Menu

avatar

lorraine54 * 
le 02/04/20 à19:38

Promenade pendant le confinement.

Bonjour, les parents d'un enfant que j'accueille en cette période de confinement, ne comprennent pas trop ma réticence à aller promener avec leur petit garçon. J'ai une terrasse donc le petit prend l'air quand même... Merci de me donner votre avis, je peux sortir oui ou non, j'attend vos conseils, à bientôt...

avatar

souris87 ***** 
le 02/04/20 à19:49

Re: Promenade pendant le confinement.

Perso je ne serai pas emballée à l'idée de sortir, un confinement ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Certaines sortent, si elles ne croisent personnes ou peut pourquoi pas.

On a le droit a 1h de balade, donc ca peut se faire.

Perso j'évite de sortir au max.

avatar

lys33 *** 
le 02/04/20 à19:54

Re: Promenade pendant le confinement.

Jardin uniquement pour moi. Je ne vais pas en ballade avec les 3 enfants... De plus L' heure que autorise le confinement je la garde pour moi pour faire la coupure quand je fini ma journée de boulo.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/04/20 à20:03

Re: Promenade pendant le confinement.

Si il sort déjà sur votre terrasse c'est mieux que rien et puis les PE le promèneront le WE si ils veulent ! on n'est pas en vacances là ! il y a un minimum à respecter le confinement ...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/20 à20:45

Re: Promenade pendant le confinement.

Je serai contente d’avoir une assistante maternelle qui respecte le confinement et qui par chance a une terrasse.

avatar

lorraine54 * 
le 02/04/20 à21:12

Re: Promenade pendant le confinement.

Je vous remercie pour votre retour, ce sera terrasse et pas de promenade... Prenez bien soin de vous toutes, et courage pour la suite... Cordialement

avatar

liline17 ***** 
le 03/04/20 à00:19

Re: Promenade pendant le confinement.

qu'est ce qu'elle ne comprend pas dans le mot confinement? le danger est réel, et vous prenez le risque d'avoir une amande à 135€, ça m'étonnerai qu'elle la paie.
Au dernières nouvelles, des enfants en bonne santé peuvent mourir du Covid.
Perso, je fais mon pain pour ne plus sortir, en près de 3 semaines, je ne suis sortie qu'une fois, la sortie est tolérée, mais déconseillée.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/04/20 à09:03

Re: Promenade pendant le confinement.

ici j'ai la chance d'avoir un jardin.. donc non pas de promenade avec mes enfants... les seules fois ou je sors c'est uniquement pour les courses et pas tous les jours!! car n'ayant pas d'imprimante je dois recopier l'attestation à la main et... c'est long donc franchement chaque sortie est murement réfléchie lol

confinement veut dire chacun chez soi, on ne sort pas.. c'est pourtant pas difficile a comprendre..

de plus vous avez un extérieur donc c'est pas comme si vous étiez enfermés.. et quand bien même.. le pe n'a qu'à promener l'enfant quand il vient le chercher, il veut prendre le risque de sortir se promener et bien qu'il le fasse lui même... mais demander à l'am de prendre ce risque a sa place.. je trouve cela franchement déplacé et irresponsable!!

avatar

violetta ***** 
le 03/04/20 à10:52

Re: Promenade pendant le confinement.

Bonjour.
Je n'accueille pas les enfants depuis le confinement mais si je les avais accueilli le problème des sorties ne se seraient pas posé car j'ai un grand jardin avec tout le nécessaire pour se dégourdir les pattes !
Bien sûr, je pense énormément aux personnes qui accueillent dans un appartement, franchement je sais pas ce que j'aurais fait.. donc pas d'avis tranché.
Ensuite perso je ne me suis autorisée jusque là aucune sortie hors de ma maison et mon conjoint est sorti une fois pour faire des courses... a ce sujet il a eu du mal à trouver de la farine parce qu'il faut que je fasse et mange des gâteaux...j'en ai besoin pour mon moral LOL.
Mais tout ça pour dire que je ne sais pas à quoi ressemble la vie en dehors de chez moi, c'est la seule et meilleure des choses que je puisse faire....mais j'ai bien conscience que mes conditions de confinement sont plus que correctes.
Courage et patience pour toutes les personnes qui souffrent de ce confinement, je pense beaucoup à vous.

avatar

loxelro *** 
le 03/04/20 à14:32

Re: Promenade pendant le confinement.

Bonjour,
Habituellement, je sors tous les jours avec les 4 enfants que j'accueille. J'ai repris hier avec un petit, et comme nous avons le droit de sortir une heure par jour, et bien je suis sortie ce matin avec le loulou, avec accord des parents. Il n'a pas quitté sa poussette ne marchant pas, nous n'avons croisé quasiment personne, et touché à rien. J ai un jardin, et suis à la campagne. A la maison, j'ai 3 ados, que je gère toute seule, et le fait de sortir un peu est une bouffée d'air frais, important pour le moral. Il revient 2 jour la semaine prochaine, et si je le peux, je ressortirai, en sécurité.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/20 à08:47

Re: Promenade pendant le confinement.

Non pas de sortie. En tant qu'AM on prend une responsabilité, ce qui est toujours le cas et l'est X 10 en tant de crise de Corona. Ils seront les premiers à vous le repprocher s'il l'un d'eux tombe malade. De plus nous n'avons pas droit a plus de temps de promenade par jour même en tant qu'AM. Si l'heure est passée à se promener, elle ne pourra pas être utiliser pour les courses ou vos besoins perso, avec l'attestation sur smartphone il devient très facile de verifier combien de fois cette personne est sortie. Mais surtout, et avant tout, nous devons tout mettre en oeuvre pour assurer la bonne santé de tous. C'est une question d'ordre pédagogique que l'AM est seule, en tant que profesionnelle, à en juger. S'ils craignent que ce soit délétère à leur enfant (c'est un point de vue que l'AM n'est pas obligée de partager) ils sont autorisés à chercher quelqu'un d'autre.
» Voir plus de sujets sur : Promenade pendant le confinement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP