Menu

avatar

christ761 * 
le 23/09/20 à09:22

Problème sur congés payés décalé

Bonjour à touts et toutes je suis à bout marre marre ,je ne renouvellerai pas en 2023, voilà , entre le confinement complique avec 1 employeur sur les 4 qui pour lui salaire payer , travail à rattraper , là aujourd'hui un nouveau problème se pose annee complète mais malheureusement nous eu 1 semaine de décalés sur les congés d été et à ma grande surprise les pe me demandent de mettre ses jours de côtés pour leur enfant si besoin (enfant scolarisé depuis l annee dernière garde que mercredi et certaines vacances scolaires ) donc moi je suis quasi certaines que j ai n ai pas à rattraper cette semaine de congés que c est perdu pour eux , mais pour être sûr où puis je trouver quelque chose d officiel merci beaucoup

avatar

liline17 ***** 
le 23/09/20 à09:27

Re: Problème sur congés payés décalé

c'est dans la CCN, ils doivent la lire, et vous aussi.
à partir du moment ou vous avez plusieurs employeurs, vous décidez de vos CP, que vous posez chaque année avant le 1er mars.
Si les leurs ne coïncident pas, c'est perdu pour eux, absence pour convenance personnelle

avatar

angele1982 ***** 
le 23/09/20 à09:33

Re: Problème sur congés payés décalé

Si l'enfant est passé en périscolaire l'année dernière c'est déjà que vous avez accepté l'avenant avec ces PE là ! excusez moi mais des PE "emmerdants" perso je n'aurais pas signé cet avenant ... et non vous n'avez rien à récupérer ou à rembourser convenance personnelle des PE sinon c'est du réel !!!

avatar

christ761 * 
le 23/09/20 à09:44

Re: Problème sur congés payés décalé

Bonjour angele ,c est depuis le confinement que la relation s est détériorée....

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/20 à09:52

Re: Problème sur congés payés décalé

article 14 de la ccn (dispo sur ce site section documents en haut)
"Absences de l'enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés"

avatar

griselda ***** 
le 30/09/20 à09:53

Re: Problème sur congés payés décalé

En année complète mon tarif horaire n'est pas le même qu'en année incomplète car temps partiel. C'est ce que j'expliquerais aux PE. En tant que multi employeur, si tous mes PE ne sont pas d'accord sur la date des congés c'est moi qui tranche et quoi qu'il arrive les dates sont établies au plus tard au 1er mars. Si le code général du travail prévoit qu'on ne peut modifier les dates de congés d'un salarié à moins de 3 semaines de la date, on constate bien que dans le cas de l'AM le delai est beaucoup plus long. La raison est que cela permet à tous (AM ET PE) de s'organiser pour être en congés en même temps. Le PE ayant supposé qu'il serait bien en CP en même temps que son AM a opté pour un contrat année complète: les 5 semaines de CP de l'AM DOIVENT etre pris en même temps pour tous ses contrats et chaque PE DOIT s'en porter garant. Réclamer aujourd'hui de reporter une semaine d'absence pour convenance perso du PE revient à faire passer son AM en année incomplète. S'il souhaite procéder ainsi il doit présenter un avenant qui modifie son contrat, l'AM sera en droit ou de refuser la diminution de son contrat ou faire une contre proposition avec augmentation du taux horaire. Quoi qu'il arrive un avenant ne peut être retroactif donc sa semaine d'absence est perdue pour lui.
Attention toute fois, il est très important que l'AM garde une trace écrite qu'elle a bien posé ses congés avant le 1er mars.
Le temps d'absence durant le confinement ne peut se rattraper non plus.
Si trop d'incompréhension avec ce contrat, surtout pour un perisco, autant chercher un autre contrat et leur dire de procéder à un retrait d'enfant s'ils ne sont pas satisfait des conditions.
Une AM s'engage à prendre en charge un enft tel jour de telle à telle heure (et pas à un autre moment) selon un contrat signé des 2 parties. En échange le PE s'engage à la payer selon le contrat, que l'enft vienne ou pas car la place lui est réservée.
Ns ne sommes pas prestataires de service mais bien salariées. Un salarié ne peut être corvéable H24 au bon vouloir de son employeur, encore moins quand il est multi-employeurs, encore encore moins quand il est à temps partiel (moins de 45h hebdo en année complète pour les AM).
» Voir plus de sujets sur : Problème sur congés payés décalé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP