Menu

avatar

valiki * 
le 23/02/19 à08:20

Protéger les cages

Bonjour

Suite à la visite de la puéricultrice , je dois protéger ma cage à lapin et la cage du perroquet avec du plastique.

Avez vous des idées pour la cage du lapin ?
J’ai peur qu’il n’ai pas assez d’air si je ferme autour malgré que le haut soit ouvert .

Merci beaucoup

avatar

louloutte5 **** 
le 23/02/19 à10:34

Re: Protéger les cages

Bonjour moi j'ai un cochon d'Inde, et comme la cage es dans un coin, j'ai mis devant une moitié de parc, comme sa les enfants n'ont pas accès car avant la cage se trouve un parc.
Sinon peu être que pour ton perroquet si tu met du plastique jusqu'à une certaine hauteur sa peut fonctionner, car le but es que les petits doigts ne passe pas..

avatar

paindepices *** 
le 23/02/19 à20:34

Re: Protéger les cages

Bonsoir,

Le plastique ne laisse pas passer d'air, il vaut mieux oublier.

Dans le bas de la cage du perroquet, je m'interroge? il peut être amené à le "déchiqueter", il vaudrait mieux un entourage bois??

Concernant le lapin, avez-vous la possibilité de mettre la cage en hauteur et dans ce cas déplacer certains objets la semaine et laisser respirer pan-pan.
Après une moustiquaire peut, peut-être faire l'affaire?

A défaut de tout ceci, un changement de pièce lors de l'accueil pour ces petits compagnons est peut-être une solution.

Bonne soirée.

avatar

mamytata *** 
le 24/02/19 à11:41

Re: Protéger les cages

vous pouvez mettre du plexiglass et le percer à la perceuse, des trous où les doigts ne passent pas.

avatar

babewa **** 
le 24/02/19 à12:12

Re: Protéger les cages

Bonjour,
Petite idée...les barrières pour les poêles? Ça entoure bien, non? Certe un peu honereux...
Barbara

avatar

rusty45 ***** 
le 24/02/19 à12:57

Re: Protéger les cages

Bonjour
barrière baby vivo, on en trouve d'occasion, et ça peut servir pour autre chose
bon dimanche

avatar

rusty45 ***** 
le 24/02/19 à13:01

Re: Protéger les cages

J'ai vu aussi des têtes de lit en bois pour lit au sol, dans les 15 eur sur site d'occasion qui pourrait faire l'affaire

avatar

nounouclaudia *** 
le 25/02/19 à09:10

Re: Protéger les cages

bonjour
vous pouvez mettre du grillage à poule apres la cage
Le grillage a poule est fin et en le croisant sur votre cage les trous seraient tres reduit et les petits doigts ne passeraient pas
on trouve se grillage dans toutes les magasins de bricolage et jardineries
Claudia

avatar

julie1 ** 
le 27/02/19 à21:48

Re: Protéger les cages

Bonjour, mon lapin vit dans un grand aquarium (1,5m x 0.75) depuis 5 ans. L'avantage pour sa santé c'est qu'elle est protégé des courants d'air. Je craignais tout comme vous le manque d'air, mais au bout de 5 ans je pense qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir. De plus, la sécurité pour les enfants est optimale. Et je ne vous parle pas du ménage en moins!
» Voir plus de sujets sur : Protéger les cages

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP