Menu

avatar

nanou177 *** 
le 24/01/22 à20:59

Quand le PE te prends pour une C

Bonsoir à toutes ,
voilà ce matin C arrive comme d’habitude à 8 H 30 , elle avait les yeux rouges , je demande à la maman qu’est ce qui s’est passé ?
Elle me répond, ce matin ça a été difficile , elle ne voulait pas s’habiller, ne voulait pas déjeuner, du coup on a pris du retard et elle est venue chez vous sans avoir rien mangé.
Je lui réponds, ok je vais lui donné qq chose .
A 10 H , la petite me demande d’aller aux toilettes et là quand elle remonte son pull , je constate pleins de boutons sur le corps , ventre , dos …
J’appelle aussitôt les parents qui me disent qu’ils n’ont rien vus.
Je leur demande si ils peuvent venir la récupérer pour aller consulter, ils me répondent qu’ils avaient un rendez-vous programmé pour demain et vu qu’elle n’a pas de fièvre ils la laisse chez moi .
Je ne sais plus quoi en penser !!
Le soir je dis à la maman de me tenir en courant pour demain et lui précise que si la petite est contagieuse, je ne pourrai pas l’accueillir.
Et bien , je l’ai trouvé agacée .
Franchement, je trouve que ce PE me prend pour une C…
Vous en pensez quoi ?

avatar

nounoucat2 ** 
le 24/01/22 à21:13

Re: Quand le PE te prends pour une C

Bonsoir, c'est tellement classique des parents d'aujourd'hui, ils ne veulent plus s'embêter avec ça, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils prennent une assmat, plus facile pour eux à imposé leur enfant malade qd crèche. On me fait régulièrement le coup, diarrhées sur diarrhées mais c'est les dents pour au final une grippe intestinale (1 semaine de diarrhée). Perso je ne sais plus quoi penser de ces nouveaux parents qui oublie leur priorité, c'est à dire leur enfant, même si je comprends la conjoncture actuelle mais ça n'excuse en rien. Pour votre cas, restez sur vos positions, si vous n'avez pas de nouvelle de cette famille après qu'ils aient consulté, envoyez leur un sms pour prendre des nouvelles et demander un certificat médical pour non contagion (même si c'est plus valable) bon courage à vous bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 24/01/22 à22:50

Re: Quand le PE te prends pour une C

boutons ou plaques sur le ventre et le dos pourraient bien signifier une maladie infantile type roséole, varicelle (si vésicules), rougeole... Il n'y a pas toujours de la fièvre associé mais si c'est le cas oui une consultation médicale est nécessaire.

avatar

nanou177 *** 
le 25/01/22 à06:20

Re: Quand le PE te prends pour une C

Bonjour,
oui Griselda , j’ai pensé à la roséole.
Ce qui me dépasse c’est que le PE n’a pas pris ça au sérieux, elle m’a dit du fait qu’il n’y avait pas de fièvre, elle me l’a laissait.
Cette indifférence m’exaspère !!
Elle est venue tranquillou la chercher à l’heure habituelle.
Et le comble c’est que les 2 PE faisaient du télétravail hier ..,

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à07:57

Re: Quand le PE te prends pour une C

Disons que si c'est une maladie infantile la contagion a commencé plusieurs jours avant l'apparition des boutons donc ça ne changeait rien pour tes autres accueillis. D'ailleurs ces maladies infantiles ne sont plus à elles seules une raison d'éviction du milieu collectif. C'est l'état de l'enft qui determinera s'il peut venir ou pas. Néanmoins il faut rester prudent et eviter le coup de froid.

avatar

benediq *** 
le 25/01/22 à09:36

Re: Quand le PE te prends pour une C

Je confirme Griselda, en cas de rougeole c'est même 14 jours avant l'apparition des 1ers boutons que l'enfant est contagieux. Et oui on peut faire une rougeole sans fièvre du tout.
J'ai vécue le cas avec mes 2 ainés. Le plus grand (23 ans aujourd'hui, c'est pas d'hier) avait 5 ans, un soir au bain je constate quelques boutons suspicieux. J'était enceinte de ma 3ème de 8 mois, aussi dès le lendemain j'ai consulté mon médecin par précaution surtout pour l'enfant à naître. Il a diagnostiqué une rougeole, 14 jours pile poile après la 2ème fleurissait. Les 2 m'ont fait maxi 30 boutons sur tout le corps et rien de fièvre. Ils étaient tout les deux dans une forme éblouissante et malgré tout éxclus de l'école. Résultat une prise de sang pour moi pour vérifier si j'avais déjà eu la rougeole, et pendant ce temps interdiction de toucher à mes 2 ainés. :-( privé de calins bisous pendant 5 jours, c'est ce qui à été le plus dur.
» Voir plus de sujets sur : Quand le PE te prends pour une C

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP