Menu

avatar

petitetoile * 
le 18/01/22 à23:06

Protocole cas contact

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant les enfants qui sont cas contact.

Il y a 2 cas de figure les enfants cas contact à l'école et les enfants cas contact avec un membre du foyer.

Lorsqu'il s'agit d'un cas contact à l'école, devons nous demander une attestation sur l'honneur qu'un auto test a été réalisé comme c'est le cas dans les écoles ou nous devons demander un test PCR / antigénique négatif

Lorsque c'est un parent ou une fratrie qui est positif sommes nous en droit d'accepter l'enfant ? Si oui quel justificatif devons nous demander ?

Je suis un peu perdu cas les situations sont différentes. Actuellement je garde une petite fille scolarisée il y a eu un cas positif dans sa classe, la maman m'a juste montré une copie de l'attestation sur l'honneur qu'elle a fourni à l'école. Je ne sais pas si ça suffit pour garder l'enfant car le périscolaire lui demande un test PCR ou antigénique.

Merci pour votre réponse.

avatar

nounousand02 **** 
le 19/01/22 à07:06

Re: Protocole cas contact

J ai actuellement les cas presque 2 fois par semaine . Jai en garde 3 périscolaire+ mes 2 filles qui a tour de rôle son cas contactdans la même école et tous classe differente. Les parents me donne une attestation sur l'honneur la même que l'école car il doivent faire auto test à j0 j+2 et j+4. ( elles ont 3ans 5 ans 6 ans 10 ans et 11 ans)

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à08:16

Re: Protocole cas contact

Ici tu devrais trouver tes réponses:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

A priori je dirais que tu ne peux pas exiger plus de documents que l'école.
» Voir plus de sujets sur : Protocole cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP