Menu

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à11:23

Problème pour la sieste

Bonjour a toute. J accueil n 2 ans et demi. Sa maman m a dit que la sieste était compliquée malgré que n était fatiguée. Il ne s endorme qu en bras et pas possible dès qu on le pose il se réveille. Après discussion avec maman, on en a conclu on essaye le lit bébé( il va a école en septembre donc sieste obligatoire)
A mon domicile il pleure malgré histoire câlin et je lui explique. Chez maman pareil. Auriez vous des solutions ? Car n montre des signes de fatigue pourtant

avatar

isalivre ***** 
le 25/02/20 à11:48

Re: Problème pour la sieste

Bonjour
""Il ne s endorme qu en bras""
Les parents l'endormebt tout le temps dans les bras ?
Car on parle bien d'un enfant de 2 ans 1/2 donc environ 15 kg ?
Comment font-ils ?
Et vous dites ""on essaie le lit bébé"" mais chez eux il dort où cet enfant ?

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à11:53

Re: Problème pour la sieste

La maman me dit qu il dort également dans un lit mais oui je pense que n a était habitué a dormir dans les bras

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à11:54

Re: Problème pour la sieste

Oui on parle bien d un enfant de 2 ans et demi

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à12:09

Re: Problème pour la sieste

Euh moi aussi je suis dubitative !!!
2 ans 1/2 à bras Pour moi c'est hors de question, mon dos ne le supporterai absolument pas !!!
et la nuit comment fait-il chez lui ? il dort où ?

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à12:20

Re: Problème pour la sieste

C est aussi une raison pour cela s arrête. D accord ce ne sont pas nos enfants. Mais 2 ans et demi dormir dans les bras ce n est plus possible et la maman est aussi bloquée que moi. Du coup le petit ne dort pas et est très fatigué quand sa maman revient

avatar

ladya1 ***** 
le 25/02/20 à13:18

Re: Problème pour la sieste

Bon moi ce serait radical, en tant que parent , à 2 ans et demi, je laisse pleurer... hors de question de me laisser pourrir la vie à cause de mauvaises habitudes qui peuvent se régler très vite avec un peu de fermeté.
Y a pas 36 solutions, il est en âge de comprendre, on ne parle pas d'un nouveau né. ..

avatar

zezette28 ***** 
le 25/02/20 à13:23

Re: Problème pour la sieste

Vous venez de récupérer ce petit ? nouveau contrat ??? 2ans1/2 et endormi dans les bras il y en a qui se complique bien la vie qd même !!! je ne comprends pas tous ces nouveaux parents qui font n'importe quoi avec le bien-être de leur enfant … car là ce sont de très mauvaises habitudes que les parents ont fait prendre à leur enfant il est fatigué car il lutte ce n'est pas une solution !

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à13:40

Re: Problème pour la sieste

Sa fait quelques mois que je l ai. Avant il n était pas fatigué puis nouveau rythme depuis 1 mois. Sa a commencé a compliqué a ce moment là.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/02/20 à14:25

Re: Problème pour la sieste

Avez-vous déjà essayé de le laisser pleurer ? Il ne finit pas par s'endormir s'il est fatigué ?

avatar

zezette28 ***** 
le 25/02/20 à14:38

Re: Problème pour la sieste

"Avant il n'était pas fatigué" ! cela veut dire qu'il ne faisait pas de sieste du tout chez vous ??? les enfants sont plus ou moins de gros doreurs mais ne pas les coucher du tout je ne suis pas d'accord avec çà même à la maternelle on les couche !!! donc vous avez modifié quelque chose dans le contrat il est fatigué refuse de faire la sieste (qu'il ne faisait peut-être pas avant ce changement!) et il est de plus en plus fatigué car il lutte et devient infect et c'est normal ... c'est un cercle vicieux ! reprenez les choses en main il faut qu'il se repose pendant un temps plus ou moins long mais il faudrait que çà suive aussi à la maison !

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à14:38

Re: Problème pour la sieste

Avec le temps il pleure moins longtemps mais ne s endort jamais. Sa va jusqu'à limite des " hurlements " . Il peut pleurer 20 minutes pour finir a se calmer mais ne dort pas. Et je le " récupère " la semaine prochaine et j aprehende beaucoup. Qu est-ce que ss va donner ? La sieste pire mieux ?

avatar

laparisienne ** 
le 25/02/20 à14:39

Re: Problème pour la sieste

Je l avais moins avant. Du coup apparemment il dorme chez maman
» Voir plus de sujets sur : Problème pour la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP