Menu

avatar

nannie2 * 
le 08/10/20 à09:15

Propreté enfant

Bonjour à toutes

J'ai une petite de 2 ans depuis 1 mois. Elle a toujours des couches, bien sûr les parents me disent que chez eux elle aime bien être les fesses nus... J'ai donc expliqué que chez moi pas possible car elle n'est pas toute seule. Et en un weekend les parents me disent qu'elle ça sur le pot toute seule et tout et tout... c'est une enfant qui va en effet sur le pot. Elle a toujours une couche culotte pour les petites fuites. Ha j'ai oublié de préciser que pour le lavage, c'est avec un gant de toilette et de l'eau et ensuite ce gant de toilette sale je le mets dans une pochette. Même pour le caca... je fais comme ils veulent mais maintenant je m'interroge car depuis qu'elle va sur le pot je ne me vois pas l'essayer de la même façon.. d'après vous ?? Que feriez vous ??
Car bien sûr, ce matin, le papa me dit elle a les fesses rouges faut surveiller, faut bien laver, faut bien essuyer... enfin bon un peu autoritaire. Merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:17

Re: Propreté enfant

La seule chose que vous pouvez faire c’est la laisser s'essuyer avec des lingettes humides et ensuite vous la nettoyez avec un gant de toilette et de l'eau

Et vous lui rendez ses gants de toilette le soir

Il a intérêt à vous fournir un stock suffisant car au début de l'acquisition de la propreté les enfants considère cela comme un jeu et vont faire pipi toutes les deux minutes

Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 08/10/20 à10:41

Re: Propreté enfant

Perso je n'accepte aucun ordre venant d'un PE et là clairement il vous impose des choses ! pas de fesses nues à la maison surtout qu'on rentre en hiver là !!! vous savez ce que vous avez à faire quand même non ? ... augmentez vos IE avec ce PE et prenez vos propres gants de toilette vous parlez d'un tintoin !!!

avatar

mimichoco ***** 
le 08/10/20 à11:07

Re: Propreté enfant

Pour moi à partir du moment où l'enfant va sur le pot ou au toilette, c'est papier toilette, il n'y a plus lieu de faire un "nettoyage complet" puisqu'il n'y a plus de macération dans la couche (sauf biensur en cas d'accident)

avatar

kikine747 ***** 
le 08/10/20 à13:00

Re: Propreté enfant

comme mimichoco quand ils vont au pot ou aux toilettes j’essuie avec le papier toilette et c'est tout

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/20 à13:19

Re: Propreté enfant

1️⃣ vous êtes CHEZ VOUS
2️⃣ papier WC et basta.

avatar

assmatlingo **** 
le 08/10/20 à18:30

Re: Propreté enfant

Bonsoir

Euh.. ils vous donnent les gants pour essuyer leur enfant quand il va au toilette ?
Donc ce gant macère enfin les gants toute la journée dans un sachet ..
Prenez un de vos gants à vous.
Ils rognent sur les IDE ?

Ils vont bientôt vous apporter l'eau..
Utilisé du papier wc c'est plus simple, au pire qu'ils vous fournissent un rouleau de papier wc !

Ou encore du papier de toilette humide, cela aide bien parfois.. mais dans ce cas là vous facturé ou c'est eux qui vous le donne..
C'est facile de mettre sur le dos de l'assmat la rougeur des fesses.. ils vous fournissent du liniment pour adoucir ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 08/10/20 à19:09

Re: Propreté enfant

bonjour,
pour le début au pot, j'utilise coton et liniment fournit pas les parents, quand c'est la grosse commission.

avatar

nannie2 * 
le 09/10/20 à11:09

Re: Propreté enfant

Merci à toutes pour vos réponses. J'utilise du papier toilette dorénavant.... à suivre.

avatar

jnounou * 
le 13/10/20 à14:33

Re: Propreté enfant

Bonjour a toutes,
Perso je propose plutôt aux parents l apprentissage au beaux jours plus pratiques et les enfants peuvent plus facilement être en culote.
Généralement sa passe très bien et son même content(pour ma part) que je leur donne des petites astuces.
Expliquez bien comment cela se passe chez vous votre façon de faire....
Voilou
» Voir plus de sujets sur : Propreté enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP