Menu

avatar

auroyaumedespitchouns * 
le 13/11/19 à14:06

Projet Installation à Valence

Bonjour, Ass Maternelle en Franche Comte je désire venir m installer vers Valence. J aimerais vos témoignages sur les besoins et les demandes. Des endroits plus difficiles ? etc ... tous vos expériences sont les bienvenues Merci de votre aide

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à15:27

Re: Projet Installation à Valence

mon mari est assistant maternel avec moi, et nos enfants quittant le nid, nous avons eu envie de partir vers le soleil, nous avons appelé plusieurs RAM de charente maritime, et ils étaient tous d'accord pour dire qu'il y avait du travail. nous avons pris un prêt relais, acheté une maison à Rochefort, pour nous entendre dire à l'arrivée, par notre évaluatrice que nous ne trouverions jamais de boulot, car, c'était une ville sinistrée.
Comme en plus la crise de l'immobilier à débuté à ce moment là, nous avons du brader notre maison car le prêt relais arrivait à sa fin. heureusement pour nous, Rochefort est une ville curiste, nous avions pour projet de partager notre maison en 2 logements pour faire une MAM, nous avons mis en location curiste le logement du haut, ce qui nous permet de payer un emprunt devenu trop lourd.
comme on a décidement pas de chance, une fois le travaux de rénovation de notre nouvelle maison terminés, la maison accolée à la notre à été transformée en restaurant, c'est la guerre entre nous, car ils veulent mettre leurs clients en terrasse le long du jardin, à 4 m des fenêtres de nos chambres, ingérable pour les siéstes des petits, on aimerai vendre et partir chercher du travail ailleurs, mais ça ne marche pas bien sur.
on alterne les périodes de chomage partiel et de travail, parfois ça va mieux et la nouvelle région est pleine de charme, en tout cas, je ne conseille pas d'appeler les RAM, plutôt les asso d'assistantes maternelles (il n'y en a pas dans ma ville) bon courage pour votre projet, en général, les projets se passent mieux que le nôtre
» Voir plus de sujets sur : Projet Installation à Valence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP