Menu

avatar

nounou673 * 
le 02/01/21 à10:00

Propreté voulu par les parents

Bonjour j ai en garde un enfant qui va avoir 2 ans en février et les parents veulent qu'a partir de lundi celui ci soit propre. Avant les vacances je le mettai au WC sur le pot mais rien. Cette enfant perle très mal il dit le même mot pour tout et pour ma part je trouve qu il n est absolument pas prêt. Les parents m ont dit avant les vacances de Noël qu il allait essayer chez eux. Comment dois je réagir il me reste que une couche et je suis même pas sur qu il m en ramène. Cette enfant n est absolument pas prêt à mon avis et je sens que ça va être compliqué avec les parents...... Bonne année à tous

avatar

metal1988 ***** 
le 02/01/21 à10:24

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour

Il'faut parler acquisition et non apprentissage.

Il y a des quantités de fiches à télécharger sur le net sur ce sujet.

Déjà pourquoi avoir tenter vous même de mettre cet enfant sur le pot ?

avatar

ladya1 ***** 
le 02/01/21 à10:27

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour,
Perso j'appelle la pmi et je refuse l'enfant si le p.e ne fournit pas de couches.

avatar

assmatlingo **** 
le 02/01/21 à11:05

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour

Si vous voyez vous même que cet enfant n'est pas prêt, pourquoi le mettre sur le pot ?
Il ne faut pas céder à la lubie de ces parents..
Insistez fermement pour avoir des couches ! C'est de la maltraitance venant des parents..
Prenez les parents en tête à tête est expliqué bien les raisons par A+B
Si vraiment vous voyez qu'ils ne veulent rien entendre..
Prévenez votre PMI et dite le aux parents ils vont changer d'avis je pense.
C'est triste tout de même, ces sujets deviennent récurrents..
Même hors forum j'en entends régulièrement autour de moi ..

avatar

violetta ***** 
le 02/01/21 à11:09

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour.
Demande récurrente de la part des parents.
Comme dit métal, demandez aux parents d'aller voir sur internet pour comprendre comment nous devons aborder cette étape.
Certains signes peuvent nous aider à savoir si l'enfant est prêt ou pas, vous devez les connaître afin de pouvoir apporter des réponses à ces parents.
Si trop de pression, vous appelez la PMI qui saura vous épauler.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/21 à13:51

Re: Propreté voulu par les parents

perso sans couche je refuse l'enfant.. c'est même ,noté au contrat.. marre des pe qui décrètent du jour au lendemain que l'enfant doit être propre

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/01/21 à13:08

Re: Propreté voulu par les parents

BONJOUR je trouve que faire au pot devient de plus en plus un probléme. Bien des parents veulent forcer leurs petits en multipliant des passages au pot qui durent de longues minutes a un age qu'ils estiment etre la norme. Et nos explications de pro ayant etudié la question tombe dans l'oreille d'un sourd.
Pour ma part quand un parent me dit qu'il ote la couche pour apprendre le pot. Je lui dis bien que ce n'est pas possible chez une nounou pour ma part j'annonce que je retire la couche quand le petit volontaire n'a pas fait dans sa couche pendant 7jours et meme apres 10 J de couche seche pour la sieste.Personne n'a osé ne plus apporter des couches et je demande meme des couches de "grands" celles qui sont justement pour passer plus facilement aux toilettes et s'enfilent comme une culotte.

avatar

valdem49 ** 
le 07/01/21 à13:40

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour,
Les parents se déchargent sur vous et ils n'en ont pas le droit. Déjà, l'enfant n'est pas prêt (j'en garde 2 de 26 mois et 2 ans et demi). La 1ère de 2 ans et demi a été en partie propre à 2 ans (couche à la sieste et la nuit, donc pendant son sommeil), mais elle a regressé et fait dans sa culotte régulièrement maintenant. Le second de 2 ans, refuse de ne pas avoir de couche. Il n'est pas propre du tout, ne va même pas sur le pot chez moi. Il refuse et je n'ai pas à le forcer. Donc les parents essaient chez eux, le force un peu à aller sur le pot mais ne me demande pas de l'obliger et çà ne sert à rien. Je lui en parle, lui propose mais il est dans un refus total donc il faudra patienter jusqu'au printemps je pense, et retirer les couches quand il fera beau et qu'il sera en short et culotte. Donc vous êtes claire avec les parents et effectivement, appelez la PMI pour avoir un soutien. Et vous demandez des couches. Bon courage à vous..

avatar

valerie21 ** 
le 07/01/21 à15:39

Re: Propreté voulu par les parents

Bonjour
C est beaucoup plus pratique pour les parents de se décharger sur nous
Déjà si les enfants font se sera sur notre canapé ou notre tapis et non le leur!!!
J ai une maman qui me disait que le soir elle mettait la petite cul nu et que celle-ci se promenait ds l appart, le soir la maman pouvait trouve une selle vers son lit avant d aller se coucher génial !!!
Je lui ai dit Hors de question qu elle se promène comme ça chez moi
Moi je veux bien essayer de rendre propre un enfant à condition que le parent commence et la je suis si j ai les changes nécessaires mais c, est déjà leur rôle au départ

avatar

valdem49 ** 
le 07/01/21 à17:11

Re: Propreté voulu par les parents

Tout à fait d'accord avec Valérie21. J'ai un carrelage poreux à mon grand désespoir, et ma petite de 2 ans et demi a eu une fuite assise au sol. Résultat une grosse tache au milieu de mon salon qui ne partira pas. Je ne peux rien dire aux parents, ils ne sont pas responsables de mon fichu carrelage, mais il serait hors de question de laisser un enfant pas propre faire partout sur le sol. Donc mon petit qui refuse qu'on lui retire ses couches, et bien il garde ses couches et les parents lui laissent la couche, ils essaient chez eux le pot avec grande difficulté mais sont conscient que leur enfant n'est pas prêt. Il n'a que 2 ans. J'ai dis au papa qu'il faudra patienter jusqu'au printemps et espérer d'ici l'été pour sa rentrée à l'école en septembre prochain. Il ira sur ses 3 ans en novembre..

avatar

griselda ***** 
le 08/01/21 à15:37

Re: Propreté voulu par les parents

Très important de rassurer les PE: leur enfant sera "propre" qd il sera prêt pour cette acquisition. Comme la marche bipède, il y a des signes précurseurs, on peut l'encourager alors. ms moins on s'en inquiète et mieux ça se passe, plus RAPIDEMENT. Faire confiance à l'enfant et fermer ses oreilles aux "bien pensants" gds parents et autres qui sont persuader qu'il faut dresser l'enfant pour ça. Ça marche? Ça créer surtout de très belle constipation chronique et ce jusqu'à l'âge adulte.
Rappeler l'importance d'avoir le matériel nécessaire: les couches ;-)
» Voir plus de sujets sur : Propreté voulu par les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP