Menu

avatar

laclealo * 
le 05/08/20 à23:42

Probleme paiement salaire

bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour la garde de mes 2 enfants avec une mensualisation en année incomplète.
Le calcul de la mensualisation a été fait avec déduction des 8 semaines de vacances scolaires de juillet et aout car je pensais pouvoir les faire garder sur ces 2 mois là par les grands parents (en dehors de nos congés et de ceux de la nounou).
Or je les ai laissé en garde 4 jours au debut des vacances de juillet à raison de 34h sur la semaine.
Elle demande à ce que je lui paye ces heures-là (non comprises dans le contrat de depart car pas de garde pendant les vacances scolaires je precise à nouveau) en heures complémentaires en plus des heures mensualisées qui sont de 27h par mois (soit au total 27 + 34 = 61h pour seulement 34h réalisées).
Je pensais lui payer la mensualisation de base + les heures au dela des 27h en heures complémentaires.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci pour vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/20 à07:11

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour,
vous lui devez les 4 jours de garde hors contrat donc x heures x taux horaire que vous rajoutez à sa mensu et sur pajemploi vous déclarez ces heures complémentaires et augmentez les jours d'activité de 4.
A voir avec les collègues

avatar

eyden **** 
le 06/08/20 à07:19

Re: Probleme paiement salaire

Votre AM a raison.Les 27h notés sur pajemploi représentent un LISSAGE des heures sur 12 mois.

Selon les mois ( pendant les congés par exemple ou quand le mois est complet)votre AM fait plus de 27h mais payée sur cette base et d'autres mois elle fait moins mais payée également sur la base de 27h.Ces 27h ne représentent pas les heures qu'elle doit faire au réel mais bien une "moyenne" sur l'année.


Toutes les heures faites en plus du contrat sont en HC.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/20 à08:03

Re: Probleme paiement salaire

Et voilà vous pensiez que ... manque de bol vous avez eu besoin de votre ass mat pour 34h non comprises dans la mensualisation de départ ! donc vous lui devez sa mensualisation habituelle qui ne change pas puisque lissée sur l'année pour X heures et vous lui payez ses 34h avec coeff plus élevé en plus point barre ! vous auriez dû prévoir lui payer une ou deux semaines en plus dès le départ "au cas où" mais vous ne l'avez pas fait donc vous la payez et c'est tout ... on ne peut pas gagner à tous les coups ... votre ass mat a raison pour ce paiement ... ce n'est pas compliqué à comprendre !

avatar

lorisamat ** 
le 06/08/20 à08:43

Re: Probleme paiement salaire

Angele1982

Bonjour ,
Pourquoi lui répondre si méchamment , la pe pensait pouvoir faire garder les petits par les grands parents et manque de bol ça tombe à l’eau .
Elle demande juste sans aucune incrimination envers son am qui a raison .
Votre réponse est violente ....

avatar

clairdelune **** 
le 06/08/20 à08:52

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour

En effet , vous lui devez 34h * taux horaire en plus de la mensu puisque ces heures n'ont pas été comptées dés le départ . Elles ne sont pas incluses dans la mensu.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/20 à09:07

Re: Probleme paiement salaire

Sa nounou lui a expliqué ... elle n'a pas compris apparemment elle demande conseil et oui je persiste qu'elle aurait pu prévoir une semaine en plus au cas où ! la preuve en est ! on a toujours l'impression que les PE soit ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et c'est agaçant ! c'est tout ... j'ai répondu un peu vivement mais chacune le prend comme elle veut ... j'espère juste que ce PE va bien payer les 34h en plus comme on lui a expliqué ...

avatar

mimichoco ***** 
le 06/08/20 à10:47

Re: Probleme paiement salaire

Votre assistante maternelle a raison vous lui devez toutes les heures faites en plus car le calcul de la mensualisation de base est lissé sur 12 mois mais les semaines retirées ne sont en fait pas payée ! Donc si elle a travaillé sur des semaines retirées de son salaire au départ (mais je répète lissé en paiement) vous devez lui payer toutes les heures en plus pas seulement la différence avec son planning habituel

avatar

violetta ***** 
le 06/08/20 à10:47

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour
Moi aussi ce ton agressif me dérange.
On peut très bien faire comprendre les choses avec un peu plus de diplomatie.
On ne connaît pas cette maman. Elle va certainement comprendre les explications et payer ce qu'elle doit a son assmat.

avatar

souris87 ***** 
le 06/08/20 à14:52

Re: Probleme paiement salaire

Si c'est la première année de contrat il faudrait au vu de ce soucis de garde par les grands parents peut être envisager de rajouter un ou semaine au contrat, ça éviterait d avoir une grosse somme à sortir pour une somme en hc.

■ ne pas oublier que l AM peut refuser de faire des hs.

Ce n est pas méchant mais les parents ont voulu voir juste, sûrement pour économiser en mettant beaucoup chez les grands parents je peux comprendre mais, si j ai des jours de libre sans aucun enfant je ne fais pas bouche trou, parce que c'est le sentiment que j'aurai.
Si je bosse ok je depanne.

avatar

isalivre ***** 
le 06/08/20 à17:50

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour
Pour comprendre, il suffit de vous dire qu'en juillet et août, vous auriez payé sa mensualisation normale alors qu'elle n'aurait pas dû garder votre enfant du tout.
Ça prouve bien que si elle le garde, les heures sont en plus

avatar

laclealo * 
le 06/08/20 à21:47

Re: Probleme paiement salaire

merci pour vos réponses, dommage que certaines personnes soient agressives dans leurs reponses, je demandais juste des conseils ne trouvant pas les infos sur le site du pajemploi malheureusement.
En aucun cas je ne lèserai ma nounou sur le salaire, je la connait depuis longtemps, je vais régulariser la situation bien sûr...

avatar

anne19 ** 
le 10/08/20 à13:21

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour c'est vrai que 34h complémentaires ça fait beaucoup en + du salaire, peut-être prévoir un avenant pour 1 ou 2 semaine ou quelques jours en + pour l'été avec l'accord de l'assmat. Elles aura les enfants ou pas mais pour vous parent employeur ce sera lissé sur l'année....

avatar

yodesroches * 
le 11/08/20 à09:08

Re: Probleme paiement salaire

Pourquoi être si sarcastique, Angele1982? La postante n'a pas encore bien compris le système de mensualisation durant les congés. Peut-être le 1er été d'accueil pour ses petits ... Elle se renseigne, c'est bien.
Et pourquoi aurait-il fallu qu'elle ajoute 2 semaines d'accueil hypothètiques à la mensualisation, alors que les heures complémentaires sont bien là pour ce type de situation ?
L'AM a raison, mais la postante n'a jamais dit qu'elle ne paierai pas, elle demandait juste confirmation.
Là, c'est sûr, elle ne va pas revenir de sitôt sur le site, c'est triste...
Un peu de compréhension et de bienveillance, c'est pas mal non plus ^^

avatar

yodesroches * 
le 11/08/20 à09:16

Re: Probleme paiement salaire

Oups, désolée pour les doublons, je n'avais pas vu les commentaires de Lorisamat et de Violetta avant de répondre...

avatar

violetta ***** 
le 11/08/20 à10:06

Re: Probleme paiement salaire

Bonjour
YodesRoches ce n'est pas grave , c'est toujours bien de répéter que les parents qui ont besoin de conseils sont les bienvenus sur le forum.
» Voir plus de sujets sur : Probleme paiement salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP