Menu

avatar

joliedemoiselle * 
le 10/11/19 à09:54

Proposé de faire les repas

Bonjour j'ai actuellement en accueil une fratrie 20 mois et 4 ans (en peri et WE) + 2 autres. Je fais les repas pour les 2 autres mais pas pour la fratrie. Je souhaiterais unifier et faire le repas pour tout le monde. Mais je ne sais pas comment faire l'approche avec la maman sachant qu'on a conclut le contrat comme ça. Et aussi vu qu'elle en a 2 je souhaiterais lui proposer un tarif genre dégressif qu'en pensez vous ? Et surtout comment m'y prendre pour faire ma proposition. Merci pour vos retours.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à10:01

Re: Proposé de faire les repas

" Et aussi vu qu'elle en a 2 je souhaiterais lui proposer un tarif genre dégressif qu'en pensez vous ?"
1 acheté le 2ème offert? soyez sérieuse, vous êtes une professionnelle et vous vous devez d'agir en tant que telle...
vous n'êtes pas marchande de tapis, vous avez des responsabilité énormes sur le dos être professionnelle ça passe aussi par demander une rémunération correcte, même pour les fratries je fais toujours mes calculs par enfant indépendamment l'un de l'autre...

donc non pas de solde faites vous payer comme si les enfants n'étaient pas de la même famille

vous n'aurez pas plus de reconnaissance, ni de respect parce que vous prenez moins cher bien au contraire!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à10:04

Re: Proposé de faire les repas

"j'ai actuellement en accueil une fratrie 20 mois et 4 ans (en peri et WE)"
vous avez bien au moins 1 jour de repos sans aucun enfant par semaine? sinon c'est illégal on a pas le droit de bosser 7 jours sur 7

pour les repas dites lui simplement que vous souhaitez fournir les repas pour tout le monde, pour éviter la jalousie dans l'assiette du voisin ( des fois ça marche)

avatar

azur35 **** 
le 10/11/19 à19:58

Re: Proposé de faire les repas

Je suis d’accord avec kikine, je ne pratique aucun tarif dégressif pour les fratries... sinon autant prendre 2 familles distinctes et refuser les fratries, on sera moins pénalisées...

Sinon moi j’impose mes repas à tout le monde au moment de l’entretien, j’explique que les enfants ont du mal à comprendre qu’un enfant ait un repas (par exemple des pâtes) et que les 3 autres aient autre chose (des épinards mettons), et que c’est plus convivial que tout le monde ait la même chose dans l’assiette.
Et que pour des raisons d’organisation (surtout en cas de sortie) c’est beaucoup plus simple a gérer pour moi.

Mais en cas de contrat déjà commencé perso j’ai attendu que les enfants concernés partent pour imposer aux nouveaux arrivants car j’avais chaque fois 1 ou 2 qui arrivaient avec le repas et 2 ou 3 pour lesquels je préparais.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à21:05

Re: Proposé de faire les repas

perso je ne fais aucun repas, les parents fournissent et ça se passe très bien.. les enfants comprennent très bien (bien qu'ils essaient de temps en temps) il suffit de leur expliquer qu'ils mangent ça parce que c'est ce que leur parents a préparé.. j'ai jamais eu de dispute ni de crise a cause de ça

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à23:00

Re: Proposé de faire les repas

@kikine: Pareil :)

Je n'ai pas de soucis de disputes pour le repas, un peu pour le goûter ou une grande avait un kinder... du coup le petit de 12 mois faisait une crise et refusait son goûter à lui.

Problème réglé le lendemain, je ne sortais le kinder que quand le petit avait fini son repas et je l'occupais pendant que la grande le mangeais.
Et plus de soucis.

Perso je préfère que les parents apportent.

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à23:13

Re: Proposé de faire les repas

Perso si je voulais faire les repas, j'impose dès l'entretien.

Je ne dirai pas ok pour que les parents apportent, pour leur demander de changer en cours de contrat pour me simplifier mon organisation.

Parce que la simplification de mon organisation, passe par un coût supplémentaire pour les parents quand même.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/11/19 à08:53

Re: Proposé de faire les repas

" un peu pour le goûter ou une grande avait un kinder... du coup le petit de 12 mois faisait une crise et refusait son goûter à lui."
c'est arrivé une fois ou deux avec les 2 mêmes enfants.. spontanément la petite a bien voulu qu'elles partagent leur gouter moit-moit chacune c'était trop chou

avatar

souris87 ***** 
le 11/11/19 à17:39

Re: Proposé de faire les repas

@kikine: aah ouais moi ça ne risquait pas avec la grande, c'était "nooon c'est à moi" direct !!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/11/19 à18:58

Re: Proposé de faire les repas

ils ont eu la moitié de chaque gouter avec en prime un petit biscuit pour les 2 pour les remercier de partager... ça motive ;)

avatar

nannou *** 
le 12/11/19 à12:48

Re: Proposé de faire les repas

Bonjour je n’impose que quand c’est pour une raison d’hygiène ( périscolaire le mercredi midi) si ils refusent je ne vais chercher l’enfant qu’après la cantine

avatar

griselda ***** 
le 15/11/19 à13:44

Re: Proposé de faire les repas

Tu t'es rendu compte que ça ne fonctionne pas très bien qu'elle porte les repas car ses enfants se sentent mis de côté par rapport aux autres: les enfants aiment être comme les copains. Quand tu cuisine, ils participent, sentent les odeurs mais mangent autre chose, c'est confusant. Elle a 2 enfants? Justement elle gagnera tellement de temps et en serenité en s'évitant cette charge là. Son grand en particulier pourra plus facilement bénéficier de produit frais, fraichement préparré (je pense notamment aux fruits qui souvent sinon se contentent d'être proposer en pompotes au lieu du vrai fruit). Ses enfants goûteront d'autres plats, c'est de l'eveil au goût... Bref il n'y a que du positif à pouvoir bénéficier d'une Ass Mat qui prepare les repas.
Par contre on ne baisse absolument pas le prix du repas sous pretexte qu'il y en a 2! En prime le peri sco est plus grand et donc une assiette plus grande. Elle n'aura aucun scrupule à ne pas te remunerer les repas (quelque soit le prix) en l'absence de ses fils et ce même si à la dernière minute tu apprends qu'ils ne viennent pas et pourtant tu auras acheté en quantité ce qu'il faut pour les 2. Aucun rabais, ça n'a pas de sens!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/11/19 à16:39

Re: Proposé de faire les repas

"Justement elle gagnera tellement de temps et en serenité en s'évitant cette charge là"

ben oui et non, car si la maman cuisine pour sa famille le soir et donne les restes pour ses enfants le midi, ça ne lui enlève pas sa charge, par contre ça lui rajoutera une charge financière de devoir payer les repas si l'am fourni donc ce n'est pas forcément a son avantage non plus

avatar

cathynounou2 * 
le 16/11/19 à00:39

Re: Proposé de faire les repas

Vous pouvez proposer à la maman en lui expliquant que vous faites déjà les repas pour les 2 autres petits et que si elle veut vous pouvez aussi les faire pour ses enfants. Pour la facturation des repas à vous de voir. J’ai toujours fourni les repas car c’est plus simple si tous les enfants mangent la même chose mais après si c’est une question de finances il faut respecter le choix des parents!

avatar

valdu57 ** 
le 18/11/19 à13:18

Re: Proposé de faire les repas

j'ai toujours préparé mes repas pour les enfants sauf une fois je suis tombée sur une famille vegetarienne donc me rapportaient le repas de midi , c'est quand meme plus pratique de le faire soit meme surtout que javais mes enfants aussi comme ca pas 36 milles repas differents sinon on ne s'en sort plus les enfants regardent souvent dans les assiettes des autres et c'est comme ca que les conflits ou les jalousies commencent pourquoi lui il a ca et pas moi etc.... quand ils sont petits ne comprennent pas toujours
» Voir plus de sujets sur : Proposé de faire les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP