Menu

avatar

hassiba *** 
le 29/07/20 à17:28

Que faire ?

Bonjour a toutes,
Je m'excuse si mon sujet a été déjà dis.
Voilà je suis en vacances depuis aujourd'hui (3 semaines) une maman d'une petite fille qui rentre à l'école et qui a pris ces vacances en juillet revenu mardi (son employeur n'a pas pu la décaler en même temps que moi)aide soignante année complète avec 10/100 cp rencontre des difficultés financier (je m'entends très bien avec elle) voudrais me licencier au plus vite pour ne pas le payer le mois d'août.je lui et dis ok car elle pleuré.
(L'animatrice RAM en congés) car elle voudrais calculé 1/120.
J'hésite et Vous demande si je vais beaucoup perdre en droit ? Er si moyen d'arrangement pour nous deux ? Une collègue lui a dit d'antidater notre contrat je sais que je n'en ai pas le droit.
Que dois-je faire svp? Et que doit-elle me régler ?merci beaucoup.

avatar

isa19 ***** 
le 29/07/20 à17:46

Re: Que faire ?

bonjour,
antidatez la lettre de retrait de l'enfant si vous êtes toutes les 2 d'accord.
Pas légal mais cela ne regarde que vous 2.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à17:55

Re: Que faire ?

Vous êtes sure qu'elle parle de la lettre de retrait ? je lis "contrat" ??? si c'est bien çà pourquoi pas ? accord entre les 2 parties ...

avatar

emma2010 ** 
le 29/07/20 à18:19

Re: Que faire ?

Bonjour je me permet de répondre à votre message le problème c'est que si vous anti-datte la date de préavis elle vous devras les cp donc que du coup il vaut mieux qu'elle le passe normalment votre licenciement pour ne pas perdre ni vous ni elle mais elle peux marqué juste la fin de contrat 31Août car elle devra vous payer le cp si non et ça va lui coûter plu cher de c'est qu'elle vous paie bonne journée.

avatar

hassiba *** 
le 29/07/20 à18:40

Re: Que faire ?

Merci les filles,
Emma2010 si je comprends bien il vaut mieux qu'elle continue jusqu'à fin août ? C'est mieux pour elle ?
Mais moi vais-je pen salaire ? Si on antidates je cotiserais pas pour ma retraite ?
Que dois elle me donner si on arrête ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/07/20 à19:04

Re: Que faire ?

elle vous paie 10% de cp alors que vous êtes en année complète?? y a de très grande chance que vous ayez un trop perçu de cp a rembourser à l'employeur dans ce cas

avatar

hassiba *** 
le 29/07/20 à20:55

Re: Que faire ?

Bonsoir kikine747
Oui elle le paye 10/ chaque mois c'est normal
Pourquoi je risque de lui devoirs ? Pas trop compris.
C'est en AI que les cps en juin.
Je suis perdue
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 29/07/20 à23:17

Re: Que faire ?

Non c'est en AI que sont parfois fait les 10% anticipé (hors CCN)
Alors que là base c'est paiement en juin.

En année complète JAMAIS de 10% ! Jamais jamais

Ça revient à faire payer DEUX FOIS les congés.

• Quand tu a été en congés ton salaire a été maintenu ou pas ?

• quel est le calcul de la mensu ?

• 10% des le début du contrat ?

avatar

hassiba *** 
le 30/07/20 à07:15

Re: Que faire ?

Bonjour,
Je me suis trompé c'est pour juillet que mon employeur veux antidater mon contrat..donc normalement fin de contrat fin juillet et non fin août (alors que je suis sensé travailler fin août)
Elle a été en vacances du 6/07 au 28/07 er moi du 29/07 au 19/08
Comment faire pour l'arranger sans que je perde beaucoup ?
Souris87, d'après le ram en ai c'est cps en juin et ac 10/ cps chaque mois(c'est mon cas)
Mon cerveau n'arrive plus à réfléchir Merci merci pour votre aide.
Car j'aimerais l'arranger mais sans y trop perdre non plus.
Et que doit-elle me donner comme documents ?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à08:11

Re: Que faire ?

ne demandez plus rien au ram visiblement ils disent des conneries et là vous allez devoir rembourser votre employeur.. car non en AC on ne fait jamais payer les 10% tous les mois (ni même en AI d'ailleurs )

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/20 à08:30

Re: Que faire ?

Bonjour,
Arrêter de demander au ram, ils ne savent rien!!
Et kikine et souris ont raison, vous ne pouvez pas faire 10%de cp tous les mois si vous avez une année complète!

Avez vous fait sur 52 sem ou 47 sem ?
Une année c'est 52 sem vous êtes d'accord déjà ? Donc faîtes une simulation pour vous rendre compte de votre erreur :
47 sem + 10% cp = 52 sem (année complète) mais si vous avez fait mensu sur 52 sem +10 % = 52 sem + vos cp donc plus qu'une année complète puisque c'est 52 sem!! Vous voyez votre erreur

Mais 10% ne se fait pas en principe, c'est illégal mais bon je crois plus on le dit plus de personnes le font!!

Et pour votre préavis, pourquoi pas le faire sur vos congés si acquis tout simplement pour ne pas antidater!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à08:35

Re: Que faire ?

préavis anti daté , année complète avec 10% bref du grand n'importe quoi du début à la fin et bien sur illégal du début a la fin....

il serait peut être judicieux de lire et surtout de respecter la ccn

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/20 à08:40

Re: Que faire ?

Et pour les papiers qui vous faut :
- une bonne régule de salaire (sûrement pour le PE) vu les cp payés en trop!
- les 1/120ème QUE si contrat plus d'un an surtout,
- certificat de travail,
- Solde de tout compte,
- attestation assedic

avatar

souris87 ***** 
le 30/07/20 à09:39

Re: Que faire ?

Elle peut arrêter fin aout, vu que tu vas lui devoir une bonne regul de cp ... ça ne lui fera pas de reste à charge trop élevé.

Il faut vraiment arrêter d écouter le RAM qui dit nawak et qui là nous a sorti la palme d or !!

10% de cp en année complète... où comment toucher 2 fois le montant de des congés payés.

● il va falloir reprendre tout ça parce que là c'est n importe quoi (ce n est pas mechant) et t informer correctement pour éviter de recommencer.

Si tu fais ça a chaque contrat, un parent qui en fin de contrat réalise l heure, aurait pu te trainer aux prud'hommes pour récupérer le trop perçu !
Pour un salaire de 500€ sur 3 ans ça fait
50€ x 36 mois = 1800€ de trop perçu, il aurait eu gain de cause aux prupru et le risque d avoir à payé une partie de ses frais d avocat !!!!!!

Voilà le risque que le RAM t as fait prendre

avatar

aurane ** 
le 30/07/20 à12:21

Re: Que faire ?

Purée y en a qui ferait bien de suivre une formation sur les calculs et les contrats...

Tout est faux dans vos calculs.... Vous allez lui devoir une sacré somme d argent...

avatar

lili905 *** 
le 30/07/20 à13:07

Re: Que faire ?

Allez je me lance ça fait déjà un moment que je voulais le dire et vu que je suis en vacances j'en profite!
Je comprends que pour les parents les calculs,les CP etc ça les dépasse,ils n'ont pas fait de formations mais mais mais ça commence bien faire de voir toutes ces AM tout aussi dépassées par les calculs!!! Stop aux Ram qui ne sont pas là pour ça et racontent n'importe quoi(ici ça fait 4 ans que c'est une nouvelle personne chaque année et elles n'ont aucunes idées des calculs).Certes on n'ait pas sensée faire les calculs mais on peut expliquer quand même...Mais c'est bien souvent les AM qui n'y comprennent rien ou se rendent compte d'une erreur des années après;c'est toujours les mêmes questions ....
Je pense qu'à force les plus actives sur ce forum: Assmatzam,liline,kikine,metal,souris etc ne répondront plus,vous allez nous les user!!!!!Elles sont vraiment patientes....Par pitié essayez de comprendre avant d'appeller au secours,vous apprendrez des choses et reprenez la Convention Collective ou même les explications Pajemploi et mettez vous à calculer....Sérieux....

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à13:42

Re: Que faire ?

merci ;)
perso c'est quand je lis " je sais que c'est pas bien mais je fais les 10% comment ça se passe?"
ben là j'ai juste envie de dire démerdes toi sans moi!!!

effectivement, lire la ccn est un minimum, et aussi on oubli bien trop souvent la petite loupe sur le forum qui permet de faire des recherches par mots clés et qui évitent les 150 posts pour la même question...

le problème est que de plus en plus les gens n'ont pas envie de chercher les bonnes infos et attendent qu'on leur servent tout sur plateau...

tout comme quand tu donnes toutes les formules pour faire le calcul et qu'on réponds en te donnant les chiffres en vrac pour faire le calcul a la place du postant.... grrrrrrr

bref ça fait du bien quand ça sort ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à13:45

Re: Que faire ?

et le pire pour moi étant les pe qui ont laisser l'am faire les calculs et viennent pleurer en fin de contrat (ou là par contre bizarrement ils trouvent la motivation de se renseigner correctement espérant récupérer des sous

avatar

hassiba *** 
le 30/07/20 à14:23

Re: Que faire ?

Re bonjour a toutes,et merci pour vos réponses (contre le fait que j'ai rien compris)
C'est le ram qui dis n'importe quoi et donc le parent veux suivre leur formules c'est pourquoi je me suis tourner vers vous ..
Je viens de vérifier tout le contrat et effectivement pas de 10/ sur année complète..donc faute au pe ou ram.
Je vais faire la façon que vous le conseiller et faire + attention pour les prochains contrats.
Je comprends que celà et fatiguant mais on apprend de ces bêtises et il m'est arrivée de rectifier l'animatrice RAM (certaines )devraient ne pas répondre si elles sont souler.
Merci à celles qui ont été compréhensive, très patientes,er ouverture d'esprit pour un bon dialogue sans être énervé..
Bonne vacances à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à14:41

Re: Que faire ?

il va falloir tout reprendre depuis le début du contrat période de référence par période de référence pour calculer les cp acquis et posés (donc payé) et ainsi calculer le trop perçu pour rembourser l'employeur

le contrat a commencé quand? quelles sont les dates de vos congés?
et je suppose que la première année il n'y a eu aucune déduction de salaire quand vous étiez en congés?
» Voir plus de sujets sur : Que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP