Menu

avatar

assmat61 * 
le 03/08/20 à13:58

Problème mensualisation avec un parent

bonjour les collegues assistantes maternelles. voilà j accueille depuis presque 2 ans une fratrie ( un 33h semaine et une périscolaire). Tout se passe bien avec les enfants mais avec la maman je dois sans cesse expliquer et ré expliquer les termes du contrat, elle n est jamais d accord sur le montant à me payer mensuellement et ne " comprend rien" à la mensualisation. Nous sommes en année incomplète puisqu elle travaille en école et a 16 semaines de congés. Nous avons donc enlevé ces semaines puisque je suis censée ne pas avoir les enfants ces semaines là. Pour le plus petit le calcul est donc 3€ × 33h× 41 semaines le tout divisé par 12 ( la grande c est de l occasionnel ne venant maintenant que tres rarement en périscolaire). Et donc la maman me demande hier soir ( oui oui un dimanche soir) si je peux prendre le petit dans la semaine qui vient. Je repond que oui bien sûr ( même si rien ne m y oblige) et je lui precise que ca sera des heures complémentaires puisque je suis censée ne pas l avoir et qu on a enlevé les semaines de vacances de la mensualisation.... Et là.... elle me repond que je dois le prendre 120h par mois , qu elle y a droit puisqu elle me declare tous les mois ce nombre d heures à pajemploi ( ba oui c est mensualisé ) . En résumé je " l arnaque " et elle s est renseignée. Je lui ai repondu de voir avec Pajemploi puisqu elle ne comprend pas le contrat ni la mensualisation. Que feriez vous à ma place? Comment lui expliquer? J ai bien raison que si les semaines sont enlevées de la mensualisation, si je prend l enfant c est bien des heures à rajouter?
merci d avance à celles qui me répondront.

avatar

shali62 *** 
le 03/08/20 à14:16

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour,
Oui ces semaines ont été enlevées de la mensualisation, donc si vous acceptez la garde ça sera des heures complémentaires (puisque non prévues au contrat)

avatar

fineo *** 
le 03/08/20 à14:24

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour

Je lui aurai expliqué que la mensualisation nous permet d'avoir le même salaire tous les mois. En année incomplète certains mois je travaille tout le mois entièrement et donc fais plus que 120h (au moins 132h) mais que ce mois là elle me paye que 120h. Mais que c'est normal car certains mois je ne travaille pas entièrement et donc fais moins que 120h. Mais toujours payé 120h. Lui dire qu'aucun mois n'aura 120h d'accueil. Des fois c'est plus des fois c'est moins en fonction des heures prévues pour le calcul des 120h. Et toutes les heures non prises en compte pour ce calcul sont à payer en plus.

avatar

eyden **** 
le 03/08/20 à15:05

Re: Problème mensualisation avec un parent

Comme les collègues : lui expliquer que les 120 h sont une MOYENNE sur les 12 mois ( il y aura plus de 120 h faites quand il y aura des mois pleins mais sans que votre salaire augmente et il y aura des mois de moins de 120 h mais le salaire de base reste le même quand par exemple il y a des congés)

avatar

angele1982 ***** 
le 03/08/20 à15:23

Re: Problème mensualisation avec un parent

Et bien si elle ne comprend rien ou ne veut pas comprendre et bien vous ne prenez pas l'enfant point barre ! car vous risquez de travailler et ne pas être payée de ces heures !

avatar

liline17 ***** 
le 03/08/20 à15:37

Re: Problème mensualisation avec un parent

pour u'elle comprenne, il faudrait qu'elle calcul le nombre d'heure de présence de son enfant, les mois ou il n'y a pas de vacances, elle verra bien qu'elle fait plus que 120h, et si elle ne veut pas comprendre, il vaut mieux chercher un autre contrat

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/20 à16:40

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour,
Mais ce que je comprend pas pourquoi votre mensu est sur 41 sem si la maman ne travaille pas les vacances scolaires! Cela devrait être sur 36 sem votre mensu comme la maman a 16 sem de vacances (36+16=52)!

Si vous avez rajouté vos 5 sem de congés, j'espère que vous ne lui faites pas payé une 2ème fois en juin!!

avatar

biscotte71 *** 
le 03/08/20 à16:48

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour,

Une mensualisation de 33h x 41 s / 12 = 112,75 par mois. D'où viennent les 120 h mensuels ?

De plus vous dites que l'enfant doit être absent 16 semaines dans l'année, ce que fait 52 semaines-- 16 semaines d'absences, 36 semaines d'accueil par an.

D'où viennent les 41 semaines d'accueil.

Ne nous dites pas que vous avez ajouté vos 5 semaines de congés.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/08/20 à19:42

Re: Problème mensualisation avec un parent

si vous avez fait un contrat sur 41 semaines alors vous avez l'obligation de prendre l'enfant 41 semaines, ce qui veut dire qu'elle a parfaitement le droit de vous déposer l'enfant sur 5 semaines pendant les vacances scolaires sans que vous ne puissiez compter d'heures complémentaires

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à09:03

Re: Problème mensualisation avec un parent

Lui dire que le salaire a payé chaque mois est une moyenne calculée à partir du nombre d’heures par semaine et du nombre de semaine par an et que toute heure de travail qui n’est pas prévue au contrat est une heure complémentaire c’est comme ça c’est tout

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à09:04

Re: Problème mensualisation avec un parent

oui après si le calcul a été mal fait à la base ça change tout

avatar

marylou * 
le 06/08/20 à09:14

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour
Je trouve bizarre qu'une personne qui travaille dans l'enseignement je comprenne pas les règles de la mensualisation.J'ai deux parents employeurs enseignants , nous avons un contrat en année incomplète sur 36 semaines ( je n'ai pas compris 41 semaines chez vous.) Pendant tout le confinement je n'ai pas eu les enfants pour leur convenance personnelle, j'ai été rémunérée totalement par les deux parents employeurs sans aucun souci

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à09:15

Re: Problème mensualisation avec un parent

Pour moi dans votre cas pour un 33 h - 16 semaines d’absence le calcul de la mensuali satin doit se faire sur 31 semaines
52-16= 36
36-5 semaine de congé = 31
Puisqu’en année incomplète le paiement des congés payés n’est pas inclus à la mensualisation et est payé en + de la mensualisation
avec un total de 85,25heures mensualisées

qui confirme ?

avatar

kikine747 ***** 
le 06/08/20 à11:33

Re: Problème mensualisation avec un parent

personne le calcul est faux

avatar

nanoudebruges ** 
le 07/08/20 à08:45

Re: Problème mensualisation avec un parent

Ma pauvre, dis lui que c’est elle l’employeur qu’elle se renseigne sur les sites qui pourront expliquer ce que tu lui dis, car elle ne te croit pas. Tu dois passer ton énergie à autre chose c’est à elle de chercher à comprendre. Sinon les PE comme ça à problème moi je les évite ou je m’en débarrasse. Bon courage.

avatar

nanou40 ** 
le 10/08/20 à13:46

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour , j'avais le même problème avec un parent qui ne comprenait pas
Dites lui que c'est une moyenne d'heures lissée sur l'année et montrez lui qu'il y a des mois où vous dépassez ce nb d'heures et qu'elle ne vous paye pas plus sur ce mois là .
Courage !

avatar

yamaly45 ** 
le 10/08/20 à15:43

Re: Problème mensualisation avec un parent

bonjour assmat61
je ne comprend pas les 41 semaines?

biscotteaubeurre bonjour pourquoi vous enlever 5 semaines puisce que la mensualisation de l'année incomplète se calcule sur les semaines dacceuil de l'enfant?

avatar

lilas219 * 
le 10/08/20 à18:27

Re: Problème mensualisation avec un parent

Bonjour
Moi je lui ferai un exemple d’un mois où vous avez l’enfant 4 semaines à 33h cela correspond donc à 132h et que ce mois là elle ne vous paie que 120h

avatar

lilas219 * 
le 10/08/20 à23:20

Re: Problème mensualisation avec un parent

Je viens de voir que vous notez avoir fait une mensualisation sur 41 semaines!Si la maman est instit vous auriez dû partir sur 36 semaines
Si vous avez fait une mensualisation sur 41 semaines la maman peut choisir de vous mettre son enfants 33h/semaines sur 5semaines de vacances scolaires
» Voir plus de sujets sur : Problème mensualisation avec un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP