Menu

avatar

mamylou **** 
le 20/01/17 à19:23

Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,
Je commence l'adaptation d'un bébé le 20 février et la maman reprend le 27 février. Le contrat débutera donc le 20 février.
Pour le salaire de février -déduction des heures non effectuées par le calcul de la Cours de Cassation.
Mais quand débute l'année de mensualisation ?

le 20 février 2017 au 19 février 2018
ou 01 mars 2017 au 28 février 2018
ou 01 février 2017 au 31 janvier 2018

Merci d'avance.
Bonne soirée

avatar

franxav **** 
le 20/01/17 à19:49

Re: Quand commence la mensualisation ?

20 février 2017 premier jour de garde

avatar

fanou **** 
le 21/01/17 à09:04

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,

Alors moi, je dirais que la date de début de contrat est bien le 20 février, mais que la date de début mensualisation est le 01/02/2017.
Je sais combien c'est embêtant pour la personne qui pose une question qu'elle ait 2 réponses différentes, c'est pourquoi si coquelicot passe par là....elle saura nous donner la bonne réponse!!! elle est toujours de très bons conseils!
Bonne journée.
Fanou

avatar

mamylou **** 
le 21/01/17 à11:19

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,
je pense comme toi fanou. Puisqu'il faudra enlever les heures non effectuées de la mensualisation de février.
Commencer une mensu en milieu de mois me semble bizarre... et si elle commençait le 01 mars pourquoi calculer les absences (par la Cours de Cassation) sur la mensu de février plutôt qu'au réel...Ce n'est pas clair.
Mon futur employeur étant aussi dans le doute, nous aimerions établir un contrat dans les règles.
Bonne journée

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 21/01/17 à12:14

Re: Quand commence la mensualisation ?

La mensualisation commence le premier jour d'accueil donc le 20 février.
Il faudra donc déduire du 1 au 19 février par le calcul de cassation.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/01/17 à13:35

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,

En effet la mensualisation commence bien le 1er février puisque l'on enlève les absences du 1er jour du mois jusqu'au début du contrat donc le 20 février avec le calcul de la cour de cassation.

Donc la régularisation de salaire si année incomplète se fait du 1er février 2017 au 31 janvier 2018.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 21/01/17 à14:01

Re: Quand commence la mensualisation ?

Mamylou nous avons donc raison!
Merci coquelicot!

avatar

mamylou **** 
le 21/01/17 à21:49

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonsoir,
Merci Coquelicot. J'espérais une réponse de ta part.
Donc, je ne me suis pas trompée pour le contrat commencé en décembre ni pour celui ci.
Je revis: en 2013 j'ai perdu 2 très gros contrats....il me restait qu' 1 seul enfant pendant 2 ans, son petit frère est arrivé, encore 18 mois avec 2 enfants et
miracle de Noël 2 merveilleux bébés arrivent....c'est la première fois que j'aurai 4 enfants depuis que c'est autorisé.
C'est dur d'être dans un village, où il n'y a plus d'école, plus d'enfants, la ville à 6 km ou il y a 130 Ass Mat. + celles des villages autour avec écoles et cantine....
J'ai 60 ans et je dois travailler jusqu'à 67 ans pour avoir tous mes trimestres.
Bon dimanche à tous.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/01/17 à11:18

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour Mamylou,

Je connais de plus en plus d'assistantes maternelles qui ont peu d'enfants et qui malheureusement doivent travailler jusqu'à leur 67 ans, pas seulement pour avoir leur trimestre, mais parce que leur retraite n'est pas assez importante donc elles continuent tant qu'elles peuvent.

Tu as beaucoup de courage et bonne continuation
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 22/01/17 à12:56

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,

Et oui, moi aussi, il va falloir que je travaille encore de nombreuses années!!!!
J'ai 53 ans....tant que j'ai la forme et la passion....les petits nous font passer de si bons moments même si bien sûr, c'est du boulot et une sacré responsabilité.
Courage mamylou avec tes 4 petits, et bravo, car 4 !!!quelle sacré organisation!
J'en sais quelque chose car moi aussi il m'arrive d'en avoir 4.
Fanou

avatar

tiwiwi *** 
le 24/01/17 à00:19

Re: Quand commence la mensualisation ?

bonjour
Coquelicot, tu écris : "Donc la régularisation de salaire si année incomplète se fait du 1er février 2017 au 31 janvier 2018."
Sachant que le 1er février 2017 et le 31 janvier 2018 sont tous les deux des mercredis, entre le 01/02/2017 et le 31/01/2018, il y a 52 semaines + un mercredi.
Dans la régularisation, il faudra compter le mercredi 31/01/2018 en heures complémentaires ?
La date anniversaire d'un contrat est-elle 1 an pile ou 52 semaines ?
Merci d'avance pour ces précisions.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/01/17 à10:46

Re: Quand commence la mensualisation ?

Bonjour,

Je n'ai pas regardé les dates sur le calendrier mais c'est bien une année calendaire et c'est pour cela que l'on fait la régularisation car si les dates sont correctes le parent devra payer un mercredi en plus s'il n'y a pas d'autres régularisations à faire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 24/01/17 à11:52

Re: Quand commence la mensualisation ?

OK ! Merci ! :)
» Voir plus de sujets sur : Quand commence la mensualisation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP