Problème nourriture

Problème nourriture

avatar

posté par Nelo51100 * 
le 26/06/2020 à 12:33:19 - 4224 Vues



Bonjour je suis PE est j'ai un soucis avec mon ass mat.
C'est une personne généreuse, bienveillante, attentionnée mais.... car il doit bien avoir un mais... n'écoute pas les recommandations que je lui demande pour mes filles concernant la nourriture.
Ma grande de 7ans a des ennuis de santé qui lui empêche de manger trop de sucré, de chocolat et de bonbons sans rentrer dans le détails elle saigne dès qu'elle va aux toilettes quand trop d'excès. Et selon la pédiatre qui la suit il faut qu'elle perde 2 à 3 kilos...
Mon ass mat adore faire plaisir aux filles avec des sucettes, chocolat, gâteaux apéro sirop caramel et chocolat. J'ai beau lui dire que pour sa santé ce n'est pas bon elle le fait quand même...
Alors je suis embêtée car d'un côté j'adore son professionnalisme, le travail qu'elle fait avec mes filles son écoute.... mais d'un autre je me retrouve à devoir toujours jouer la méchante et je n'ai pas envie de la blesser car je sais qu'elle le fait avec gentillesse et pour faire plaisir aux filles.
Est ce que c'est moi qui suis trop rigide (limite chiante!)
Comment lui dire sans la blesser? car vraiment je le dit elle est formidable dans son travail si il n'y avait pas ce petit couac.

A lire aussi :


- Publicité -

Re: Problème nourriture

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 26/06/2020 à 12:41:04



heu non vous n'êtes pas trop rigide, loin de là... ce qu'elle fait est grave...

elle met la santé de votre enfant en danger.. soyez ferme, dites lui que si elle ne cesse pas de donner des cochoneries a votre fille vous serez obligée d'en référer a la pmi pour maltraitance (le mot peu paraître fort mais vu le contexte médical le mot est juste)

ça devrait lui faire peur déjà

c'est inadmissible ce qu'elle fait.. les danger du sucre ne sont pas inconnus, perso je n'en consomme plus du tout et je n'ai jamais été en si bonne santé...


- Publicité -

Re: Problème nourriture

avatar

posté par Elo95 *** 
le 26/06/2020 à 12:43:45



Bonjour j adore faire plaisir à mes petits choux en gardent mais je surveille l alimentation que tout soit équilibre et surtout si y a soucis de santé et le sucre n'est pas super génial pour les enfants.... Qu on fasse plaisir oui moi je fait des bonbons avec eux gâteaux ect en faisant attention pas tt le temps et pas trop sucre ect... Et la elle dois faire ce qui est important pour l'enfant car sans aller sans le pire c'est de la maltraitance quelque part car cets pour sa santé... Vous devriez lui dire surtout qu elle aime vos e'fants rien qu à lire vos mots on voit aussi que vous aimez votre ass mat... Une conversation urgente s impose en posant les mots calmement mais fermement !!!!

- Publicité -

Re: Problème nourriture

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 26/06/2020 à 12:46:37



et je rajoute que c'est très clairement une faute professionnelle grave (voire même lourde...)


A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Cadeau surprenant
posté le 03/07/2020 à 19:15:26 (828 Vues)

» Visite pour éventuel contrat avec un PE
posté le 03/07/2020 à 17:42:13 (473 Vues)

» Anniversaire d'un enfant accueilli
posté le 03/07/2020 à 07:36:43 (448 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?


- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE