Propreté voulu par les parents
(page 2)

Re: Propreté voulu par les parents

kikine747 ***** 
le 02/01/21 à12:51  vue 5106

perso sans couche je refuse l'enfant.. c'est même ,noté au contrat.. marre des pe qui décrètent du jour au lendemain que l'enfant doit être propre

Nounoucat1 **** 
le 07/01/21 à12:08

BONJOUR je trouve que faire au pot devient de plus en plus un probléme. Bien des parents veulent forcer leurs petits en multipliant des passages au pot qui durent de longues minutes a un age qu'ils estiment etre la norme. Et nos explications de pro ayant etudié la question tombe dans l'oreille d'un sourd.
Pour ma part quand un parent me dit qu'il ote la couche pour apprendre le pot. Je lui dis bien que ce n'est pas possible chez une nounou pour ma part j'annonce que je retire la couche quand le petit volontaire n'a pas fait dans sa couche pendant 7jours et meme apres 10 J de couche seche pour la sieste.Personne n'a osé ne plus apporter des couches et je demande meme des couches de "grands" celles qui sont justement pour passer plus facilement aux toilettes et s'enfilent comme une culotte.

valdem49 ** 
le 07/01/21 à12:40

Bonjour,
Les parents se déchargent sur vous et ils n'en ont pas le droit. Déjà, l'enfant n'est pas prêt (j'en garde 2 de 26 mois et 2 ans et demi). La 1ère de 2 ans et demi a été en partie propre à 2 ans (couche à la sieste et la nuit, donc pendant son sommeil), mais elle a regressé et fait dans sa culotte régulièrement maintenant. Le second de 2 ans, refuse de ne pas avoir de couche. Il n'est pas propre du tout, ne va même pas sur le pot chez moi. Il refuse et je n'ai pas à le forcer. Donc les parents essaient chez eux, le force un peu à aller sur le pot mais ne me demande pas de l'obliger et çà ne sert à rien. Je lui en parle, lui propose mais il est dans un refus total donc il faudra patienter jusqu'au printemps je pense, et retirer les couches quand il fera beau et qu'il sera en short et culotte. Donc vous êtes claire avec les parents et effectivement, appelez la PMI pour avoir un soutien. Et vous demandez des couches. Bon courage à vous..

valerie21 ** 
le 07/01/21 à14:39

Bonjour
C est beaucoup plus pratique pour les parents de se décharger sur nous
Déjà si les enfants font se sera sur notre canapé ou notre tapis et non le leur!!!
J ai une maman qui me disait que le soir elle mettait la petite cul nu et que celle-ci se promenait ds l appart, le soir la maman pouvait trouve une selle vers son lit avant d aller se coucher génial !!!
Je lui ai dit Hors de question qu elle se promène comme ça chez moi
Moi je veux bien essayer de rendre propre un enfant à condition que le parent commence et la je suis si j ai les changes nécessaires mais c, est déjà leur rôle au départ

valdem49 ** 
le 07/01/21 à16:11

Tout à fait d'accord avec Valérie21. J'ai un carrelage poreux à mon grand désespoir, et ma petite de 2 ans et demi a eu une fuite assise au sol. Résultat une grosse tache au milieu de mon salon qui ne partira pas. Je ne peux rien dire aux parents, ils ne sont pas responsables de mon fichu carrelage, mais il serait hors de question de laisser un enfant pas propre faire partout sur le sol. Donc mon petit qui refuse qu'on lui retire ses couches, et bien il garde ses couches et les parents lui laissent la couche, ils essaient chez eux le pot avec grande difficulté mais sont conscient que leur enfant n'est pas prêt. Il n'a que 2 ans. J'ai dis au papa qu'il faudra patienter jusqu'au printemps et espérer d'ici l'été pour sa rentrée à l'école en septembre prochain. Il ira sur ses 3 ans en novembre..

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook