Menu

avatar

angarcia ** 
le 29/05/20 à10:23

Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour à toutes,

J'attend prochainement la visite d'une assistante sociale pour mon renouvellement d'agrément, je ne vous cache pas que j'angoisse ..
Je souhaiterais savoir si parmis vous , vous avez deja eu la visite en période de covid, des questions que je me pose concernant l'accueil comme:

- doit elle retirer ces chaussures avant de rentrer
- puis je refuser (si elle me le demande)de visiter toute les pièces de la maison
- de ne pas rester trop longtemps...
Ou carrément de refuser sa visite sa serai trop beau pour être vrai

Enfin j'attend toujours le courrier pour connaître la date et l'heure de son arrivée
Merci de votre soutient et de vos conseils les filles

avatar

sissi38 *** 
le 29/05/20 à10:33

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour

Mardi j ai la visite,de la puericultrice pour une derogation pour la,rentrée.elle m a dit qu elle ne pouvait pas rester plus de 45 min du fait du covid.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/05/20 à11:36

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour

Le port du masque sera obligatoire pour elle et pour vous, et dès l'entrée un petit coup de gel hydroalcoolique..
Potassez bien le protocole ministériel...tout doit être au top chez vous...si vous avez vos enfants en ce moment n'oubliez pas qu'eux aussi doivent porter le masque...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/05/20 à12:16

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour,

Idem métal1988 (MASQUE + GEL)

+ impérativement RETRAIT des chaussures (la PMI l’a toujours fait chez moi, et la PUER avait même des protections qu’elle mettait AVANT le COVID.

⚠️ DEPUIS LE COVID, c’est à l’extérieur les chaussures, en + vous « marquerez des points ».

Le virus peut tenir plusieurs jours sur une surface. Marcher avec des chaussures qui sont entrés en contact avec le virus pourrait contaminer votre intérieur.

avatar

violetta ***** 
le 29/05/20 à14:42

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour.
Alors moi je dirais faites preuve de bon sens, ni plus, ni moins.
Franchement je n'en ferais pas tant.
Mettre des masques aux enfants...ouais je suis assez sceptique...
L'essentiel, avoir une attitude pro

Vous pouvez afficher à votre entrée les grandes lignes des préconisations, gel à disposition.
Petit lavabo prêt à utilisation avec savon, marche-pied, petite bassine etc...pour les petits accueillis.
Ensuite, vous pouvez expliquer que vous avez bien essayer d'appliquer les règles mais que ça n'a pas été facile. Je pense que ce n'est pas la peine d'en faire trop, la puéricultrice à l'oeil, il faut rester naturelle.
Enfin moi c'est comme ça que j'aborderais la situation.
Zen comme d'hab.!!!

avatar

violetta ***** 
le 29/05/20 à14:53

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Effectivement, masque pour vos enfants par contre...j'avais pas compris.

avatar

azur35 **** 
le 29/05/20 à15:45

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Chez nous les renouvellements et demandes se font exclusivement par téléphone au moins jusqu’à septembre.
J’ai eu la puéricultrice au tel dans la semaine justement.

Mais oui demandez lui de retirer ses chaussures, porter un masque (et vous aussi), utiliser le gel hydroalcoolique et de ne rien toucher chez vous.

Elle risque de vous demander vos produits désinfectants, il faudrait lui présenter une bouteille de sanytol avec la mention « virus h1n1 » ou un truc comme ça.

Dites lui que vous désinfectezou lavez tous les jours les jouets (lave vaisselle ou machine à laver selon les jouets), etc.

Juste du bon sens.

Et nous on a eu un protocole donc si vous en avez un aussi, potassez le bien.

avatar

stephy2 **** 
le 29/05/20 à16:21

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour,
Idem que mes collègues : chaussures à l'extérieur, masque pour vous et elle qui en aura un obligatoirement, gel…
Restez vous, ce n'est pas une interro, elle vous posera les questions habituelles!
Par contre, je n'ai fait visiter que les pièces où l'enfant va. Il y avait 2 portes fermées : m'a demandé pourquoi et lui ai dit ce sont des pièces où les enfants ne rentrent pas donc pas la peine de visiter! M'a répondu OK en ajoutant "donc vos médicaments se trouvent où ?" et lui ai montré c'est tout!

"Pour le port du masque pour vos enfants" : je pense que Métal a voulu dire si vous avez des enfants à vous, mais plus de 11 ans je crois!!!!

avatar

angarcia ** 
le 29/05/20 à16:26

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Merci beaucoup les filles
Je vous direz comment sa c'est passé
J'ai plus car relire le protocole par précaution

avatar

sissi38 *** 
le 02/06/20 à15:01

Re: Prochainement la visite de la Pmi pour renouvellement d'agrément

Bonjour

La puericultrice est passée ce matin pour une derogation pour septembre.elle ne m a pas posé de question relative,au protocole.je lui ai donné des infos spontanees a ce sujet au fil de la conversation.
Elle etait surprise que les arents ne m aient pas demandé de ne pasmettre de masque pour ne pas perturber les loulous.je lui ai dis qu ils n avaient pas eu peur et sont parfaitement habitués.
Elle etait davantage soucieuse de mon organisation avec les loups.
La visite a duré 1h,entrecoupé par les petits.

Bon courage a vous.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP