Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 06/10/20 à10:47

Problème de température ambiante

Bonjour à tous Je viens vers vous car j'ai que 1 ans et demi d'expérience dans le métier et voilà actuellement j'ai un nouveau avec une petite fille de 2 mois qu'il se plaint de la température chez moi en disant qu'il fait beaucoup trop chaud je précise
dans la chambre il fait 19 degrés des fois 20
et dans les pièces à vivre salle de jeux il fait 22
est-ce que pour vous cela vous semble beaucoup trop chaud ?

avatar

titoune *** 
le 06/10/20 à10:51

Re: Problème de température ambiante

Bonjour,

Personnellement je ne peux régler qu'une température dans ma maison du coup, il faut 20 partout.

Cordialement Titoune

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à10:52

Re: Problème de température ambiante

Bonjour,

Non pas du tout cela me parait raisonnable

Mais qui se plaint ?
C'est l'enfant qui vous dit qu'il fait trop chaud ?

Il a quel age cet enfant
Si il a trop chaud et bien vous le laisser en tee shirt ou body

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à10:56

Re: Problème de température ambiante

Moi j'ai le chauffage collectif et je suis chauffé par le sol donc impossible de réguler la température et bien dés qu'il rallume il fait 28°C dans mon appartement et 33°C sur le pallier
C'est une vrai fournaise

La solution :
J'ouvre les fenêtres avant l'arrivée des enfants et j’aère la chambre après chaque sieste

Il serait malheureux chez mois ce petit

avatar

mimichoco ***** 
le 06/10/20 à10:59

Re: Problème de température ambiante

Perso je n'ai pas moyen de contrôler la température chez moi, quand c'est l'été et qu'il fait chaud dehors type 28°30° il fait facilement 26° chez moi, j'ai pas la clim ! Depuis qu'il fait froid il fait 19° chez moi et comme mon fils a froid dans sa chambre mal isolée il ne fait que 17° alors j'ai relancé la chaudière cette semaine et du coup il fait environ 22/23° partout, je ne peux pas moduler ... mais les températures conseillées en général c'est 20° dans les chambres et 21/22 dans les pièces de vie donc ça me paraît correct chez vous, il suffit de s'habiller conséquence, s'il fait bon pas besoin de pull chaud, ni de grosse gigoteuse

avatar

violetta ***** 
le 06/10/20 à11:07

Re: Problème de température ambiante

Bonjour.
La température conseillée est 19°/20° maxi.
J'essaie de maintenir cette température "idéale ".

avatar

lilo74 ***** 
le 06/10/20 à11:07

Re: Problème de température ambiante

Super, ça commence bien...
Honnêtement, se prendre la tête ça ???

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à11:12

Re: Problème de température ambiante

C'est 18°C dans les chambres il me semble la température conseillée

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/20 à11:27

Re: Problème de température ambiante

Assmatzam

Quel gâchis de mettre ce chauffage collectif à cette température et vous devez avoir des charges très lourdes (très mal géré)

A l’heure où nous sommes à faire attention à la planète, c’est même un scandale que des syndics ne gèrent pas correctement pour le porte-monnaie des locataires et propriétaires et pour cette pauvre planète !

Il doit y avoir des impayés concernant ces charges c’est évident.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à11:39

Re: Problème de température ambiante

Nous avons 15 étages dans mon immeuble et au 1er il fait à peine 20°C

Plus on monte dans les étages plus il fait chaud

Chez ma collègue, 3 étages plus haut il fait 30°C on se croirait aux Bahamas

Dés qu'elle ouvre sa porte on se prend une bouffée de chaleur je vous dit meme pas

Et non juste un peu plus de 500 euros à l'année de chauffage

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/20 à12:16

Re: Problème de température ambiante

Assmatzam

500€ certes, mais ce serait correctement bien géré, vous pourriez avoir votre facture divisée par 2.

Sans parler pour la santé que cette chaleur est néfaste.

J’ai mes beaux-parents qui habitaient il y a 30 ans déjà, dans un immeuble où ils étaient obligés d’ouvrir leurs fenêtres pour avoir une température « normale »

Ce syndic gérait tellement mal ce problème de chauffage, que certains propriétaires et locataires ne payaient plus leurs charges car trop lourdes à payer.

C’était un énorme problème pour tout le monde.

Mesbeaux-parents ont été obligés de brader leur appartement lors de la vente, car très difficile à vendre à cause de ces charges exorbitantes.

Juste pour info, en 2021, tout le monde, les particuliers ou les syndics, pourront avoir droit aux aides de l’état pour améliorer leur habitat (Isolation ou remplacement chaudière etc)

Faites en part au syndic de votre immeuble pour améliorer votre confort et votre facture ainsi que pour tous les autres propriétaires ou locataires.

C’est tellement difficile de gagner son argent, alors le voir partir en « fumée »

Désolée, je ne peux m’empêcher d’aider.

Chantou

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/20 à12:27

Re: Problème de température ambiante

Les particuliers depuis longtemps, mais les syndics à partir de 2021

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/20 à12:30

Re: Problème de température ambiante

Et ... pour les particuliers SANS CONDITION de ressources

avatar

eyden **** 
le 06/10/20 à12:47

Re: Problème de température ambiante

Pour répondre à la postante :températures idéales : 18 ° dans les chambres et 20 ° dans les pièces principales où vit l'enfant.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/20 à14:02

Re: Problème de température ambiante

Bonjour

Eh bien... Si votre employeur tique, expliquez lui que vous faites un compromis entre toute les demandes des autres employeurs.

Le ressenti de plus des températures n'est pas le même pour tous... Donc là, c'est du chipotage.

Avec des petits en accueil, pour leur liberté de mouvement, c'est mieux que dans la pièce d'accueil il fasse une température qui leur permet d'évoluer sans gros pull ou polaire non ?? Voilà vos arguments.

avatar

ladrine10 **** 
le 06/10/20 à14:03

Re: Problème de température ambiante

Jusqu'à l'hiver dernier j'avais un poêle à bois imaginer pour régler la température
Les parents étaient au courant et habillait les enfants en fonction
Tee short toute l'année
Et je laissais les portes des chambres fermées pour le dodo pour qu'il ne fasse pas trop chaud
Mais j'ai eu une Mami qui venait de temps en temps et me fesait la réflexion
Je l'ai vite recadrer

avatar

angele1982 ***** 
le 06/10/20 à15:07

Re: Problème de température ambiante

18 dans les chambres et 20 dans les autres pièces est un minimum je pense ! chauffage rallumé ce lundi pour que mes petits n'aient pas froids ! la température avait chuté à 18 et moins dans les chambres ! si ces PE chipotent déjà pour quelques degrés et bien ils vont voir ailleurs ! mais quand çà commence comme çà çà sent pas bons car si la petite tombe malade ils diront que c'est à cause de la chaleur !!! jamais eu aucune réflexion sur mon chauffage il ne manquerait plus que çà ! on est assez "grandes" pour gérer çà chez nous !

avatar

lolotte7 ** 
le 07/10/20 à06:50

Re: Problème de température ambiante

Alors pour répondre au question le pe qui ce plain de la chaleur ça fille a 2 mois et 1 semaines je trouve que 22quznd ont n'ai sur les tapis d'éveil ce nai pas trop et quand je vois qu'un petit a chaud tout naturellement je découvre.
Je veux que les enfants soit à l'aise pour leurs motricité
La maman quand elle reprend sa fille pour repartir elle lui retire les chaussettes alors que dehors il fait que 10 degrés.
Je me dit sa fait que 1 semaines que le contrat a commencé avec ce pe et sa commence mal
J'ai aussi mon fils de 4 mois à la maison et lui a tout le temps froid au extrémités.
Merci pour toute vos réponses

avatar

jehane *** 
le 07/10/20 à08:23

Re: Problème de température ambiante

on dirait que la maman ELLE a chaud et pense que son bébé aussi.
j'ai toujours chaud, alors je fais attention pour les enfants de ne pas décider qu'ils ont aussi chaud, je surveille.

dans les chambres pour dormir 19° maxi, pour vivre 20°/21°

pour ton bébé à toi, mets lui un petit bonnet, il gardera mieux sa chaleur.

avatar

lili905 *** 
le 07/10/20 à09:09

Re: Problème de température ambiante

C'est intéressant cette question finalement chacun a qqe chose à dire;certains ont froid à 21 d'autres ont trop chaud...
J'ai eu en garde un petit garçon qi est venu 3 ans habillé EXACTEMENT pareil été comme hiver : en tee shirt manches longues (sans body)qu'il fasse 28 dedans en été ou 18 l'hiver.
Je disais qu'une petite veste serait sympa ,ben je l'attends encore....Au demeurant il n'était jamais malade...
Sinon pour cette maman si elle se plaint des jours de pluie ou de grand vent et qu'elle ne veut pas que son enfant se mouille de la voiture à la porte de la maison,tu pourrais y faire quelque chose??? Sacrée météo,ça change tout le temps!!!! N'importe quoi!
En tout cas ça promet du bon temps pour la suite!
» Voir plus de sujets sur : Problème de température ambiante

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP