Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 30/06/20 à08:47

Que dire...

Bonjour
Que diriez vous a un pe qui vous envoie un message à 8h pour vous dire il dort encore il viendra pas à 8h30 met plus 9h30....

Moi j'ai répondu que du coup nous changeons pas mon programme que j'avais prévue petit activité que tampis nous fesons comme même des 8h30..

Car faut savoir que a la base si y aurai pas eu de pandémie il serai à l'école des 8h30 car il a 3ans que la du à la pandémie ont a fait un avenant pour qu'il soit la aussi le matin...

J'avoue que la je suis un peu blazer de ce comportement ou ces ( pas grave si il es en retard il devais être chez vous met si sa aurez étais école il y serai a l'heure).

Met vous que diriez vous aussi au parent a leur arriver car ce matin ces un parent et ce soir cet l'autre..
Moi j'avais envie de dire " heureusement qu'il es pas à l'école car il aurai pas accepter qu'il arrive 1h après tout le monde... Ou ta raison dans profite car tu aurai étais a l'école tu aurai pas eu le choix que d'être a l'heure..

Qu'est ce que vous en pensez ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à08:53

Re: Que dire...

Bonjour,
perso, ça m'est égal qu'un petit arrive plus tard que prévu.
qu'il soit là ou pas ne change rien à ce qui a été prévu.

avec le temps, j'ai appris à prendre du recul sur certaines choses qui ne sont pas vraiment importantes.

avatar

louloutte5 **** 
le 30/06/20 à08:56

Re: Que dire...

Moi ces juste le fait qu'il irai à l'école la les parent font tout pour qu'il soit à l'heure, il va chez lass mat bah pas grave si il a une heure de retard...
Ces juste ce coter la que je comprend pas des parents ces un métier aussi qu'on fait ces pas juste un passe temps ou peu importe l'heure où il arrive et peu importe les heures donner au planning.. Ces vraiment juste ce coter la que j'ai du mal

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à09:03

Re: Que dire...

Bonjour.
Chacune a sa propre organisation.
Ce qui peut vous gênez a vous ne va pas forcément déranger à d'autres.
Qu'un parent laisse dormir son enfant ne me gêne pas, c'est dur de réveiller son petit tous les matins. Oui bien sûr s'il allait à l'école il aurait bien fallu le réveiller mais chez "nounou" il y a un peu plus de souplesse.
Bon bien sûr il faut que cela reste occasionnel .
Maintenant si ça vous gêne car vous avez prévu des sorties vous en parlez tout simplement.
Concretement, c'est quoi qui vous dérange?

avatar

liline17 ***** 
le 30/06/20 à09:03

Re: Que dire...

si j'ai prévu une sortie, je la fais et je dis au PE que je ne dois pas priver les autres enfants d'une sortie à cause d'eux, ils se débrouillent pour me retrouver.
si je n'ai pas de sortie de prévu, je m'en fiche de l'heure d'arrivée, on ne changera pas la mentalité des PE, c'est se mettre la pression pour rien

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à09:05

Re: Que dire...

Certaines personnes sont comme ça !

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon pour des gens qui se fiche pas mal de travail.
Travaillez du mieux que vous pouvez, sans vous gâcher la journée par ce type de PE.

avatar

ladya1 ***** 
le 30/06/20 à09:08

Re: Que dire...

Je ne dis rien, je suis ravie qd un petit arrive plus tard ou repart plus tôt que prévu.
Je fais surtout des activités libres, donc Ça ne change rien à ma journée :)

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à09:10

Re: Que dire...

Donc ce n'est pas une question de sortie.
Perso je ne le vois pas comme vous.
Pourquoi jugez un parent qui veut laisser dormir son enfant
Assmat - école ce n'est pas la même chose.
Voyez pas à mal.

avatar

louloutte5 **** 
le 30/06/20 à09:12

Re: Que dire...

Oui vous avez raison faut pas que je me prennent la tête...
Après du coup que je commence plus tard non car j'avais déjà un accueil à l'heure où il m'a envoyé le SMS...
Et la SMS il devait arriver que pour 9h30 bah non il arrive dans 5 min faut vraiment être à leur merci...
Met bon je vais positive et continuer mon travail comme les autre jours...
Met bon des fois venir ici évacué ce qui ne va pas fait du bien et vous êtes toute de bon conseil...
Met vois avez raison, restons tranquille

avatar

louloutte5 **** 
le 30/06/20 à09:13

Re: Que dire...

Violetta a non pas un mal ne vous inquiétez pas et je ne veux pas que ma discutions parte en débat ou autre.
Ne vous inquiétez pas, chacun sa façon de voir les choses met je vais positive

avatar

mamytata1 **** 
le 30/06/20 à09:14

Re: Que dire...

Bonjour,

Perso, je serai plus comme violetta, si l'enfant peut dormir alors que le pe le laisse dormir, où est le mal ?

Il viendra plus tard, ce n'est pas la fin du monde, ni un manque de respect envers l'assmat. Juste de la logique pure et dure.

Le bien être de l'enfant prime sur tout le reste.

Si vous avez prévu une sortie, prévenez juste le pe et dites-lui où vous allez ou l'heure à laquelle vous rentrerez et il fera avec.

Ne pas se prendre le choux pour des broutilles.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/06/20 à09:16

Re: Que dire...

Bonjour

Perso, les parents qui ne sont pas à l'heure m'insupportent...

Qu'ils aient envie de laisser les enfants dormir soit...

Mais si je dois être prête à 7 heures ou 8 heures arrivée prévue de l'enfant, et qu'on m'annonce qu'il aura 1 heure voire 2 heures de retard..Non, moi aussi j'aurais préféré paresser au lit... Quand on à d'autres accueils ok, et encore, celà désorganise d'éventuelles sorties, mais pour un peu qu'il n'y ait que celui çi de prévu...

1 fois ok çà passe, mais trop...NON, c'est carrément irrespectueux.

avatar

zezette28 ***** 
le 30/06/20 à09:19

Re: Que dire...

Perso j'ai le cas en ce moment les heures du matin pas forcément respectées par rapport à celles notées sur le contrat mais la maman étant en télétravail elle me dépose son enfant 30 mn plus tard mais je connais l'heure d'arrivée pour chaque jour de la semaine c'est un minimum non ? donc si vos PE souhaitent déposer leur enfant plus tard tous les jours ou que certains jours et bien qu'ils vous disent par exemple 9h30 tous les matins de cette semaine ! cela s'appelle la politesse et bien sûr que c'est mieux pour l'enfant si il peut dormir un peu plus longtemps mais les PE se doivent de prévenir l'ass mat en amont pour son ORGANISATION ... c'est mon point de vue on n'est pas là pour attendre à la maison si on veut se promener ou autre ...

avatar

mamytata1 **** 
le 30/06/20 à09:27

Re: Que dire...

Vu mon âge avancé (lol) mon cerveau est habitué à se réveiller à 6h du mat...... donc ça ne change rien pour moi.

C'est ça la vieillesse..... hahaha

avatar

assmatval ** 
le 30/06/20 à09:38

Re: Que dire...

Bonjour,

C'est quelque chose que j'aborde à l'entretien. Je dis que je n'ai pas de soucis à ce que l'enfant arrive plus tard s'il récupère un peu d'une nuit compliquée par exemple, mais que ça ne bouleverse pas son rythme de la journée ( réveil à 10h, repas de midi à 14h....) et que je sois prévenue. Mais je les préviens que lorsqu'il y a une activité de prévue, je ne change rien, je pars à l'heure et ils me retrouveront sur place 5 min avant l'activité ou après. J'ai un calendrier en ligne ou tout est noté et je re-préviens la veille.

avatar

danou1 ** 
le 30/06/20 à09:41

Re: Que dire...

Du moment où il vous prévient par sms et qu'il ne déduit pas les heures. C'est pas bien grave faites votre journée comme vous l'avez prévue, à lui de vous suivre dans vos déplacements que vous lui envoyez par Sms .

avatar

louloutte5 **** 
le 30/06/20 à09:46

Re: Que dire...

Le pe ces escusez a son arrivée ( ces là moindre des choses)
Et me dit que sa fait plusieurs nuit que il les rejoint à 4h pour finir sa nuit...
Et il le laisse faire car comme il dit ont es déjà après lui toute la journée donc si en plus la nuit on en a aussi après lui, pas cool pour lui..
Du coup le matin les réveils sont très compliqué....
Je lui es dit en rigolant au début qu'il m'a dit sa que c'était une mauvaise habitude il m'avais dit en rigolant met non sa va passer..et la ce matin il m'a bien fait comprendre que sa devenais très compliquer les nuits maintenant pas une nuit ou il débarque pas.

Après je comprend toute a fait qu'il fait le laisser dormir..met pourquoi quand y a école faut pas le laisser dormir être a l'heure.. Et quand faut aller chez lassmat ces pas grave faut le laisser dormir on sera en retard ces comme même un métier que nous fesons.. Enfin ces mon point de vue.

Moi ces mon point de vue et ces aussi leur laisser porte ouverte à faire ce que bon il veulent après des horaires. Enfin ces mon point de vue.

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à10:20

Re: Que dire...

l'assistante maternelle a un métier avec beaucoup moins de contrainte que l'école, heureusement, l'accueil est "familiale", un peu comme une deuxième famille pour l'enfant, il aura bien le temp de se plier à divers règlements d'ici son entrée à l'école.
ici on vit à la cool.
c'est ma façon de voir mon travail.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/20 à10:27

Re: Que dire...

@louloute j'ai envie de vous dire
ne vous plaignez pas
Déjà le parent à eut la politesse de vous prévenir

Certains parents ne se seraient même pas donné la peine d'envoyer un message pour prévenir l'AM

Donc je trouve cela plutôt correct de la part du parent

Si à l'inverse il arrive avec 1H30 de retard sans vous avoir averti, là ce n'est pas la même chose et si c'est le premier enfant qui doit etre accueilli ça peut etre génant car vous vous êtes levée pour lui

avatar

isa78 ** 
le 30/06/20 à11:45

Re: Que dire...

Comme je vous comprends et compatis avec vous Louloute5 ! J'ai eu des PE qui n'ont jamais respecté les horaires, tout le temps en retard matin et soir sans jamais prévenir. Même pour le salaire, ils étaient en retard... J'ai dû me fâcher plus d'une fois avec eux mais rien à faire. Des PE vraiment irrespectueux.
Pour moi, les horaires sont les horaires et ne pas les respecter c'est ne pas nous respecter nous, ni notre profession.
» Voir plus de sujets sur : Que dire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP