Menu

avatar

asmatphere ** 
le 12/02/18 à18:12

Problème PMI

Bonjour, j'ai reçu en entretien des parents pour faire garder leur enfant, j'étais pas vraiment emballée et je leur ai dit que on se tenait au courant, entre temps j'ai trouvé un contrat et je me suis engagée, mais le soucis c'est que je n'ai pas donné de nouvelle à la famille et elle non plus, elle vient de me contacter et je leur ai dis que je ne garderai pas leur enfant car je me suis trouvée un contrat, les parents sont allés direct à la pmi pour dire que je m'étais engagée et que nous avions planifié l'adaptation, ce qui n'est pas le cas, la pué m'appelle en colère en me disant que je ne suis pas professionnelle et que elle va inscrire dans mon dossier que j'ai des soucis de communication avec les parents? que dois-je faire? est-ce une faute professionnelle ce genre d'incident? peut-elle me faire sanctionner par le conseil départemental?
MERCI

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/02/18 à18:59

Re: Problème PMI

Bonsoir,
Si vous etez OK avec vous même c'est à dire que vous ne leurs avez rien promit et que vous n'avez pas signé d'engagement réciproque je ne vois pas où est le pb.
Peut être que tu aurai pu signaler à ces parents que tu ne travaillerai pas avec eux. Mais bon les pe ne se gênent pas pour ne jamais nous rappeler... Bien sûr ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse mais bon...

On est quand même libre de choisir nos contrats !
Pourquoi croire ce que dis une personne mais pas l'autre?

Avez expliqué la situation à votre puer? Essayé peut être de la rappeler pour mettre les choses aux claires.
Je ne vois pas où est la faute?

Bon courage pour la suite.

avatar

giusy **** 
le 12/02/18 à19:17

Re: Problème PMI

NOn
je ne vois pas où est le souci puisque eux non plus ne vous ont pas donné de nouvelles...
ils sont peut être allés voir d autres assmats et on va pas leur reprocher...
Expliquez à la puer que vs n avez rien signé
Heureusement que vs ne travaillez pas avec eux parce que même pas le contrat commencé ils vous cherchent des noises...

avatar

zezette28 ***** 
le 12/02/18 à19:19

Re: Problème PMI

Bonsoir, aviez-vous donner des documents au PE suite à votre entretien ou tout cela s'est-il fait qu'oralement car là c'est leur parole contre la vôtre mais je pense que nous avons encore le droit de choisir les PE avec qui l'on souhaite travailler et réciproquement ! maintenant si vous ne les "sentiez" pas pourquoi ne pas les avoir recontacter rapidement ... je ne sais pas si la PMI peut se permettre de vous sanctionner ! j'espère au moins qu'elle n'a pas fait qu'en fonction des dires des PE mais vous a laissé vous expliquer ! bon courage!

avatar

asmatphere ** 
le 12/02/18 à20:55

Re: Problème PMI

Oui vous avez raison j'aurais du leur dire rapidement, c'est une belle leçon, les parents nous laissent bien souvent sans nouvelles, ne viennent pas à l'entretien sans se décommander mais nous devons être irréprochable, quand ce type d'incident m'arrive je me ferais un plaisir d'appeler la pmi aussi (lol)
merci à toutes.

avatar

asmatphere ** 
le 12/02/18 à20:55

Re: Problème PMI

il n'y a aucun écrit.

avatar

anna39 *** 
le 12/02/18 à21:32

Re: Problème PMI

bonsoir,
si il n'y a eu aucun engagement réciproque de signé tu as tout a fait le droit d"accepter un contrat entre temps, de plus apparement tu n'avais pas eu le feelings avec eu donc, il ne peuvent rien de reprocher en tout cas
bon courage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/18 à01:13

Re: Problème PMI

Bonjour,

Peut-être que la puéricultrice pense que vous avez signé un engagement réciproque et que vous avez donnez une réponse positive et que vous revenez sur votre décision.

Rappelez-la pour donner tranquillement votre version des faits et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à10:07

Re: Problème PMI

Bonjour,
C'est surprenant que la PMI intervienne dans nos choix, tout dépend ce que les parents ont dit. Les parents s'envolent et les écrits restent. Personnellement, je ferai un courrier en relatant les faits : "suite à votre appel du .... j'ai reçu la famille X, le .... mais n'ayant pas eu de nouvelles et ne sachant pas leur intention, ni signé d'acte d'engagement, ni contrat, j'ai donc continué à recevoir des parents dont une famille Y avec qui j'ai signé un contrat immédiatement le... car ils ont été séduits par mon professionnalisme.
Par conséquent, je n'étais plus disponible lorsque la famille X m'a contacté la deuxième fois. Je comprends la déception pour les parents qui auraient voulu me confier aussi leur enfant. Les parents font le tour des assistantes maternelles du secteur et nombreux ceux qui ne nous rappellent pas. Merci de ne pas m'en tenir rigueur car aucun signe ne m'a laissé penser que cette famille était finalement intéressée par mes services. "
Bonne journée à toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à15:30

Re: Problème PMI

Courrier au top! J’ai tjrs été nulle pour tourner les lettres.

Avec ce courrier, la situation devrait se clairifier et s’apaiser.

Bonne journee

avatar

caroca60 ** 
le 14/02/18 à17:55

Re: Problème PMI

Je ne vois en quoi sa regarde la pmi, je remetrais la puer en place faut arrêté 5 minutes quand on reçoit les personnes et que eux nous rappel même pas es que l'on va faire un scandale à la pmi non .

avatar

violine64 *** 
le 14/02/18 à19:06

Re: Problème PMI

Merci Nounounath pour le compliment.
Il vaut mieux apaiser les choses en s'expliquant calmement. Cela apaise tout le monde. Parfois on n'a pas les mots pour le dire alors on peut l'écrire.
Bonne soire

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/18 à21:41

Re: Problème PMI

Tout à fait d'accord !
Bonne soirée

avatar

asmatphere ** 
le 14/02/18 à22:11

Re: Problème PMI

merci beaucoup pour cette réponse Violine, elle correspond tout à,fait à ce qui s'est passé.
Je vais effectivement faire un courrier à la Pmi.
très bon conseil merci encore

avatar

alsalexia * 
le 15/02/18 à08:45

Re: Problème PMI

Bonjour, avez vous signez un engagement réciproque ?? Si non, et bien je n’en vois pas où est le probleme si rien n’était écrit ..

avatar

asmatphere ** 
le 15/02/18 à21:53

Re: Problème PMI

je n'ai signé aucun engagement réciproque, ni promis quoique ce soit, je leur ai dit que l'on devait se rappeler, rien pendant 2 semaines, et comme je n'étais pas plus emballée , je n'ai pas cherché à les joindre, puis ils me recontactent 15 jours après pour programmer la période d'adaptation et là je leur dis que je ne suis plus disponible, ils sont donc aller voir la puér pour dire que je n'avais pas respecter mon engagement, que j'avais planifié avec une eux une période d'adaptation.
Nous avons certainement parlé de leurs besoins et je leur ai expliqué comment je procédais pour l'adaptation, cela fait partie de l'échange.
Ils me font vraiment peur certains parents.

Merci encore à toutes pour vos réponses.

avatar

esperance2 ** 
le 14/03/18 à13:02

Re: Problème PMI

j'ai rencontré le même problème.
les parents sont venu me voir puis plus de nouvelle. Ils ont rencontrés d'autre collègues.
J'ai trouvée un contrat que j'ai signée de suite.
Après avoir rencontrer les autre nounous ils sont revenu vers moi mais c'était trop tard.
plainte à la pmi et au ram. la puéricultrice vient chez moi sans prévenir pour m'en parler. Je suis tombé sur le cul car j'étais pas engager avec les parents et je ne leur avais rien laisser esperé. la puéricultrice a bien vue que je tombais de haut. j'ai montré le contrat qui était signée depuis presque 1 mois et démarrer depuis presque 1 mois. les parent sont capable de tout. je n'avais jamais rencontrer ça avant.
maintenant je suis sur mes garde quand je ressois des parents, déjà que se sont des menteur professionnelles
» Voir plus de sujets sur : Problème PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP