Menu

avatar

mssfine ** 
le 24/03/20 à09:25

Puis-je refuser?

Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien en ces temps difficile.
Voilà avant le confinement, je devais faire l'adaptation d'une petite fille de 2 ans qui n'a jamais été gardée par une ass mat. J'ai dû repousser car mon fils (20 ans) étant malade (otite et rhino mais on peut pas être sur que c'est pas le covid-19) mon médecin m'a arrêter aussi par précaution. Il me conseille, vu que mon mari et moi sommes à risque, de ne pas accepter d'enfants. Pour le moment je suis en chômage technique vu que les parents le sont.
A votre avis, je peux annuler l'adaptation? je n'ai signer aucun document

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/20 à09:32

Re: Puis-je refuser?

le mieux c'est d'en parler avec vos futurs employeurs, ils penseront probablement que c'est le mieux à faire, et de toute façon, sans signature, personne n'est obligé à rien, ni vous, ni eux.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/20 à10:02

Re: Puis-je refuser?

oui perso je repousserais l'adaptation à la fin du confinement..

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/03/20 à10:49

Re: Puis-je refuser?

bonjour
repousser oui, mais tout dépend du métier des parents.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/03/20 à10:50

Re: Puis-je refuser?

Bonjour,

Vous dites être en arrêt par précaution, cela vous interdit tout accueil.
Vu que vous avez signé aucun document, voyez avec les parents pour un accord sur leur besoins de garde qui sûrement change et reporté à plus tard.

Pourquoi au chômage technique alors que vous êtes en arrêt ?

Avez vous des droits ouverts à pôle emploi + actualisation tous les mois en ce moment ?

avatar

isalivre ***** 
le 24/03/20 à13:09

Re: Puis-je refuser?

Bonjour
C'est vrai que vous ne pouvez accueillir aucun enfant si vous êtes en arrêt maladie.
Si vous n'avez signé aucun engagement ni contrat, vous êtes libre de ne pas prendre l'enfant, le mieux est d'appeler les parents et de voir avec eux.
De plus, vous dites que vous êtes en chômage technique puisque les parents le sont : pour l'instant pas de chômage partiel mis en place pour nous

avatar

mssfine ** 
le 24/03/20 à13:10

Re: Puis-je refuser?

Merci pour vos réponses.

Lilo74, j'ai eu un arrêt mais comme la maman de la petite que j'ai en garde est en chômage technique, donc je n'ai pas donné l'arrêt sur ses conseils (elle travaille à la sécu).
Oui j'ai des droits pôle emploi et je m'actualise tous les mois.

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/20 à13:28

Re: Puis-je refuser?

pourquoi ne pas avoir donné l'arrêt maladie ?

Avec l'arrêt maladie de donné tu étais officiellement en arrêt donc en impossibilité d'accueillir les enfants.

▲ POUR LE MOMENT PAS DE CHOMAGE TECHNIQUE POUR LES AM

Soit tu refuses l'accueil et donc c'est sans solde
Soit la maman ne te laisse pas l'enfant et c'est convenance perso donc salaire à régler

Soit tu es en arrêt, payée par la sécu et l'ircem et tu ne peux pas accueillir d'enfant.

Perso j'aurai envoyé l'arrêt de travail, je ne comprends pas trop le conseil de la maman à moins qu'elle espère pouvoir du coup te laisser l'enfant ?

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/20 à13:41

Re: Puis-je refuser?

la maman est compétente pour la CPAM, mais pas pour pole emploi, si tu es en arrêt maladie, ton chômage est suspendu, puis reprend après l'arrêt, ce qui te permet de bénéficier pendant plus longtemps de l'ARE

avatar

lilo74 ***** 
le 24/03/20 à17:16

Re: Puis-je refuser?

Elle est sérieuse la maman ?

Elle se moque de vous ouvertement, non seulement vous avez pas droit à l'arrêt effectivement puisque pas de contrat de travail, rien de signé avec ce parent, et pas de chômage technique non plus, cela n'existe pas chez nous de toute façon.
Contentez-vous de votre chômage classique... Et fuyez ce genre de parents !
» Voir plus de sujets sur : Puis-je refuser?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP