Menu

avatar

assmateve ** 
le 24/03/20 à10:25

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Mon employeur est en arrêt pour s'occuper de son grand scolarisé.
Par contre il me contacte pour me demander d'accueillir son autre enfant de 3 ans non scolarisé.
Est-ce possible, n'est il pas en confinement avec les 2 enfants du coup.
Merci d'avance pour vos réponses et prenez bien soin de vous.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/20 à10:32

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Celui de 3 ans vous le gardez habituellement ? donc je vous dirais que si vous êtes en contrat avec ce petit vous vous devez de l'accueillir mais seulement aux heures de périscolaire si cet enfant va déjà à l'école ! si vous souhaitez le garder à la journée il va vous falloir un avenant pour que toutes les heures vous soient payées … je constate encore une fois que les PE ne sont pas capables de garder 2 enfants en même temps (ok il y a les devoirs) mais les ass mat qui en ce moment peuvent accueillir exceptionnellement jusqu'à 6 enfants et qui ont elles aussi des devoirs pour leur(s) propre(s) enfants comment font-elles ? les PE ne sont pas raisonnables du tout ...

avatar

clairdelune **** 
le 24/03/20 à10:33

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Hélas il peut vous confier son autre enfant ...

Il faut lui glisser que " les autorités de l'Etat encouragent les parents qui le peuvent à faire preuve de bon sens "

C 'est inconcevable de lire ce genre de choses en temps de confinement !!

Couraaaaaaaaaage à vous !

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/20 à10:49

Re: Qu'en pensez-vous ?

vous pouvez lui dire qu'à part une toux sèche et un peu de fièvre, vous allez bien, et que vous pouvez sans problème garder son enfant.
Il y a bien des parents qui nous disent que leur enfant vomit et a des diarrhées, mais que ce n'est pas une gastro, on peut faire pareil, non? ok, je sors, mais c'est bien tentant :)

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/20 à11:57

Re: Qu'en pensez-vous ?

Très bonne idée Liline !

avatar

isalivre ***** 
le 24/03/20 à13:02

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Vous devez (enfin légalement) accueillir les enfants que vous avez en contrat aux heures du contrat.

avatar

wje67 *** 
le 24/03/20 à13:40

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Réfléchissez bien ......moi j'ai accueilli une petite 18 mois et le 2eme enfant de la famille est resté avec le parent dont l'entreprise est fermée, puisque pour nous aucune décision de prise,au contraire on peut prendre plus d'enfants.....
Lundi matin la maman m'a appelé pour m'avertir qu'ils sont contaminés (test effectué, positif)
Donc moi et ma famille ainsi que les parents des autres enfants le sont peut-être aussi.., merci au gouvernement
J'ai contacté mon médecin mais a part de rester chez nous et attendre il n'y a rien à faire puisque pas de test de disponible.
Voilà protégez vous
Bon courage à tous
» Voir plus de sujets sur : Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP