Menu

avatar

vero441 * 
le 19/05/20 à19:24

Problème de Sommeil

Bonjour à toutes,
J'accueille un petit garçon de 13 mois. La période d'adaptation a commencé le mercredi 4 mars, suivi d'une semaine de garde, puis confinement, période durant laquelle il est resté 2 mois avec sa maman et son grand frère. Nous avons refait une période d'adaptation la semaine précédent le déconfinement, et depuis, accueil régulier.
Ce petit bonhomme demande constamment les bras, et ne dort jamais chez moi, avant le confinement, il avait déjà ce problème et la maman l'avait emmené chez un magnétiseur, je n'avais pas noté une grande amélioration. Elle veut l'emmener de nouveau la semaine prochaine.
Je n'essaye plus de le coucher le matin, et quand je le couche l'après-midi, il se met dans des états inimaginables ! Des hurlements, il se tape la tête, saute dans le lit et se créé des spasmes de la respiration !!! Pourtant, je lis une histoire, je le berce, je le câline, je reste auprès de lui, parfois durant 1h, mais rien n'y fait ! Dès que je quitte la chambre, il se réveille et se met dans tous ses états.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme, alors comme j'ai une autre enfant en garde, je finis par le lever.
Chaque jour, c'est la même chose, et j'ai beau en parler à la maman, elle ne parle que de magnétiseur en qui elle met tous ses espoirs.
Je suis très inquiète de le voir aussi épuisé, il s'endort assis, mais lutte dès qu'il se sent partir !
Auriez-vous d'éventuels conseils ? Je ne peux pas le garder dans les bras à chaque instant, et il n'est pas tout seul à la maison...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/20 à19:37

Re: Problème de Sommeil

Bonsoir,

J’ai déjà eu une enfant qui faisait le spasme du sanglot et qui ne voulait pas dormir.

J’ai été « obligée » de m’allonger sur le lit qu’il y avait dans la chambre où il y avait son lit, et il y avait aussi un autre enfant et ça la faisait dormir. Au début, je restais jusqu’à ce qu’elle se réveille. Ça l’a apaisée et ensuite tout doucement elle s’est sentie en confiance et j’ai donc pu « vivre normalement » pendant sa sieste.

Bien sûr pas évident mais c’était la seule solution. Ça a duré un bon mois.

Donc si ça peut vous aider.

avatar

pity **** 
le 19/05/20 à20:08

Re: Problème de Sommeil

J'ai eu le cas d'un petit garçon qui faisait du co-dodo avec ses parents
Des cris.. hurlements...
Le seul moyen que j'ai trouvé...le faire dormir à côté de moi dans un lit pliant
Ça a duré...15 mois... mais maintenant il dort seul et dans une chambre
Victoire !

avatar

emelyna ** 
le 25/05/20 à09:15

Re: Problème de Sommeil

Comme je vous comprend,
Je vie la même chose mais avec mes propres enfant et ceux en garde, ça devient impossible...
Il arrive à 6h du matin après le bib pas de soucis pour se rendormir dans le canapé
Mais à la sieste rien que de monter les marches il devient hystérique.
J'en ai parlé à la maman d'abord elle m'a dit c est parce qu il a dormi le matin puis après les dents bref toujours une excuse.
Chez elle il dort mais la mamie m'a dit qu'elle rencontrait le même soucis.
De plus je n'ai jamais de doudou.
Ici le petit à 11h mois je trouve la sieste importante surtout qu'il s'endort pendant le repas donc il est fatigué mais voilà des que je l'allonge il hurle se redit claque sa tête dans les barreaux et empêche les autres de dormir.
Il est hors de question qu'il dort en bas car j'ai aussi des petits qui jouent bref c'est compliqué !!!
Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 25/05/20 à13:08

Re: Problème de Sommeil

Bonjour,
Emelyna, vous écrivez "de plus, je n'ai jamais de doudou" ???
Que voulez-vous dire par là?
Cet enfant a-t'il un doudou chez lui ou alors n'a-t'il jamais eu de doudou?

avatar

vanessa23 ** 
le 25/05/20 à13:27

Re: Problème de Sommeil

J ai le même problème avec une petite que j ai eu à l age de 7mois.
Elle ne dormait que dans le bras. Je passais 1h à essayé de le endomir. La seule solution que nous avons trouver c est la poussette ou alors dans un lit normal en restant à côté pour lui faire un câlin. Auj elle a 19 mois et c est toujours pareil. J ai vu avec le ram et la pmi pour essayer de trouver une solution mais rien n y fait. La pmi m a répondu si elle dort c est qu elle est bien laissez la.
» Voir plus de sujets sur : Problème de Sommeil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP