Propreté difficile
(page 2)

Re: Propreté difficile

posté par metal1988 ***** 
le 10/10/2019 à 14:51:26 - 1299 Vues

Bonjour

Je vais être plus cash !

Quel est le bénéfice pour l'enfant de se voir mouillé souillé ?
C'est l'enfant qui se sent prêt pour acquérir la maitrise de la propreté, pas le parent ou l'am qui décident de stopper le port des couches pour lui faire comprendre..
C'est absolument contre productif et honteux je trouve, surtout de la part d'une pro...

L'acquisition et NON l'apprentissage de la propreté est un sujet majeur de la formation.

La technique que vous employez est d'une violence inouïe pour cet enfant ! C'est limite de la maltraitance oui, des mots forts, mais là vous devez réagir et vous remettre en question, je suis cash, mais c'est dans l'intérêt de l'enfant et du vôtre !

Sans compter le temps à nettoyer...quelle humiliation pour cet enfant !

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 10/10/2019 à 16:06:49

Bonjour,

Nous avons essayé la maman en premier et moi d'enlever la couche de son enfant et cela n'a pas fonctionné l'école arrivant à grands-pas la maman commençait à stresser je lui ai expliqué qu'il n'était pas près on a remis la couche et on réessayé un peu après et là miracle en moins d'une semaine l'enfant était propre et je précise parce que "il l'avait décidé lui-même" et qu'il était tout bonnement prêt ... donc çà va venir qd l'enfant le voudra ...

- Publicité -

posté par juju06 *** 
le 10/10/2019 à 16:49:40

La propreté, un sujet délicat je trouve les parents sont souvent presser que l'enfant soit propre mais en oublie que c'est l'enfant qui doit étre pret.
J'ai une maman qui mets sa fille de 13 mois au pot, "elle adore " me dit cette maman.
Je trouve que c'est vraiment trop tot et que a cette age elle a rien a faire sur le pot.
Donc à la maison je refuse de mettre cette enfant sur le pot.
Bref tout sa pour dire que c'est l'enfant qui doit étre pret faut pas le forcer.

- Publicité -

posté par Ariv42 *** 
le 10/10/2019 à 17:34:15

Bonjour
J'accepte toujours de mettre un enfant qui le demande sur le pot.
Ce n'est pas pour cela que l'on doit enlever la couche.
Et ce n'est pas pour cela qu'il est prêt à être propre.
C'est comme si on refusait à un enfant de s'asseoir tout seul. Ou de se mettre seul sur le ventre pour dormir.
Laissons les enfants grandir chacun a son rythme.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE