Menu

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à13:37

Problème declaration impot avec pajemploi

Bonjour à toutes,

je rencontre des difficultés pour déclarer mes impôts cette année est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît c'est la première fois que je ne trouve pas le même montant déclaration que Pajemploi Pajemploi me déclare moins et moi + de 2000€ que l'on soit bien d'accord il faut récupérer le salaire net imposable de l'année ensuite je prépare mon tableau et j'y additionne tout mes salaires+les frais d'entretien +frais de repas bon sachant que moi je ne fournit pas le repas j'ai établi avec les parents d'un montant de 1,50 € par enfant ensuite. Une fois que j'ai ce montant ( ex : 20000€) je comptabilise tous les jours de l'année que j'ai travaillé que je multiplié par 30,45 (ex: 475 jrs *30.45 = 14433.3 et ce montant je le soustrait à 20000€ = 5566.7€ ensuite je suis perdu.
Les salaires que l'on a eu mi mars à fin avril pendant le confinement c'est salaire je les inclus à mon calcule ou je dois les retirer et les inscrire dans une case à part 1AP et BP ? En plus je viens de me rendre compte qu'un employeur a fait une déclaration chômage partiel au mois de mai 2020 alors que j'ai repris le 4 mai j'attends votre retour les filles et encore merci de me lire et de m'éclairer

avatar

metal1988 ***** 
le 15/04/21 à13:48

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Bonjour

Avant tout, revoyez les tarifs pour le forfait journalier repas, car 1.50€ c'est bien trop peu.
Rien qu'un bib de 240 ml on tourne autour de 0.80cts..

C'est ridicule, l'administration fiscale n'est pas bête non plus.

Sinon, l'abattement forfaitaire.

XX jours de 8 heures x (3x 10.15) = XX€ montant à déduire

XX heures (jours de moins de 8 heures) /8 X (3x10.15) = yy montant à déduire.

Faites ce calcul par enfant.

Lorsque vous aurez le montant de votre abattement, vous le soustrayez au total salaire net imposable + indemnités diverses.

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à15:25

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Metal1988
Ce qui est ridicule c'est de vouloir imposer aux assistantes maternelles des frais de repas alors que ce sont les parents qui apportent déclarer plus de 700 € à l'année alors qu'on ne les touche pas ça c'est ridicule quand je comptabilise les compotes les repas et tout ce qui est laitage les petits pots en promotion 2, 65€ / 8 ça fait 0,33 centime les repas 3.,49€ / 6 - 0,58 centimes et le laitage 1, 49€ / 8 o, 18 centime on est déjà à 1.09euro auquel on ajoute biscuit encas....
Mais merci pour le calcul

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à15:30

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Est-ce que d'autres assistante maternelle rencontre le même problème la déclaration sur Pajemploi n'est pas identique à celle des impôts

avatar

metal1988 ***** 
le 15/04/21 à15:56

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Angegarcia, il s'agit d'équité entre les assmats qui ne fournissent pas, et celles qui le font.

Et, de plus, je préfère de LOIN, opter pour cette déclaration de repas fournit ou pas, plutôt que de renoncer à l'abattement forfaitaire.

L'indication de pajemploi ne tient pas compte des jours de présence pour le calcul, ni des journées de plus ou moins 8 heures donc évidement que c'est faux.

Pour les repas, lorsque l'on les prépares, on est loin des 1.50€
L'enfant de 2 ans qui prend un repas complet, entrée + plat + fromage et ou dessert, (fruit/laitage), + un goûter...

Vous sous-estimez le coût réel. N'oublions pas que dans ces coûts, il faut inclure les matériels utilisés, le stockage, la préparation etc...

Chose que vous ne faites pas en prenant un tarif promotionnel comme vous l'indiquez.
Ce n'est pas réaliste.
Vous oubliez l'eau.

Pour vous faire une idée, vraiment réaliste, si vous le pouvez, voyez le coût d'un repas pour un enfant en maternelle. Içi le plus bas, selon les revenus des parents est plus autour de 3.50/3.80€ (pour un déjeuner).

Vous pouvez moduler en fonction de l'âge, mais non, un forfait journalier c'est beaucoup plus que 1.50€.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/04/21 à16:03

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Dans ton calcul expliqué dans ton premier post, tu ne différencie pas les journées de plus ou moins de 8 heures ?

De plus, cette année, il faut faire les déclarations, employeur par employeur, donc tout différencier.

Pajemploi, inclu également le salaire de décembre 2020 donc à moins d'être payée le 31...
Moi perso, j'ai toujours un décalage avec ce principe.

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à16:51

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

A oui en effet je suis pas à calculer le nombre de verre d'eau qui boivent dans la journée je ne le comptabilise pas effectivement les parents apporte un petit pot le midi deux petits suisses pour le dessert et le goûter c'est un biscuit et une compote il y a pas de fromage et quand tu vois que le midi c'est une purée jambon ou pate et la moitié d'un steak haché...
Pour le tout petit pour l'instant j'ai de la chance c'est du lait maternel après lorsqu'on passera au lait en poudre j'ose même pas m'imaginer le calcul 180 millilitres d'eau et 6 cuillère de lait en poudre..

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à16:55

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Et oui. Pour répondre à ta question j'ai un contrat de 8h un de 9h et un de 10h ( mais celui ci je l'ai 2 à 3 fois par semaine)

avatar

metal1988 ***** 
le 15/04/21 à16:57

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Mais c'est très simple..tout est indiqué sur la boîte de lait..

Avec une boite de 800g tu fais 24 bibs pour 210ml et 7 mesures...reste à rajouter l'eau...

avatar

angarcia ** 
le 15/04/21 à17:00

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Alors tu vois ça tu me l'apprends parce que justement on m'a dit que c'était indiqué je suis parti voir sur la boîte de la marque Gallia et ce n'est pas indiqué

avatar

metal1988 ***** 
le 15/04/21 à18:29

Re: Problème declaration impot avec pajemploi

Ah bon car c'est la marque que j'ai ici...

24 biberons pour environ 15€ = 0,645 cts + 0,02 cts d'eau = 0.66 cts environ en moyenne par bib..
» Voir plus de sujets sur : Problème declaration impot avec pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP