Menu

avatar

madilou * 
le 01/12/19 à23:16

Projet de mini crèche

Bonjour ,
Je suis auxiliaire de puériculture en crèche presque 5 ans et j’ai envie d’autre chose.
Je rêverais de devenir assistante maternelle , mais ma maison va être difficile à sécuriser.
Du coup j’ai eu une idée . J’ai une dépendance en face de ma maison , serait il possible que je fasse des travaux pour créer une mini crèche ? Nous avons le droit à un prêt de 10 000€ de la caf c’est bien ça ? de plus ayant 7000m2 de terrain , je peux clôturer autour de la dépendance un coin de pelouse qui ne servira qu’aux enfants.
Es ce que ce genre de projet peut être accepté par la PMI ?
Je vous remercie

avatar

souris87 ***** 
le 02/12/19 à00:29

Re: Projet de mini crèche

https://www.caf.fr/sites/default/files/GuideCnaf-micro-creche.pdf

ça donne beaucoup d'info on dirait.

Par contre ça va prendre du temps pour tout monter, c'est un projet sur plusieurs mois.

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/19 à07:55

Re: Projet de mini crèche

bonjour,
ce serai peut être plus simple de monter une maison d'assistants maternels, si votre lieux d'accueil est différent de votre lieu de vie, c'est possible et moins long à mettre en place

avatar

madilou * 
le 02/12/19 à09:35

Re: Projet de mini crèche

Je me suis mal exprimée ,
La « mini crèche » est une image.
Je souhaiterais être assistante maternelle mais dans les locaux que j’airais emménagés spécialement .
Oui j’ai déjà penser à monter une mam mais c’est long et compliqué , alors que là il suffirait de faire les travaux et de demander l’agrement

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/19 à09:46

Re: Projet de mini crèche

je ne vois aucune raison pour que ça pose problème, bien au contraire, je pense que séparer lieu de vie et lieu d'accueil devrai plaire aux évaluateurs (trices) (je n'ai jamais rencontré d'homme pour ce métier)
le mieux serai de les appeler pour avoir leur opinion
perso, j'aimerai beaucoup faire ça et je parierai que je ne suis pas la seule dans ce cas ;)

avatar

madilou * 
le 02/12/19 à13:55

Re: Projet de mini crèche

Merci pour ta réponse , je compte prendre rdv au ram dans un premier temps et ensuite me rendre à la réunion d’info de la pmi :) . Je suis trop emballée

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/19 à15:44

Re: Projet de mini crèche

les agréments ne sont as toujours difficiles à obtenir, en premier lieu, la sécurité, puis l'organisation, ils veulent savoir si nos enfants sont petits, si on fait les trajets à école, (matin, midi, ou soir), si on a peu de connaissance sur les besoins de l'enfant....
le plus difficile ensuite, c'est d'obtenir suffisamment de bons contrats pour en vivre, il faut se renseigner pour savoir si on manque de nounou, ou si ce sont les nounous qui manquent d'enfants, ayant vécu plusieurs fois dans des périodes de chômage, je peux te dire que nos employeurs savent bien en profiter et nous exploiter dans ce cas.
prendre bien le temps de réfléchir avant d'engager des travaux, ça peut être le début de la galère si chômage, ou le début d'une belle aventure si les PE manquent de nounous, comment faire face à une perte de salaire assortie d'un nouvel emprunt si pas ou peu de travail?

avatar

souris87 ***** 
le 02/12/19 à21:49

Re: Projet de mini crèche

C'est une MAM alors que tu veux monter ?
Tu veux bosser avec d autre personne ?

Ou juste être AM dans la dépendance de ton logement ?

avatar

madilou * 
le 02/12/19 à21:56

Re: Projet de mini crèche

Juste être assistante maternelle seule dans une dépendance de ma maison .
Le projet Mam m’aurait Plu mais le maire n’est pas emballée. De plus j’aimerais vraiment faire les choses à ma façon !

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à00:24

Re: Projet de mini crèche

Alors oui je ne vois pas le soucis pour le PMI.

Si je pouvais je le ferais mon fils est grand (12 ans) j'aimerai bien pouvoir séparer un peu mon boulot de ma vie privée/familiale

avatar

aurore11 * 
le 04/05/20 à07:30

Re: Projet de mini crèche

Bonjour, avez vous des réponses de la pmi pour votre projet? Je suis dans le même cas que vous, sauf que j exerce deja comme assistante maternelle mais en MAM. Je souhaite rénover ma dépendance pour y accueillir 4 enfants et travailler "à ma façon". J attend la fin du confinement pour avoir des devis precis pour mon projet et ensuite contacter la PMI de mon secteur. Au plaisir d avoir de vos nouvelles de l avancement de votre projet.
» Voir plus de sujets sur : Projet de mini crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP