Menu

avatar

miaouss84 * 
le 21/06/18 à14:40

Projet educatif

Bonjour

J'ai demandé l'agrément pour 2 enfants en péri scolaires et 1 enfant à partir de 18 mois, ce matin la puéricultrice qui est venu faire la visite de ma maison m'a dit de faire un projet éducatif c'est à dire notre façon de travailler et ce qu'on va apporter aux enfants. Elle m'a dit je vais le lire lors de la prochaine visite car petits travaux à faire.
Elle m'a dit aussi que ce document était remis aux parents.
Avez vous déjà fait un projet éducatif car là je suis un peu perdue.
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à15:11

Re: Projet educatif

Bonjour,
Certaines le font d'autres non. Moi je n'en ai pas fait mais effectivement ils nous en avait parlé en formation. Ça pourrait devenir obligatoire, j'ai dit pourrais car pour le moment ce n'est pas le cas.

Donc par exemple vous pouvez dire si vous travaillez suivant la méthode montessori ou si vous êtes pour l'autonomie de l'enfant, si vous suivez le rythme de l'enfant et pourquoi. Ce que cela apporte à l'enfant.....

Par contre je ne crois que votre puer puisse vous y obliger.

Bon fin d'après-midi

avatar

kikine747 ***** 
le 21/06/18 à18:34

Re: Projet educatif

bonjour
comme nounounath aucune obligation ce n'est pas obligatoire, perso j'en avis fait 1 mais je me suis vite rendue compte que ce qu'il y avait écrit dedans ne reflétait pas forcément la réalité du coup je n'en ai plus fait..
je ne travaille pas de la même façon selon les enfants que j'ai (certains ne veulent pas faire d'activité donc promenade +, pour d'autre c'est l'inverse...) bref je m'adapte selon le besoin des enfants.
pour l'autonomie c'est pareil certains seront demandeurs alors que d'autres auront peur...

avatar

miaouss84 * 
le 22/06/18 à15:28

Re: Projet educatif

merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Projet educatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP