Menu

avatar

nelo51100 * 
le 26/06/20 à12:33

Problème nourriture

Bonjour je suis PE est j'ai un soucis avec mon ass mat.
C'est une personne généreuse, bienveillante, attentionnée mais.... car il doit bien avoir un mais... n'écoute pas les recommandations que je lui demande pour mes filles concernant la nourriture.
Ma grande de 7ans a des ennuis de santé qui lui empêche de manger trop de sucré, de chocolat et de bonbons sans rentrer dans le détails elle saigne dès qu'elle va aux toilettes quand trop d'excès. Et selon la pédiatre qui la suit il faut qu'elle perde 2 à 3 kilos...
Mon ass mat adore faire plaisir aux filles avec des sucettes, chocolat, gâteaux apéro sirop caramel et chocolat. J'ai beau lui dire que pour sa santé ce n'est pas bon elle le fait quand même...
Alors je suis embêtée car d'un côté j'adore son professionnalisme, le travail qu'elle fait avec mes filles son écoute.... mais d'un autre je me retrouve à devoir toujours jouer la méchante et je n'ai pas envie de la blesser car je sais qu'elle le fait avec gentillesse et pour faire plaisir aux filles.
Est ce que c'est moi qui suis trop rigide (limite chiante!)
Comment lui dire sans la blesser? car vraiment je le dit elle est formidable dans son travail si il n'y avait pas ce petit couac.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à12:41

Re: Problème nourriture

heu non vous n'êtes pas trop rigide, loin de là... ce qu'elle fait est grave...

elle met la santé de votre enfant en danger.. soyez ferme, dites lui que si elle ne cesse pas de donner des cochoneries a votre fille vous serez obligée d'en référer a la pmi pour maltraitance (le mot peu paraître fort mais vu le contexte médical le mot est juste)

ça devrait lui faire peur déjà

c'est inadmissible ce qu'elle fait.. les danger du sucre ne sont pas inconnus, perso je n'en consomme plus du tout et je n'ai jamais été en si bonne santé...

avatar

elo95 *** 
le 26/06/20 à12:43

Re: Problème nourriture

Bonjour j adore faire plaisir à mes petits choux en gardent mais je surveille l alimentation que tout soit équilibre et surtout si y a soucis de santé et le sucre n'est pas super génial pour les enfants.... Qu on fasse plaisir oui moi je fait des bonbons avec eux gâteaux ect en faisant attention pas tt le temps et pas trop sucre ect... Et la elle dois faire ce qui est important pour l'enfant car sans aller sans le pire c'est de la maltraitance quelque part car cets pour sa santé... Vous devriez lui dire surtout qu elle aime vos e'fants rien qu à lire vos mots on voit aussi que vous aimez votre ass mat... Une conversation urgente s impose en posant les mots calmement mais fermement !!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à12:46

Re: Problème nourriture

et je rajoute que c'est très clairement une faute professionnelle grave (voire même lourde...)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/20 à13:01

Re: Problème nourriture

Bonjour,

Dites lui simplement la vérité sans détours car c’est grave pour la santé de votre fille qui saigne dès que son alimentation est trop sucrée etc.

Bien insister. Voyez sa réaction, et si vous voyez qu’elle ne l’entend pas, vous serez amenée à changer d’AM.

Mais soyez FRANCHE et bien lui expliquer la dangerosité pour votre fille.

De toute façon de manière générale, on le voit et on le sait qu’il faut limiter le sucre, sel, etc.

Bon courage mais nécessaire

avatar

violetta ***** 
le 26/06/20 à13:33

Re: Problème nourriture

Bonjour.
Er vous trouvez votre assmat professionnelle
Heu non excusez-moi mais c'est clairement un manque de professionnalisme!
Chez moi (et oh combien j'adooore le sucre!), je fais des petites surprises gourmandes mais uniquement pour des occasions et en ayant pris soin de demander l'accord des parents. Si un parent refuse je ne fais pas, et ce n'est pas un souci. Je respecte car l'on sait tous combien c'est mauvais.
De plus, c'est donner de très mauvaises habitudes.
Non vraiment, d'accord avec les collègues, il faut en parler.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/06/20 à13:34

Re: Problème nourriture

Dites aussi a votre fille de refuser
De dire que sa maman ne veut pas qu’elle mange du sucre .....

Pas toujours facile mais les enfants Intolérant à certains aliments savent souvent bien se gérer

avatar

isalivre ***** 
le 26/06/20 à13:43

Re: Problème nourriture

Bonjour
Il est vrai que ce n'est pas du tout professionnel de la part de l'assistante maternelle de votre fille.
D'une part, c'est très mauvais pour la santé. Et ça donne de mauvaises habitudes alimentaires.
Il y a assez d'apport de sucre dans la journée sans en rajouter (dans le pain, les fruits...).
Je ne comprends pas cette assmat qui veut "faire plaisir" à un enfant en lui donnant des cochonneries mais en mettant la santé de votre fille en danger.
Il y a tellement de manières de faire plaisir à un enfant.
Vous devez très sérieusement lui en parler car si elle le fait avec votre fille (malgré ses ennuis de santé), elle doit le faire je pense avec tous les enfants en garde

avatar

ladya1 ***** 
le 26/06/20 à14:38

Re: Problème nourriture

Si elle ne veut rien entendre, je vous conseille de prévenir la puéricultrice qui saura remonter les bretelles de cette ass mat car vraiment c'est hallucinant !

avatar

zezette28 ***** 
le 26/06/20 à14:41

Re: Problème nourriture

Imposez-vous il y va de la santé de votre fille même si votre ass mat le fait de bon coeur il faut savoir écouter les PE (à bon escient) quand il le faut et dans ce cas précis la petite saigne si trop de sucre donc pas compliqué à entendre quand même ! dites lui que vous allez en parler à la PMI si elle continue en espérant qu'elle comprenne avant !!! elle donne des gâteaux apéro ??? bizarre ...

avatar

stephy2 **** 
le 26/06/20 à14:42

Re: Problème nourriture

Bonjour,
Effectivement c'est grave ce qu'elle fait!
Avez vous essayer de donner une ordonnance établie par un médecin, cela lui ouvrira peut être les "yeux" et se rendra compte que votre fille a vraiment un soucis quand elle mange trop de sucres.
Et vous lui dîtes de manger ses cochonneries quand votre fille n'est pas là, voir même quand plus personne est là car si elle les 'gave" de sucres pour leur faire plaisir, ce n'est pas un vrai gouter! Y a faire plaisir de temps en temps mais tous les jours non!!

avatar

moumouche77 * 
le 26/06/20 à20:34

Re: Problème nourriture

Bonjour,

Oh mais c’est grave ce qu’elle fait!! C’est la santé qui est en jeu quand même ....

Faut lui dire clairement qu’elle fait une faute grave!

avatar

enfant00 *** 
le 27/06/20 à14:26

Re: Problème nourriture

Bonjour avez vous consultez un gastro-entérologue pour ses saignements?

avatar

looisa *** 
le 28/06/20 à20:34

Re: Problème nourriture

Parlez à votre assmat
Tres sérieusement
En lui disant que c est une question primordial pour la bonne santé de votre enfant....

Vous pouvez aussi decider d amener vous même les repas
Et dans ce cas l assmat n aura plus aucun droit de donner autre chose à votre enfant....
Mais bon c est une autre organisation....

Personnellement, ce sont les parents qui fournissent les repas
Ce qui evite bien des complications pour tous

avatar

nelo51100 * 
le 28/06/20 à22:18

Re: Problème nourriture

Merci à toutes pour votre aide. J'ai pris le temps de bien expliquer à mon ass mat les choses. Elle a était très à l'écoute et a admis que ça ne se reproduirait plus. Conversation également avec ma fille elle doit apprendre à dire :" non"!
Et oui enfant00 suivi par un gastroentérologue et elle a subit également une coloscopie a 5ans et demi! Problème de colon trop long du coup hormis du forlax a vie beaucoup de fibre, peu de Sucre et chocolat et graine de lin pour réduire les medicaments.... rien a faire!
En tout cas un grand merci a toutes.

avatar

louloute49630 * 
le 29/06/20 à06:42

Re: Problème nourriture

Il ne faut pas hésiter à être très ferme moi jai eu le cas avec une petite fille que jai récupérer en contrat de 2 ans qui arrivait de chez une ass mat ( 1er enfa.t accueillie et dernier pour elle), petite fille qui ne savait pas courir ou marcher en sortie car chez cette ass mat cetait canapé télé bonbon gâteau pas de sortie pas d'activité manuelle....
La maman m'a expliqué que le médecin demandait à faire hyper attention car elle etait en surpoids pour son age, jai écouté ses demandes ( petit écart lors des anniversaire ou au ram lorsque nous cuisinions) c'était pour sa santé et cest le plus important ça rentre dans le même cadre que les allergies alimentaires. Dites lui gentiment mais fermement il ny aura aucun soucis
» Voir plus de sujets sur : Problème nourriture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP