Probleme paiement salaire

Probleme paiement salaire

posté par laclealo * 
le 05/08/2020 à 23:42:29 - 8274 Vues

bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour la garde de mes 2 enfants avec une mensualisation en année incomplète.
Le calcul de la mensualisation a été fait avec déduction des 8 semaines de vacances scolaires de juillet et aout car je pensais pouvoir les faire garder sur ces 2 mois là par les grands parents (en dehors de nos congés et de ceux de la nounou).
Or je les ai laissé en garde 4 jours au debut des vacances de juillet à raison de 34h sur la semaine.
Elle demande à ce que je lui paye ces heures-là (non comprises dans le contrat de depart car pas de garde pendant les vacances scolaires je precise à nouveau) en heures complémentaires en plus des heures mensualisées qui sont de 27h par mois (soit au total 27 + 34 = 61h pour seulement 34h réalisées).
Je pensais lui payer la mensualisation de base + les heures au dela des 27h en heures complémentaires.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci pour vos réponses

- Publicité -

Re: Probleme paiement salaire

posté par isa19 **** 
le 06/08/2020 à 07:11:25

Bonjour,
vous lui devez les 4 jours de garde hors contrat donc x heures x taux horaire que vous rajoutez à sa mensu et sur pajemploi vous déclarez ces heures complémentaires et augmentez les jours d'activité de 4.
A voir avec les collègues

- Publicité -

posté par Eyden *** 
le 06/08/2020 à 07:19:05

Votre AM a raison.Les 27h notés sur pajemploi représentent un LISSAGE des heures sur 12 mois.

Selon les mois ( pendant les congés par exemple ou quand le mois est complet)votre AM fait plus de 27h mais payée sur cette base et d'autres mois elle fait moins mais payée également sur la base de 27h.Ces 27h ne représentent pas les heures qu'elle doit faire au réel mais bien une "moyenne" sur l'année.

Toutes les heures faites en plus du contrat sont en HC.

- Publicité -

posté par angele1982 *** 
le 06/08/2020 à 08:03:43

Et voilà vous pensiez que ... manque de bol vous avez eu besoin de votre ass mat pour 34h non comprises dans la mensualisation de départ ! donc vous lui devez sa mensualisation habituelle qui ne change pas puisque lissée sur l'année pour X heures et vous lui payez ses 34h avec coeff plus élevé en plus point barre ! vous auriez dû prévoir lui payer une ou deux semaines en plus dès le départ "au cas où" mais vous ne l'avez pas fait donc vous la payez et c'est tout ... on ne peut pas gagner à tous les coups ... votre ass mat a raison pour ce paiement ... ce n'est pas compliqué à comprendre !

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (898 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (500 Vues)

» Prêt immobilier
posté le 19/09/2020 à 15:50:04 (455 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE