime les bouteilles sensorielles, avec plein de choses différentes dedans, tout fait maison.

Des boîtes en tout genre à essayer d'ouvrir, fermer..

La pâte à modeler, c'est non, pas avant trois ans...Risque d'obstruction, d'avalement-étouffement.

Une mini dinette, des bb...

Et puis il faut les laisser tourner en rond, à eux de faire leurs propres découvertes et activités...

Il faut penser jeu libre...

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 13/01/2020 à 15:02:31

J'ai aussi une petite de 13 mois en accueil elle joue avec les ustensiles de la petite cuisine elle fait semblant de faire à manger ... elle joue avec des poupons ... on commence les puzzles tout simples ... des emboîtements ... on a essayé les gros crayons de couleur elle a fait un gribouillis pour la couronne de galette ... des petits camions avec des personnages dedans elle les enlève les remet ... elle a des livres q'elle aime regarder toute seule et je l'entends babiller ... elle discute beaucoup dans son langage une petite bavarde et elle aime aussi que ce soit tata qui lui lise des livres ... elle aime aussi vider les boites de jouets ... je lui laisse bien faire comme elle le veut et faire ses petites découvertes tout comme metal l'a écrit ! je ne pense pas qu'elle s'ennuie elle trouve toujours à s'occuper en fait ...

- Publicité -

posté par evasca **** 
le 13/01/2020 à 16:09:28

La petite que j'accueille va avoir 13 mois.

Elle joue beaucoup aux voitures, surtout les tut tut bolides.

Elle adore les jouets en bois les cubes les formes en bois différentes.

Les livres musicaux et les imagiers et ceux qu'on peut toucher.

La dinette, les personnages de Tolo, et ceux de chez Ikea.

Les trains musicaux le train en bois elle adore ça aussi.

Les boîtes à formes et les tours a anneaux, ça commence à passer.

Elle adore aussi les cubes en mousse les balles sensorielles, les ballons.

Les puzzle en bois bien sûr mais pas encore vraiment.

Sinon en activité on fait de l'éveil musical je joue du piano et je la laisse faire pareil pour la guitare

La peinture propre aussi. La pâte à sel elle adore toucher, chanter beaucoup chanter elle danse à chaque fois.

Les marionnettes aussi on joue au théâtre des marionnettes.

Et bien sûr tous les jeux qu'on peut faire sans jouer le coucou caché et compagnie.

Moi j'essaie de l'occuper le matin quand elle arrive avant la sieste après la sieste on joue un peu et ensuite elle est toute seule, idem après le repas on joue un peu ensuite dodo et après le dodo de l'après-midi c'est jeu libre et surtout avec les filles qui reviennent de l'école

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE