Projet de mini crèche

Projet de mini crèche

posté par Madilou * 
le 01/12/2019 à 23:16:53 - 1117 Vues

Bonjour ,
Je suis auxiliaire de puériculture en crèche presque 5 ans et j’ai envie d’autre chose.
Je rêverais de devenir assistante maternelle , mais ma maison va être difficile à sécuriser.
Du coup j’ai eu une idée . J’ai une dépendance en face de ma maison , serait il possible que je fasse des travaux pour créer une mini crèche ? ???? Nous avons le droit à un prêt de 10 000€ de la caf c’est bien ça ? de plus ayant 7000m2 de terrain , je peux clôturer autour de la dépendance un coin de pelouse qui ne servira qu’aux enfants.
Es ce que ce genre de projet peut être accepté par la PMI ?
Je vous remercie

- Publicité -

Re: Projet de mini crèche

posté par souris87 ***** 
le 02/12/2019 à 00:29:47

Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion

ça donne beaucoup d'info on dirait.

Par contre ça va prendre du temps pour tout monter, c'est un projet sur plusieurs mois.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 02/12/2019 à 07:55:59

bonjour,
ce serai peut être plus simple de monter une maison d'assistants maternels, si votre lieux d'accueil est différent de votre lieu de vie, c'est possible et moins long à mettre en place

- Publicité -

posté par Madilou * 
le 02/12/2019 à 09:35:13

Je me suis mal exprimée ,
La « mini crèche » est une image.
Je souhaiterais être assistante maternelle mais dans les locaux que j’airais emménagés spécialement .
Oui j’ai déjà penser à monter une mam mais c’est long et compliqué , alors que là il suffirait de faire les travaux et de demander l’agrement ????

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE