Menu

avatar

choupi77 * 
le 09/01/20 à14:59

Que faire avec un bébé

Bonjour a toute
Je voulais savoir que faire un avec bébé de 5 mois.
Je met beaucoup sur le tapis d Eveil dans le transat avec des jeux d éveils mais que faire de plus ? Ou avait vous des idées jouet que je peux acheter ?
Svp
Merci pour vos réponses.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à15:11

Re: Que faire avec un bébé

A cet âge-là ce que vous faites est déjà bien ... je rajouterais les promenades ils adorent ...

avatar

violetta ***** 
le 09/01/20 à15:14

Re: Que faire avec un bébé

Bonjour.
Pourquoi le transat?
Son usage doit être très limité.
Connaissez-vous la motricité libre
Sûrement en avez-vous entendu parlé sans la mettre en place.
Un bébé doit être posé sur un tapis de manière à ce qu'il puisse bouger, tourner à gauche, à droite, sur le dos, un peu sur le ventre.Il faut le stimuler, le toucher, chanter, rire, faire des chatouilles, masser les pieds,faire de la musique.... il y a pleins de choses à faire que l'on fait toutes mais machinalement. Les marionnettes, des jeux tactiles....
Un truc vraiment sympa les hochets à grelots à mettre sur les chevilles ou les poignets....très drôle et cela stimule bien.
Mais premier conseil, limitez l'usage du transat et mettez en place la motricité libre.
Sur un transat , les mouvements sont très limités.
Allez-vous bien!

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/20 à15:16

Re: Que faire avec un bébé

Bonjour

Pas de transat, mais la motricité libre...

Sur le tapis d'éveil, à plat dos. L'enfant va de lui même chercher à se tourner, lui proposer des jouets à toucher, à prendre, etc....

Le transat doit être d'un usage modéré, juste après le repas par exemple pour une digestion tranquille. Mais pas plus de 20 / 30 minutes.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à15:18

Re: Que faire avec un bébé

Elle met déjà le bébé sur un tapis d'éveil donc motricité libre non ? et pour le transat il n'est pas interdit (çà viendra surement un jour comme tout ce qui l'est déjà !!!) mais bien évidemment qu'on ne le laisse pas dedans toute une journée !!!

avatar

violetta ***** 
le 09/01/20 à15:29

Re: Que faire avec un bébé

Zezette je ne dis pas que le transat est interdit.
Juste usage limité. Le post prète à confusion .
Je l'utilise sans aucun scrupule après un biberon... Mais pas plus.
C'est tellement plus drôle d'observer les bébés sur un tapis!

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à15:48

Re: Que faire avec un bébé

Violetta je suis tout à fait d'accord mais parfois avec des grands périscolaires (pour ceux qui en ont) et bien un bébé est aussi bien dans un grand parc allongé ou il y a aussi motricité libre ! car les grands peuvent le blesser ... on fait en fonction de nos petits accueillis ... mais oui le transat à petite dose !

avatar

choupi77 * 
le 09/01/20 à16:29

Re: Que faire avec un bébé

Merci pour vos réponse alors le transat je tiens à dire que je l'utilise quand effectivement elles viennent se finir leurs biberon car j' en garde deux une de 3 mois et l autre 5 mois.
Je fait beaucoup de tapis d Eveil.
Je leurs chante beaucoup de comptine et balade et je vais au ram.

avatar

sagesse ** 
le 09/01/20 à17:24

Re: Que faire avec un bébé

Bonjour,

Peinture propre, le fait de faire du bruit en froissant le plastique est rigolo et de voir de jolies couleurs. En plus, vous aurez un joli chef d'oeuvre à offrir aux parents .

Atelier musique, lui mettre dans les mains des maracas etc... , comptine.

Motricité libre pour être avec les autres enfants. Sous surveillance bien sûr.

Mais ce que vous faites est déjà bien ...

avatar

violetta ***** 
le 09/01/20 à20:10

Re: Que faire avec un bébé

Peinture propre à 5 mois

avatar

rusty45 ***** 
le 09/01/20 à20:21

Re: Que faire avec un bébé

Différents petits paniers à proposer, en roulement, différentes balles, tissus de différentes textures, bouteilles sensorielles, de petits objets en bois (anneau, cube, œuf,..) instruments de musique, images en noir et blanc..

avatar

chantal011 **** 
le 14/01/20 à07:50

Re: Que faire avec un bébé

bonjour,

comme vous tapis d’éveil au maximum et transat a petite dose car l'enfant en a aussi vite mare du tapis d'éveil a cet age la surtout tant qu'il se retourne pas tout seul, je fais un max de motricité libre, mais je vais pas laisser hurler l'enfant sur le tapis quand il en a mare d'y être,
bonne journée

avatar

leatib ** 
le 14/01/20 à13:08

Re: Que faire avec un bébé

Bonjour,
Après tout dépend de l'enfant aussi. J'utilise le tapis et le transat surtout quand les périscolaires sont là.
Mes propres enfants ont été sur tapis et dans le transat, après mon fils aîné n'aimait pas qu'on le porte tout le temps et adorait être parterre mon 2nd fils ne supportait pas d'être à plat ventre et pleurait. Ils se sont mit les 2 à plat ventre à 5 mois et demi....
Beaucoup de ballades sinon, ils adorent..
Et sur le tapis, des jouets à proximité pour qu'ils essayent de les attraper.
» Voir plus de sujets sur : Que faire avec un bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP