Menu

avatar

mssfine ** 
le 17/09/19 à09:04

Puis-je faire un contrat enseignant?

Bonjour,
voilà j'ai une petite question. A la venue de la maman il y a 2 ans pour l'engagement réciproque, elle m'a dit que se serait pour 44 semaines par an. Au moment du contrat, elle me dit quand refaisant les calculs avec ses congés payés et RTT c'est plutôt 42 semaines. Bon je dis rien car la situation de la maman est un peu complexe même si elle a un bon job (fonctionnaire) et que j'ai déjà 3 autres contrats.
Tout se passe plutôt bien, sauf que la petite est difficile, elle ne sait pas jouer toute seule, ne veut rien manger, chouine presque tout le temps, n'accepte pas le non ou ne prête pas les jouets, je fais avec. Disons que la maman cède à tout. La maman elle est toujours en avance de 10 minutes le matin et en retard de 5/10 minutes le soir. Je lui ai déjà dit mais rien n'y fait.
Depuis que je suis ass mat je donne mes dates de vacances à 2/3 jours prêts courant janvier. Cette année comme toutes les autres ça ne pose pas de soucis pour personne. 15 jours avant mes congés de juillet, elle me sort qu'elle voudrait qu'on fasse un avenant sur 39 semaines car elle va tout compte fait prendre ses vacances en août pour partir avec sa mère et que se serait plus juste. Sur le coup j'y ai pas vraiment prêter attention car j'ai aussi un vie avec ses aléas. j'ai préparer l'avenant mais pendant mes vacances ça m'a un peu travaillé. 13 semaines de vacances au lieu de 5 ça fait quand même 7 semaines de RTT. Le soucis c'est que cette année elle a pas posé 13 semaines!!! Moi j'ai posé mes 5 semaines. Elle a posé 2 semaines en même temps que moi en janvier et avril, 1 autre en avril et 1 en juin ça fait 8 semaines (elle en a pris 4 en août), on est loin du compte!!
Donc au vu de tout ça, je souhaiterai lui proposer un contrat enseignant et ainsi prendre toutes les vacances scolaires, comme ça on sera ok niveau congés. Pensez-vous que je puisse le faire?
Merci à celles/ceux qui vont répondre.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/09/19 à09:34

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Oh la la pourquoi vouloir partir sur un contrat enseignant ? ou alors en augmentant votre taux horaire ? Cette maman est partie sur 44 semaines et maintenant elle veut 39 semaines ??? perso je n'aurais jamais accepté et surtout des RTT j'espère au moins que ce sont des semaines complètes ? vous avez 5 semaines à vous et toutes celles de la maman qui apparemment ne respectent pas les dates qui doivent être connues dès le départ et non changées au gré de l'humeur de cette maman car cela s'appelle des absences pour convenance personnelle et ne doivent pas être déduites ! la preuve elle vous en déduits plus qu'il ne faut et ne les prend pas !!! donc il y a un soucis ... à vous de vous imposer c'est 44 semaines point barre !

avatar

mssfine ** 
le 17/09/19 à11:10

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Déjà merci pour la réponse, mais en fait j'aimerai bien démissionné )parce qu'entre la mère qui me prend pour une imbécile et la petite qui ne supporte pas la contrariété, qui ne mange pas ...) mais le souci c'est qu'il ne me reste plus qu'elle!!! alors si je peux l'avoir moins ça m'arrange en fait! C'est un gros contrat de 48H/semaine et j'aimerai le garder au moins jusqu'à septembre prochain quand elle ira à l'école, après zou elle vire!

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/19 à14:18

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Bonjour

Si je comprends bien, c'est l'employeur qui veut changer les termes du contrat... Donc à lui de présenter l'avenant. Vous pouvez lui faire ensuite une contre proposition.



Les rtt perlées (j'espère que ce n'est pas le cas), sont à proscire. Sinon, on parle juste de semaines de non accueil.

Pour l'arrivée trop tôt du matin, vous n'ouvrez pas votre porte avant l'heure dite.

Pour le soir, sortez attendre dehor si vous le pouvez, vous avez une vie. Déjà 48h d'accueil c'est beaucoup alors si ce PE se moque de vous en arrivant systèmatiquent en r

avatar

mssfine ** 
le 17/09/19 à15:42

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

En fait metal1988, c'est moi qui veut faire un contrat enseignant comme ça les vacances seront déjà notifiées et elle ne pourra pas me les donner à la dernière minutes.

Je sais pas ce que c'est les rtt perlés

avatar

zezette28 ***** 
le 17/09/19 à16:03

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Les RTT perlés sont des jours pris par ci par là ! si vous acceptez les RTT ils doivent être pris en semaine complète !

avatar

mssfine ** 
le 18/09/19 à09:59

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà calculer le nombre de semaines de congés qu'elle a pris entre mai 2018 et mai 2019. Hier soir elle m'a dit qu'elle sera en formation 1 semaine en octobre et 1 semaine en novembre et que mes horaires sur ces semaines là changeront mais elle sait pas encore comment. De plus en va partir 2 jours où je n'aurai pas la petite.

avatar

mssfine ** 
le 18/09/19 à19:35

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Je viens de faire le compte des semaines qu'elle a pris pour ses vacances, c'est 10 semaines dont 5 en même temps que moi en janvier, avril et juillet 2018. Pour 2019, elle a pris 1 semaine en janvier et avril comme moi, plus 1 en février, avril (en plus),juin, septembre et 3 en août c'est pour ça qu'elle a voulu qu'on fasse un avenant et passer de 42 semaines à 39.
Mon contrat est sur 39 semaines, ma date anniversaire est le 18/12. La petite rentrera à l'école en septembre 2020.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à22:07

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

En vous relisant vous nous dites qu'il ne vous reste plus qu'elle mais que vous avez 3 autres contrats ??? c'est moi qui comprend mal ou quoi ! et le fait de faire un contrat enseignant ne vous protègera sans doute pas plus car la maman peut très bien prendre des semaines hors vacances scolaires avec ses RTT ! je trouve votre raisonnement bizarre ... bonne continuation...

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à22:30

Re: Puis-je faire un contrat enseignant?

Elle doit faire un contrat ou les date de congés de la maman sont noté noir sur blanc.
Si la maman prend des jours en plus c'est pour convenance perso.

Après reste à avoir si la maman accepte ou pas.
» Voir plus de sujets sur : Puis-je faire un contrat enseignant?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP