Menu

avatar

sams95 * 
le 15/11/19 à16:57

Projet assistante maternelle

Bonsoir, j’ai fais une demande d’agrément Il y’a un mois que je me suis vue refuser. J’ai 2 enfants de 7 et 3 ans . La maternelle de ma fille se trouve juste à côté de chez moi mais l’école De mon fils se trouve à 10 min en voiture. Je le récupère souvent en voiture. J’ai fais une demande pour garder 2 enfants de 0 à 2 ans. La puer à juger trop contraignant pour les enfants accueillis tout ses déplacements mais a dit que je pouvais obtenir l’agrément si j’arrive A trouver une solution. Pouvez vous m’aider car je ne sais pas quel est la solution Merci

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à17:41

Re: Projet assistante maternelle

cela me surprend, sauf si vous les reprenez à midi

avatar

sams95 * 
le 15/11/19 à20:54

Re: Projet assistante maternelle

Oui je le récupère le midi et j’ai commencé à le laisser à la cantine 2 fois par semaine, elle a dit que ma voiture ne pouvait pas prendre un bébé et un enfant en plus des miens.

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à21:45

Re: Projet assistante maternelle

c'est difficile de vous donner un conseil, on ne connait pas assez votre vie, par exemple, je ne comprend pas pourquoi vos enfants ne sont pas dans la même école et pourquoi ils ne vont pas à la cantine.
Pour ma part j'estimais que j'étais une maman qui travaillait et que comme pour les autres mamans qui travaillaient, mes enfant devaient aller à la cantine, le moment du repas et de la sieste est un moment important pour les petits que nous accueillons.
Vous pouvez peut être aussi demander au papa de vos enfants d'assurer une partie des trajets.
Une maman qui travaille n'est pas aussi disponible qu'une mère au foyer, il faut s'organiser autrement.

avatar

sams95 * 
le 15/11/19 à22:56

Re: Projet assistante maternelle

Ils sont pas dans la même école tout simplement parce que mon fils est en primaire et ma fille en maternelle et les 2 écoles ne sont pas collé comme ça devrait être normalement si quelqu’un peut me donner des idées comme par exemple garder un enfant qui est scolarisé avec nos enfants ça pourrait marcher ?

avatar

souris87 ***** 
le 15/11/19 à23:00

Re: Projet assistante maternelle

#### je ne comprend pas pourquoi vos enfants ne sont pas dans la même école et pourquoi ils ne vont pas à la cantine. ####

3 et 7 ans, il y en a un en maternelle et l autre en primaire.
Les écoles primaires et maternelle ne sont pas forcément à côté ;)


Sinon j'ai fais les trajets école avec le midi, c'est crevant...
Par la suite on avait fonctionné comme ça:

Matin: mon mari le dépose à la garderie
Midi: mon mari le récupérait à la garderie

Aprem: je le déposais a 13h25 la garderie ouvre à 13h30.
J'étais rentrée pour 13h30 les petits était au lit à 13h40.

Fin d'aprem: soit mon mari le récupérait, soit je le faisais mais pas avant 17h30/18h pour ne plus avoir d'enfant ou du moins, moins d'enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à23:30

Re: Projet assistante maternelle

puisque le problème ce sont les trajets, vos enfants ne peuvent pas rester à la cantine? leur papa ne peut pas faire des trajets?
j'essaie de comprendre, mais ne soyez pas surprise si je ne comprends pas de suite faute d'information, en fait, je ne comprend pas pourquoi ils ne vont pas à la cantine, pas de place pour eux, ou c'est vous qui ne voulez pas, ou autre?
Si vous pensez qu'il faut chercher vos enfants à la cantine pour leur consacrer du temps, c'est peut être un mauvais calcul, vous serez prise entre leurs besoins, ceux des petits en garde et le retour aux 2 écoles, même si tout ce petit monde est parfaitement calme, ce sera difficile.
Vous pouvez les mettre à la cantine et proposer de ne pas travailler le mercredi pour compenser votre manque de disponibilité du midi?
ou trouver quelqu'un qui fait les même trajets que vos enfants et avec qui vous partageriez les transports, un coup vous, un coup l'autre?

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à23:35

Re: Projet assistante maternelle

en fait je n'avais jamais vu une école maternelle séparée de l'école primaire et j'ai souvent déménagée.
Souris, vous trouviez difficile de faire le trajet pour un enfant, mais, là, il y a 2 enfants (peut être les disputes qui vont avec, pour eux ce sera probablement une nouveauté de partager leur maman) et 2 écoles , ça me parait ingérable sans stress

avatar

piloupilou **** 
le 15/11/19 à23:42

Re: Projet assistante maternelle

Les trajets scolaires ne sont du tout compatible avec l'accueil de jeunes enfants.

Il faut se sortir de la tête la possibilité d'avancer l'heure du déjeuner ou de reculer l'heure de la sieste pour effectuer vos trajets personnels.
C'est à l'assmat de repecter le rythme des enfants et non aux enfants à s'adapter à la vie de l'assmat.

Si vous avez réellement envie de faire ce métier, il vous faudra abandonner les trajets le midi afin d'être à 100% avec les enfants accueillis durant les heures de travail.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/11/19 à08:49

Re: Projet assistante maternelle

Piloupilou j'ai fait il y a quelques années maintenant les aller-retour pour l'école, au début avec mon deuxième fils puis avec les péri-scolaires (bébés qui grandissent) et ce le matin le midi 13h45 et rebelote à 16h30 et c'était du boulot bien sûr mais faisable quand on est organisée et tout en poussette et par tous les temps !!! je regrette mais pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que l'ass mat doit s'adapter au rythme de l'enfant et pas le contraire j'ai toujours fonctionné en inculquant dès le départ le même rythme à tous les enfants et çà a toujours roulé tout seul je l'explique aux PE dès le départ car les enfants aiment les heures régulières car sinon on ne peut jamais rien prévoir si chaque enfant n'est pas "réglé" sur le même rythme justement ! je tiens à mon organisation cela se fait naturellement et je ne changerais pas ma façon de faire qui porte ses fruits ! c'est mon ORGANISATION et tout se passe bien et dans la douceur... mais je sais que de plus en plus la PMI ne souhaite pas que les ass mat se déplacent pour l'école et c'est dommage pour les propres enfants des ass mat !

avatar

amandine67 ** 
le 23/11/19 à10:11

Re: Projet assistante maternelle

Coucou,
Alors ici j'ai également fait une demande d'agrément.
Je suis en attente de l'entretien.

J'ai une fille de 4 ans et une fille de 7 mois. on ma dit que ma fille de 7 mois me prenait une place.

Ma fille de 4 ans et a l'école et je fais les trajets en voiture matin midi et soir.
j'ai fait une demande pour 2 enfants car il me reste que 2 places dans la voiture et j'ai demander un scolariser et un non scolarisé à voir si sa passe avec ma fille de 7 mois.

Par contre la puéricultrice ma suggère de voir si il y avais un bus qui passait faire les ramassage scolaire car elle ma dit si j'ai un bus dans le village je peut demander plus d'enfants car pas besoins de la voiture ( voir peut-être par chez-toi si il y a quelque choses ) ici jai un bus mais qui prends que les enfants du villages et qui emmène que le matin donc cest fichu pour le bus donc j'aurais sûrement 2 enfants et je mettrais de largent de côté pour m'acheter une voiture 7 places comme ça par la suite je suis tranquille mais regarde pour un bus peut-être sa pourrais le faire
Bonne journée

avatar

leatib ** 
le 23/11/19 à15:48

Re: Projet assistante maternelle

Bonjour, pour ma part j'ai toujours fais les trajets à l'école avec les petits sans aucun problème, autant pour récupérer mes enfants que les petits périscolaires que j'ai en garde. Et pour rien au monde je ne changerais. OK j'habite à 5 min de l'école à pieds, mais qu'est-ce que c'est agréable de sortir et les plus petits adorent aller chercher les grands.
Et franchement, je trouve ça vraiment dommage de payer une cantine alors que l'avantage de ce métier c'est quand même de pouvoir s'occuper de nos propres loulous en même temps que les autres...

avatar

valdu57 ** 
le 24/11/19 à12:03

Re: Projet assistante maternelle

Jai toujours fait les trajets a lecole egalement sans soucis je suis aussi a 5 min pas besoin de voiture c'est lavantage mais comme je vais reprendre un bébé et que jai deja une petite de 17 mois que jai plus que le grand a midi je vais arreter le contrat de midi ca m'évitera de deranger les plus petits a chaque fois pour juste les allers et retours entre midi et 2 surtout que quelque fois il arrive que celle de 17 mois sendort vers midi , je vais donc me consacrer uniquement aux plus petits ca leur permettra de garder un bon rythme chez moi surtout pour les siestes c'est important

avatar

annec * 
le 25/11/19 à00:27

Re: Projet assistante maternelle

Bonjour,
Votre voiture a combien de place ?
Si vous avez 5 places dont deux à l avant et trois à l arrière les trajet vous être difficilement faisable, peut etre pas au début si un cosy devant ( faut il que le nourrisson y reste moins de 30 min), mais après vous souhaitez mettre ou tous les 3 sièges auto plus votre enfant de 7 ans?
Si vous avez plus de 5 places je pense que l argument du refus est sur le rythme des nourrissons en garde.
» Voir plus de sujets sur : Projet assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP