Menu

avatar

debo88 ** 
le 04/07/20 à23:20

Re: Que dire...

Alors je vais sûrement me faire lyncher, comme à chaque fois qu’un pe donne son avis sur ce site mais franchement, c’est parfois prendre les pe pour des moins que rien vos commentaires. Il me semble que même si l’enfant arrive plus tard, vous êtes payée. Oui ça peut poser pb dans votre organisation, comme pour tout salarié qui aurait un client qui arrive en retard à un rdv. Personnellement, je suis indépendant et donc je n’ai pas d’horaire fixe. Donc j’ai pris un contrat avec des horaires larges et j’emmène mon enfant à l’heure que je veux, et je le récupère quand je veux aussi, dans la plage définie. C’est tout a l’avantage de l’am. Vous ne remboursez pas quand les pe viennent chercher l’enfant plus tôt (et je trouve ça parfaitement normal), c’est donc le même principe dans l’autre sens. Franchement il y a sûrement des pe qui abusent mais vos critiques sont quand même souvent exagérées. N’oubliez que vous êtes des professionnellesM et qu’il y a donc des contraintes. Et par la même occasion je me permets de signaler que le post du sujet pique les yeux. Sans demander à avoir un orthographe niquel, si vous écrivez ce genre de message aux pe, ils risquent de ne pas vous prendre au sérieux. Rien de méchant dans cette remarque mais si vous revendiquez un statut de professionnel, comportez vous comme tel.
Je précise que je considère que tant que c’est dans les horaires du contrat, (et pas avant l’heure ou après l’heure de fin) je ne vois pas le pb. C’est autre chose si le pe dépasse de l’horaire défini à chaque fois.

avatar

violetta ***** 
le 05/07/20 à07:29

Re: Que dire...

Bonjour,
Grrrrrrrr debo88 que ça m'énerve, pardonnez-moi.
Je le répète, un retard occasionnel ne me dérange pas (mais tout de même j'apprécie que l'on me prévienne , c'est juste une question de respect).
En revanche, quand c'est régulier, oui, cela me dérangerait, mais cela ne dérange pas que moi, mais peut aussi déranger les autres enfants accueillis, y avez-vous pensez?
Pourquoi tout ramener à l'argent, je me fous d'être payée alors que l'enfant n'est pas là , moi, ce que je veux, c'est de pouvoir organiser une activité sans être dérangée, ce que je veux c'est de ne pas être dérangée lorsque je suis confortablement assise avec les enfants en train de raconter une histoire, ce que je veux c'est de ne pas être dérangée lorsque je propose une petite séance de relaxation avec musique etc....
Si vous n'avez pas compris cela, excusez-moi, mais c'est que vous n'avez aucune considération pour notre métier.
Vous croyez quoi, vous, qu'on est là à vous attendre à se rouler les pouces
Après, si cela convient à votre assmat tant mieux pour vous.
Mais essayez quand même de comprendre pourquoi cela peut-être gênant.
Heureusement, mes employeurs le comprennent très bien et je me sens considérée.

avatar

alinefrog * 
le 05/07/20 à09:26

Re: Que dire...

Moi aussi j'ai des parents qui sont en retard ou qui change leur planning dernière minute. J'ai été claire que je changeais pas mon programme pour les autres et surtout que mon salaire serait mis sur ce qui était au contrat . Certain non pas aime sur le coup , mais quand j'ai explique on compris le mais non pas changé .

avatar

debo88 ** 
le 05/07/20 à15:43

Re: Que dire...

Pourquoi toujours tout ramener à une question de respect de l’am? Si on met nos enfants chez une am c’est qu’on respecte la profession. Moi ce qui me gêne à chaque fois c’est que dès qu’un pe ne fait pas comme vous voulez ce serait un manque de respect. On pourrait aussi considérer que c’est un manque de respect dans l’autre sens mais bon.... pour en revenir au sujet il ne me semble pas que le post indiquait que le retard était systématique. Encore une fois, il faut regarder la situation dans son ensemble. Mais honnêtement si à chaque fois qu’un pe ne fait pas ce que vous voulez ou ne dit pas ce qui vous plait vous le prenez comme un manque de considération pour votre profession c’est bien dommage. Oui vous avez plusieurs enfants à gérer, oui un retard peut vous désorganiser, bienvenue dans le monde du travail, où chacun fait comme il peut! Encore une fois, ici on ne peut pas donner son avis sans passer pour un méchant pe ignorant des contraintes des am. C’est fatiguant et tellement pas représentatifs des relations am / pe qui sont généralement très bonnes!!! Peut être que la considération doit fonctionner dans les deux sens...

avatar

violetta ***** 
le 05/07/20 à16:07

Re: Que dire...

Vous avez raison, les relations parents/assmats sont généralement bonnes , les miennes sont tout-a-fait correctes, et si elles le sont, c'est parce que mes employeurs sont corrects et respectent les heures d'arrivees et de départ.
Alors je le répète car vous ne semblez pas comprendre , quand les retards dont occasionnels, cela ne me dérange pas, quand c'est systématique, oui,cela me dérange. Mais je ne vois pas bien pourquoi vous venez ici râler, alors que visiblement vous avez trouvé une assmat qui accepte vos arrivées à heures irrégulières.
A partir du moment où tout le monde est satisfait c'est cela l'essentiel.
» Voir plus de sujets sur : Que dire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP