Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 30/11/20 à20:41

Problème horaires

Bonjour b accueil un petit m. Tres bien pas de souci concernant l enfant. Le souci je reçoit mes horaires vers 19h30 voir 20h30. J en ai une boule au ventre et juste l impression qu on me prend pour une c.... je compte demander un rendez-vous avec les parents car cette situation me ronge. Je dois régulièrement les demander. Ceux qui n est pas logique du tout. Quels arguments pourrait je avancer car je souhaiterais mettre une heure limite pour les horaires. Merci à tous

avatar

angele1982 ***** 
le 30/11/20 à20:56

Re: Problème horaires

Vous avez un planning changeant ? par contre vous avez noté quel horaire d'arrivée ? je crois que certaines qui n'ont pas leur planning en temps et en heure travaillent par rapport au dernier ! si vous recevez vos horaires par SMS et bien ne les lisez plus ou faites celle qui ne l'a pas reçu ... vous avez bien dû noter un délai de prévenance pour le planning non ? parce que là vous ne pouvez rien prévoir ...

avatar

cacahuete26 *** 
le 30/11/20 à21:02

Re: Problème horaires

Oui c edt un planning changeant donc pas d heure d arrive fixe. Delais de prévenance 24h

avatar

liline17 ***** 
le 30/11/20 à22:39

Re: Problème horaires

je n'ai jamais entendu parlé d'un travail avec planning donné au jour le jour, vous êtes sur qu'ils n'ont pas leur planning plus tôt?
une discussion avec eux s'impose pour mettre tout ça à plat, ils semblent n'avoir aucune considération pour vous

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à06:29

Re: Problème horaires

" Delais de prévenance 24h"
la loi prévoit un minimum de 3 jours
sinon ils doivent vous rémunérer comme un temps plein soit 45h par semaine

de plus avant 7h et après 20h il vous faut un agrément spécifique pour horaire atypique

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/12/20 à06:36

Re: Problème horaires

Kinine747 ce sont les horaires de travail que j ai vers quel 20h30 et non les enfants. Je termine généralement vers 19h.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à06:40

Re: Problème horaires

et bien vous leur dites que si ils refusent de laisser un délais raisonnable (comme le prévoit la loi) vous facturez vos heures sur la plus amplitude horaire du plus tôt le matin jusqu’à 19h

combien d'heures par semaine prévoit le contrat ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/20 à07:03

Re: Problème horaires

BONJOUR C'est franchement de l'abus . Vous avez raison il est urgent de prendre un rdv avec les parents . Ce serait quand meme étonnant que leur employeur donne le planning que le soir . Dites leur que dorenavant vous souhaitez appliquer la loi et etre prevenue des horaires 3j avant . De plus vous leur dites qu'en dehors du temps de travail vous ne consultez les messages pro. Qu'ils vous disent de vive voix les changements comme cela si vous avez a redire c'est mieux visu. BON COURAGE.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/12/20 à07:22

Re: Problème horaires

Vous avez bien noté un horaire d'arrivée et de départ quand même ? je ne comprends pas là ...

avatar

nounic ***** 
le 01/12/20 à08:16

Re: Problème horaires

Bonjour
Comment avez vous pu établir votre mensualisation sans horaire d'arrivée et de départ ?
Vous êtes bien mensualisée pas d'heures au réel ?

avatar

laulaurenounou ** 
le 01/12/20 à08:59

Re: Problème horaires

Bonjour, peut être travaillez-vous avec des parents intérimaires, j'ai eu le cas et c'est parfois vraiment la galère pour eux comme pour nous. On les prend pour des bouche-trou en leur changeant leurs horaires à tout bout de champ et du jour au lendemain. Ils peuvent aussi avoir des missions d'une seule journée. Mon fils travaille ainsi, je sais de quoi je parle, mais si ce n'est que de la mauvaise volonté, il faut absolument recadrer et mettre les points sur les i.

avatar

nounouannie911 **** 
le 01/12/20 à09:26

Re: Problème horaires

J'ai eu une maman qui bossait chez Lidl, une autre infirmière encore une autre en Epahd . Et bien elles se voyaient leur planning changé en dernière minute .
Pas simple

avatar

marjolaine1 **** 
le 01/12/20 à14:53

Re: Problème horaires

Ma sœur travaille en hypermarché, ses horaires peuvent changer sans prévenir......

avatar

beneassmat * 
le 03/12/20 à06:31

Re: Problème horaires

Bonjour
Est ce que le métier qu' exerce le parent peut expliquer cette annonce tardive ? Je vis la même chose sans la boule au ventre et le parent exerce un métier assez atypique avec des horaires atypiques qui lui sont donnés par son employeur souvent vers 20h ou 21h selon l avancée du travail. ..donc le parent repercute l information tard parce qu' il ne l a pas avant tout simplement.
Donc je vous suggère de faire une mise au point avec votre parent et si son métier ne justifie pas une information tardive , dites le lui clairement .
Bon courage..

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à07:21

Re: Problème horaires

"le parent exerce un métier assez atypique avec des horaires atypiques qui lui sont donnés par son employeur souvent vers 20h ou 21h selon l avancée du travail. ..donc le parent repercute l information tard parce qu' il ne l a pas avant tout simplement."

oui mais l'employeur a le salaire qui va avec...
perso a 3€ de l'heure je refuse catégoriquement cette contrainte

avatar

vanessa23 ** 
le 05/12/20 à21:10

Re: Problème horaires

Liline17.
Pour votre information certaines profession comme les ambulanciers ou taxi peuvent avoir leur planning la veille pour le lendemain. Pour avoir travailler 10 ans comme ambulanciere j avait mon planning à 19h voir 20h pour le lendemain matin. C est galère mais c est comme ça. Et quand je suis devenue maman et bien j ai galèrer car aucune ass mat acceptais ça. Du coup je jonglais avec mon mari et mon papa qui était en invalidité et cela jusqu a ce que je puisse avoir un poste de nuit.

Et maintenant que je suis ass mat j ai des parents qui sont heureux de travailler avoir moi car je suis très compréhensive sur les horaires
» Voir plus de sujets sur : Problème horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP