Menu

avatar

yasmina1968 * 
le 21/02/18 à07:39

Problème puéricultrice et commission

Bonjour

j'expose mon problème sur le forum car je suis dans l'embarras

j'ai un agrément pour 3 enfants dont un de 2 ans

j'avais déjà en accueil de petites filles de 11 et 16 mois et dans l'urgence une maman m'a contacté pour le garde de son fils de 17 mois et je n'ai pas pu refusé ,et entre temps

j'ai eu le décès de ma tante et je n'ai pas fait de demande de dérogation ni d'arrivée d 'enfant j'étais vraiment pas bien,je l'ai accueilli à compter du 6 novembre 2017 et le 5 décembre je reçois la visite surprise de 2 puericultrices

dont une nouvelle et une intérimaire qui était passée chez moi en janvier 2007 nous étions en travaux et pas d 'enfants ce jour là

j avais une tour de médicament sur le sèche linge dans les toilettes et elle a mis sur son rapport qu il était dans le couloir et que les enfants y avait accès

en avril nous avons une nouvelle puéricultrice référente et en mai je fais une demande de changement de restriction d'âge et un périscolaire par rapport à mes accueils du moment

le 3 juillet aucun accueil et je reçois la visite des 2 puéricultrices la nouvelle et celle du mois de janvier

j'ai été bloquée en les voyants toutes les deux et mon mari étant en RTT avait les une boites de médicaments sur la table du salon et sur le rapport les médicaments à la disposition des enfants mais non pas indiqué que je n'avez pas d accueil ce jour là

sur ma toute première grille de sécurité est interdite aux enfants et fermée à clé

donc un nouveau refus pour modification de mon agrément et je pense comme me l'ont dit certains membres dans le forum il y a un acharnement sur moi alors que les parents sont satisfaits et m'ont fait des recommandations

j'ai été convoqué le 26 décembre par la réponsable PMI qui m'a dit qu'elle allait demandé une commission lors de la réunion prévue le 25 janvier

je n'ai accueilli l'enfant de 17 mois que 6 semaines

A ce jour je n'ai toujours aucun courrier de convocation et j'ai une maman d'un enfant de 2 ans qui souhaite que je garde son enfant à compter du 1 mars 2018 et il entre dans mon agrément et certains membres m'ont dit que jepouvais prendre l'enfant tant que je n'avais pas reçu de courrier

Qu'en est il ?

pourriez vous me donner une réponse rapidement
cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/02/18 à09:31

Re: Problème puéricultrice et commission

Bonjour,

Oui tant que vous n'avez pas de lettre de suspension d'agrément, vous pouvez accueillir l'enfant de 2 ans au 1er mars 2018.

Avez-vous fait une lettre pour répondre à leur rapport ?

Les puéricultrices ne peuvent pas vous enlever un agrément, vous modifier l'âge des enfants accueillis sans passage en CCPD.

Le fait d'avoir accueilli un enfant qui n'était pas âgé de 2 ans ne donne pas lieu, à mon avis, de suspension ou de retrait d'agrément. Vous aurez une lettre d'avertissement et après il faut rester "dans les clous" car si cela se reproduit là, oui, vous risquez de passer en CCPD.

Bon courage
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/02/18 à10:05

Re: Problème puéricultrice et commission

Bonjour,
Votre agrément ne vous a pas été retiré donc vous pouvez accueillir cet enfant de 2 ans.
Je suis très terre à terre: respecter son agrément c’est important. Trouver une place ferme et définitive pour les médicaments.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 21/02/18 à12:26

Re: Problème puéricultrice et commission

Bonjour,
La prochaine visite surprise si ça tombe un jour ou n'avais pas d'enfants vous n'êtes pas obliger de faire rentrer ces personnes de la pmi et que vous pouvez très bien dire que vous êtes en jours de repos (ou autre avoir rendez vous ou partez faire vos courses etc ...) que vous n'êtes pas disponibles aujourd'hui pour les accueillir et demander ou proposer un autre jours

et plus de problème de médicament non ranger ou seau de lavage pas vider ou linge qui sèche dans la mauvaise pièce..ect

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/18 à12:43

Re: Problème puéricultrice et commission

Bonjour,

Perso je n'ai jamais eut de visite à l'improviste
mais je peux vous assurez mesdames que si cela tombe un jour ou je ne travaille pas ou bien que ma journée est terminée je n'ouvrirais pas la porte.

Elles ont le planning avec nos jours et horaires d'accueil donc si elles se pointent en dehors de ces jours c'est fait volontairement et nous ne sommes pas tenu de leur ouvrir la porte.

Nous sommes chez nous tout de même et avons une vie privé qu'elles se doivent de respecter
Je peux vous assurez que je n'accepterais pas des reproches comme ceux qui vous sont fait et que lorsque vous n'avez pas d'enfant en accueil vous avez le droit de faire ce que bon vous semble chez vous et perso mon mari ne se générait pas de leur rappeler si cela devait arrivé.

Trop de puer dépassent leur droit et trop d'assmat n'osent rien dire et c'est for dommage
» Voir plus de sujets sur : Problème puéricultrice et commission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP