Menu

avatar

ssteph * 
le 20/11/20 à14:08

Que faire ? Que dire ?

Bonjour Z est arrivee mardi avec une plaie à la joue style bouton bien gratté, ça « saignoteait » de temps en temps .... petite demoiselle y touche tout le temps...
Hier (jeudi) la maman me fait la remarque « attention elle a une plaie...... pouvez vous faire attention qu elle se le touche pas..?. » oui ok mais ma remarque dans ma petite tête « oui ok sauf que vous avez déjà vu un enfant de 2 ans pas tripoter un truc... »
Même pas 5 min après le départ ... du sang partout et pas que sur la joue... là je décide de mettre un petit pansement, les ronds les touts petits et ceux qui sont transparents... nickel matinée sauvée, les jouets aussi
Au moment d’aller à la sieste après manger je lui dis « si tu veux tatie te fait un Coeur sur le nouveau pansement » elle était toute fier, (draps sauvé) au départ de Z le papa a demandé à la piote tout en rigolant ce que c’était.... comme quoi c’était joli....

Ce matin....la maman me la dépose sans rien et avec le machin pas très ragoûtant...d’autant plus que j’ai déjà des soucis d’hygiène de cette famille...
Je fais quoi... j’utilise mon stock de pansement...je laisse couler et je dis à la petite de pas bouger de la marche de l escalier....(plaisanterie bien sur)
Je suis déjà assez dans le nettoyage avec ces conditions sanitaire mais si en plus j’ai ce genre de chose... pas très gerable....

avatar

chantou1 ***** 
le 20/11/20 à14:23

Re: Que faire ? Que dire ?

Bonjour,

Vous avez déjà eu une très bonne idée de ce que vous avez fait au niveau petit pansement avec petit cœur.

Par contre j’en parlerai ce soir au parent pour qu’il voit ça ce week-end pour que leur enfant aille mieux lundi.

Bon courage.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/11/20 à15:07

Re: Que faire ? Que dire ?

J'adore un PE qui dit faites attention que la petite ne touche pas et qui de son coté ne fait rien et meme laisse empirer. Dites lui de vous apporter un paquet de pansements lundi si la plaie n'est pas guérie et de demander conseil au pharmacien ce week end pour une pommade cicatrisante a utiliser chez lui.
BON COURAGE

avatar

joanne1 *** 
le 20/11/20 à15:57

Re: Que faire ? Que dire ?

Bonjour
Je trouve que les réponse de Chantou et nounoucat sont les mieux résumées. tout est dit, je ferai exactement cela.
Les parents doivent régler le problème.
» Voir plus de sujets sur : Que faire ? Que dire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP