Menu

avatar

neassan ** 
le 26/11/20 à16:31

Projet de loi du gouvernement

Bonjour je viens de lire un article sur le nouveau projet de loi du gouvernement à propos du nombre d enfants accueillis simultanément, si je ne me trompe pas jusqu'à aujourd'hui seuls les enfants de - de 3 ans comptaient pour une place dans l agrément mais si je comprends bien le nouveau projet de loi, ce sera 4 enfants max et les enfants de l ass mat de - de 18 ans compteront !
Donc pour une famille avec 3 enfants de - de 18 ans, lorsque les enfants seront présent l accueil ne pourra pas être de plus de 3 enfants donc 6 mineurs
Pour ma part j ai 3 ados de 14, 17 et 17 ans ! Certains après midi elles n ont pas cours ou commencent à 9h... Ça va devenir compliqué

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à16:50

Re: Projet de loi du gouvernement

oui, c'est bien ça, par contre, si le papa est présent, les enfants de l'AM ne sont plus comptés, la loi n'est pas encore passée, avec un peu de chance les grands de 17 ans auront peut être atteints leurs 18 ans, sinon, à votre place, je demanderai une dérogation à la PMI

avatar

dodo82 **** 
le 26/11/20 à17:11

Re: Projet de loi du gouvernement

Je suis bien contente que les enfants soient grands , encore un truc pour nous enquiquiner

avatar

neassan ** 
le 26/11/20 à17:11

Re: Projet de loi du gouvernement

Liline17, ahh je ne savais pas pour le papa !
Ça va compliquer la vie de beaucoup de mamans qui sont ass mat cette histoire, espérons que cette loi tarde encore un peu...
Je fais mon renouvellement pour la seconde fois la semaine prochaine j en discuterai avec la personne qui maintenant s occupe des renouvellement à la place de la pmi !
Merci de votre réponse

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/20 à17:40

Re: Projet de loi du gouvernement

-nous devrons signer la charte nationale qui contient 10 points
-il y aura un cadre pour l'administration des médicaments
-nous pourrons accueillir chaque mois, un enfant de plus dans la limite de 50h, afin de faciliter l'accès aux formations des autres AM, il suffira de le signaler à la PMI
- l'AM ne pourra pas accueillir plus de 6 mineurs, en même temps, en comptant les siens, sauf si son mari est présent
-les ram deviennent des REP, relais petite enfance, avec un rôle renforcé
- nous auront accès à la médecine du travail
- nous pourrons démissionner si un enfant n'est pas vacciner, sans perdre nos droits polemploi

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/20 à18:14

Re: Projet de loi du gouvernement

Liline pour les vaccinations la loi est déjà passée on peut démissionner au cas où sans perdre nos droits ! et pour le reste et bien je ne sais pas ce que va devenir ce métier surtout pour les ass mat mamans de plusieurs enfants ...

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/20 à07:53

Re: Projet de loi du gouvernement

Bonjour

Tous les points abordés par Liline ne sont pas acquis pour le moment....

avatar

caninou **** 
le 27/11/20 à11:06

Re: Projet de loi du gouvernement

Bonjour,
sérieux vous en avez pas marre de vous faire bananer de plus en plus d'obligations et de moins en moins de droits avec un salaire au ras des pâquerettes en plus. Je fais ce métier depuis 1994 à cette époque je trouvais normal d'être payé en dessous du smic; j'étais chez moi,je pouvais travailler tout en m'occupant de ma fille c'était assimilé au statut d'indépendant. Aujourd'hui c'est: "votre domicile c'est le bureau, vos enfants ils dégagent!!" Perso ça ne me pose aucun problème mais on va changer la donne du coup:
-Salaire horaire au smic brut en vigueur.
-Contrat à 35 heures au delà c'est tarif heures supp.
-Médecine du travail.
-Droit aux RTT.
-Mutuelle payée par les employeurs.
-Indemnités de licenciement correspondant au code du travail.
etc...Comme un salariée lambda en fait, voilà c'était mon coup de gueule parce que là franchement on touche le fond.
Bonne journée et bon courage à toutes.

.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à12:01

Re: Projet de loi du gouvernement

Caninou je suis entièrement d'accord avec les points que tu soulignes

mais ça c’est dans le pays des bisounours

avatar

violetta ***** 
le 27/11/20 à14:26

Re: Projet de loi du gouvernement

Bonjour,
"il y aura un cadre pour l'administration des médicaments", c'est-à-dire, vous en savez plus

avatar

lili905 *** 
le 30/11/20 à09:48

Re: Projet de loi du gouvernement

Merci Caninou de ce coup de gueule!
Comme si un enfant de 15 ans à 18 ans nous empêchait de travailler avec les petits en garde.
On a arrete depuis longtemps à cet âge là de leur préparer leurs tartines de chocolat,de leur donner leur compote et de leur faire répeter leurs tables de multiplication...N'importe quoi!
C'est sympa pour les mamans solo
Je suis heureuse que les miens soient grands !!

avatar

cacahuete26 *** 
le 02/12/20 à08:58

Re: Projet de loi du gouvernement

Bonjour, lors d une demande d extension la pericultrice m en avait parlé. Ayant deux enfants de moins de 12 ans, j ai un agrément pour 3 enfants. Donc avec ma demande d extension, je ne pourrais pas redemander d extension.
» Voir plus de sujets sur : Projet de loi du gouvernement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP