Menu

avatar

nanaa ** 
le 12/02/20 à12:39

Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour

Petite question pour savoir si c'est moi qui suis agacée sans raison ou pas

Le matin j'attends l'arrivée de 3 enfants. Toutes les 3 prévues à 8h.

Avec les parents de A aucun problème. Ils frappent et attendent que j'ouvre ou que je leur dise d'entrer.

Le papa de G pareil. De la même façon il frappe et il attend.

Mais le papa de L frappe et entre directement. Étant donné qu'il n'est jamais à l'heure (arrivée entre 8h et 8h30), je ne sais jamais quand il va débarquer dans ma cuisine (je n'ai pas de hall pour "faire tampon")
Et j'avoue que ça m'agace.
(Pour l'instant j'ai décidé de fermer ma porte à clé. Comme ça il devra attendre que je lui ouvre)

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à12:47

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

bonjour

ben déjà question de sécurité je ne comprend même pas que la porte ne soit pas fermée a clé

perso dès que je rentre chez moi je laisse les clés sur la serrure et je ferme a clé

pour le papa malpoli je pense que je ne me serais pas gênée pour lui dire que chez moi c'est pas un moulin et que le minimum de politesse est d'attendre que je vienne lui ouvrir!!

avatar

isalivre ***** 
le 12/02/20 à13:03

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour
Pareil : ma porte d'entrée est toujours verrouillée quand un enfant est là.
Et même si c'est le 1er parent qui arrive, il est hors de question qu'un parent rentre chez moi comme ça : il frappe et attend que j'ouvre

avatar

stephmena2 **** 
le 12/02/20 à13:10

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour
Pareil porte fermée à clé et sonnette désactivée
Les parents restent dans l'entrée
Le matin on chuchote

Je préviens les parents lors des entretiens et tout est remis par ecrit dans mon projet d'accueil

avatar

jocelyne21 ** 
le 12/02/20 à13:13

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Moi ça mets arrivé l'année dernière j'avais oublié de refermer ma porte à clé derrière un parent qui venait de repartir et le second parent a frappé et il est entré dans ma maison.J'ai tellement eu peur que je me suis mise en colère je lui ai demandé de ressortir dehors , de frapper et d'attendre que je vienne lui ouvrir.il était pas content mais je lui ai dit , si je faisait pareil chez vous .......

avatar

panolepte *** 
le 12/02/20 à13:51

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour,

moi c'est pareil; je ferme ma porte à clé et j'ouvre aux parents quand je suis dispo et que tous les petits sont en sécurité.

Et puis comme ça, le parent qui veut entrer sans mon autorisation, eh ben il ne peut que rester à la porte!!

avatar

violetta ***** 
le 12/02/20 à14:26

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour.
Et bien vous lui demandez tout simplement de frapper avant d'entrer.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/02/20 à14:54

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Perso j'ai un portail électrique donc qd l'heure du premier PE arrive je l'ouvre juste avant je n'attend pas qu'il sonne ! donc les PE rentrent sans frapper c'est moi qui leur demande parfois ils frappent qd même ou attendent à la porte mais cela ne me dérange pas qu'ils rentrent ! si un jour j'ai un PE qui exagère et bien je le laisserais attendre dehors derrière le portail puisqu'il ne peut pas l'ouvrir !!! de plus pour le PE qui ne respectent pas les horaires bien sûr qu'il fut donner un tour de clé déjà pour la sécurité des petits accueillis qui peuvent se sauver !!!

avatar

azur35 **** 
le 12/02/20 à15:28

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Ma porte est toujours fermée à clé pour des raisons de sécurité, même lorsque je ne travaille pas.

Mais si un parent se permettait une telle impolitesse, il l’aurait fait une fois, pas deux....

Ça ne se fait pas de rentrer chez les gens comme ça... ça reste votre domicile.

Première chose, vous devez le lui dire.
Et deuxième chose, s’il ne respecte pas la consigne, fermez à clé...

avatar

nanaa ** 
le 12/02/20 à15:32

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Merci à toutes pour vos réponses. Au moins j'ai la certitude que mon agacement est justifié.
En effet ma porte sera désormais fermée à clé systématiquement.
Bonne fin de journée

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/20 à15:43

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

J'ai eu le coup de fois:

1er papa il a du voir sur ma tête mon choc, il n'a plus recommencé.

2ème papa j'en ai parlé avec la maman, il n'a pour le moment plus recommencé, s'il recommence je lui dirais direct.

avatar

isis37 *** 
le 17/02/20 à12:22

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour

En tant normal ma porte principale n'est jamais fermée à clefs car je ne suis pas la seule à vivre chez moi et si un membre de ma famille veut rentrer par devant, il en a le droit.
Pas de problème de sécurité vu que les petits ont interdiction d'aller dans le couloir sans moi et surtout interdiction de toucher à la porte d'entrée.

Par contre il est vrai que j'ai dû la fermer 2-3 fois pour une mamie qui s'était aussi permise de rentrer avant que je lui ouvre la porte mais je la fermais dès que je savais qu'elle allait arriver :D

avatar

calinette1 ** 
le 17/02/20 à12:47

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour,
Eh bien pour ma part, porte jamais fermée à clé, ...c'est même moi qui leur dit, ...frappez et entrez....comme j'ai des accueils rapprochés, il est plus facile que le parent suivant entre alors que je suis installée à donner un biberon, ...ou de donner le goûté, .. ( ça évite d'abandonner les enfants laissés seuls à table) ou le soir je suis assise par terre en train de jouer avec les enfants,.
Ce sont leurs enfants que nous avons en garde, ...et je ne vois pas ce que nous avons à cacher pendant qu'ils sont chez nous...
Mais , chacune fait comme elle a envie, ...notre avis ne compte pas , ...c'est votre ressenti qui compte.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à08:12

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Fermer à clef pour raison de sécurité.
De plus il comprendra qu'il n'a pas à rentrer ainsi.
Ce n'est pas méchant de sa part ou méprisant.
C'est juste qu'il rentre dans un lieu d'accueil pour son enfant comme étant un espace publique.
Vous pouvez également lui expliquer que vous avez besoin qu'il attende que vous lui disiez d'entrer car (humour) si jamais vous n'étiez pas présentable ça pourrait être très gênant. L'avantage est que vous lui ferez comprendre ainsi que l'espace d'accueil de son enfant est d'abord votre habitation privée.

avatar

nounou802 ** 
le 18/02/20 à08:40

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

bonjour, certes mon domicile est mon lieu de travail mais ça n'en reste pas moins mon lieu de vie...mon domaine privé.
Ma porte est toujours fermée a clé et les parents attendent que je leur ouvre!
bonne journée à toutes.

avatar

nanath ** 
le 18/02/20 à11:37

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour,
Ici la PMI exige que la porte d'entrée ainsi que les fenêtres soient fermées à clés pendant l'accueil des enfants, que l'on habite en étage ou en rez-de chaussée. Ce dispositif a pour objectif de garantir la sécurité des enfants et cela permet de rassurer aussi les parents

avatar

sagesse ** 
le 18/02/20 à14:57

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Bonjour,

Ma porte n'est pas fermé à clé mais je suis en pavillon et le portail est fermé.

Cependant, j'ai remis lors de la signature du contrat une charte d'accueil où il est stipulé que :
- parents frappent doucement,
- attendent que je vienne ouvrir,
- ne dépasse pas le seuil d'entrée,
- ne parle pas fort, ne crie pas etc
- préviens si retard etc etc

Bon certain le respecte et donc....
Dans ce cas, je leur demande si cela leur ferait plaisir que je fasse de même chez eux et leur dit en crèche, ils ouvrent pas avant l'heure etc

C'est comme des gamins, un rappel ne fait pas de mal !!

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/20 à10:34

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

@calinette

Désolé mais là vous mélangez tous

Ce n'est pas une question d'avoir quelques choses à cacher mais une question de respect de la vie privée de l'AM

Notre lieu d'accueil est aussi notre lieu de vie "Privé"

C'est pas un hall de gare chez moi
Vous faites cela vous chez les gens chez qui vous allez ??

Même quand je rend visite à ma famille en aucun cas je ne me permettrais de frapper et de rentrer sans que l'on m'ait invité à le faire

c'est ce que l'on appelle le savoir vivre et le respect

avatar

tatierose *** 
le 21/02/20 à12:38

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

Oui d’accord avec assmatzen, meme si notre maison accueille des enfants il n’en reste pas moins un lieu privé, et d’ailleurs au risque de choquer certaines, toute ma maison n’est pas dédiée aux enfants accueillis, il y a des pièces totalement privées.
Mais concernant la porte d’entrée, ici exigence de la PMI se doit etre fermée á clef .

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/20 à13:30

Re: Qu'acceptez vous concernant l'arrivée des pe le matin?

" il y a des pièces totalement privées.
Mais concernant la porte d’entrée, ici exigence de la PMI se doit etre fermée á clef ."

c'est tout à fait normal, et non tu ne choque pas chez moi les chambres (la mienne et celle de mes filles sont interdites aux enfants, la salle de bain idem ils n'ont rien a y faire)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP