Menu

avatar

paindepices *** 
le 20/05/22 à18:48

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes

Bonsoir,

Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes.

On a apporté des réponses aux questions que je me posais et en détaillant tout celà avec ma collègue, je n avais pas compris qu elle souhaitait que je lui explique les CP sur des semaines différentes avec une semaine majorée, bref...

Me voilà partie pour lui faire les calculs, vous me les aviez déjà expliqué, l année passée, pour une autre collègue et là je bloque à nouveau, à cause des trois semaines en heures supplémentaires.

Je vous détaille ci après :
Mensu sur 45 semaines.
Il y a 21 semaines de travaillées entre le 1er janvier et le 31 mai.
14 jours ouvrables

23 semaines x 38, 50h = 885,50h
19 semaines x 37,00h = 703,00h
Total de 1588,50 heures

Les 1588,50h je les divise bien par 45 semaines soit 35,30h normales

Là où ça me pose problème, ce sont ces fameuses 3 semaines à 50h du mois de juillet.
Elles n ont pas à intervenir ds le calcul de cette année, sachant que juillet n'est pas passé , ou quelque chose m échappe encore?

Merci pour vos lumières.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/22 à22:47

Re: Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes

Bonjour

Sur quoi porte votre question en fait ?

Sur la rémunération des cp ?

En maintien de salaire ? Si c'est bien ça, sans clause supérieure à la ccn, il faudra faire une moyenne des heures annuelles, divisée par 45h. Là impossible de faire valoir la majoration des Hs.

Et bien sûr comparez avec les 10%, qui va faire par contre apparaître la majoration.

avatar

paindepices *** 
le 21/05/22 à09:09

Re: Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes

Bonjour metal1988,

Ma question porte en effet sur le calcul des cp.

J ai commencé à les faire, j ai détaillé ds mon message ces derniers, à savoir le nombre de semaines travaillées, puis le calcul des jours ouvrables.
J ai également fait la moyenne d heures réalisée pour continuer le calcul.

Je pense avoir compris ce dont vous me parlez concernant les heures majorées.
Je ne suis pas sûre de bien m exprimer pour ce qui suit, j ai compris le calcul à faire concernant les 3 semaines à 50,00 mais là, elles n ont pas eu lieu.

Le début du contrat a eu lieu le 1er janvier 2022, calculé sur trois temps (23 semaines à 38,50h, 19 semaines à 37,00h et 3 semaines à 50,00 "45h normales et 5,00 de majoration" uniquement sur les mois de juillet).

Je ne sais pas quoi faire avec ces 3 semaines ds le calcul des cp.
J aimerai pouvoir aider ma collègue, mais étant aussi noyée qu elle, ça va être compliqué !

Le calcul des cp s arrêtent le 31mai, ces trois semaines interviennent après.

Merci de bien vouloir m aider à comprendre.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/05/22 à11:10

Re: Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes

bonjour,

Je pense que vous faites la confusion entre acquisition et rémunération.
L'acquisition se faisant en fonction des semaines travaillées effectives et assimilées au moment du calcul.

La rémunération elle se fait sur les conditions en vigueur au moment du calcul, peut importe que l'année de référence soit complète ou pas .
comme on vous l'a dit plus haut il faut partir sur la moyenne horaire.

avatar

paindepices *** 
le 21/05/22 à20:04

Re: Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes

Bonsoir,

Pioupiou, je ne pense pas faire d amalgame, plus maintenant.

La moyenne horaires je l ai faite, et grâce à un autre de mes posts de l année dernière.

Peut-être, refaire un post avec moins de blablas de ma part, pour demander de vérifier les calculs des CP ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP