Menu

Probleme de regularisation avec les parents
(page 3)

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Caninou *** 
le 28/07/21 à07:23

Bonjour foot 38,
les semaines déduites sont des semaines retirées à l'avance et de ce fait non rémunérées. Normalement certaines correspondent à tes dates de congés, à ce moment là elles sont donc rémunérées en CP en plus de ta mensu,à condition qu'ils aient été acquis (ce qui parfois n'est pas le cas la 1ère année d'un contrat). Par contre dans ton cas, tu as pris les 10% de novembre à mai, donc effectivement tes CP de la période de référence juin 2020 ( pour toi novembre 2020) à mai 2021 ont été payés, tes PE ont raison. Ceci dit ils te doivent quand même les ICCP: Pour la période de juin 2021au 3 septembre 2021 (ou 15 août d’après ce que dit cerise 27) + normalement 10% de la somme correspondant à tes CP de la période de référence de novembre 2020 à mai 2021. Voir avec les pros car le principe des 10% ce n'est pas terrible, on tombe vite dans le flou avec les PE, donc à éviter .
J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que je t'ai un peu éclairée.
Bonne journée.

stephy2 **** 
le 28/07/21 à07:26

Bonjour,
Juste une question peut-être bête mais bon je n ai pas vu dans vos messages : est ce que le montant le plus avantageux (soit maintien de salaire ou 10%salaires bruts) des cp que vous avez donné aux parents vous avez fait la différence avec les 10% qu ils vous ont déjà payé tous les mois ?? Car doit pas avoir une très grande différence non!! Car sinon c est sûr que pour les parents ils vous payent 2 fois!

Je voulais juste vous poser la question même si vous trouvez celle-ci "idiote'.

Concernant votre régularisation, vous comparez bien les semaines travaillées avec ce que vous avez été payé.

Parfois on s y perd dans les calculs donc je vous comprend. Courage

foot38 *** 
le 28/07/21 à09:32

Pour répondre à Stéphy2, je compare les 2 méthodes et je prend la plus avantageuse. Donc pour exemple, ils me devaient que 33.36 en régul de congé.

Pour la régul tout est ok. J'ai pris les semaines travaillées avec ce qui m'a été payé et ils me doivent la différence donc au premier avenant, ils me doivent 128 euros alors que la 2ème période , j'ai trop été payé (mais cela reste dû) de 600 euros.

Pour répondre à caninou. J'ai acquis 17 jours de congés de novembre 2020 à mai 2021, donc payé 10% tous les mois ou en juin c'est la même chose. Donc les 17 jours je les prend quand ???

foot38 *** 
le 28/07/21 à10:00

re,

Je viens d'avoir pajemploi,

Ils me disent que comme je me suis fais payé les cp 10% tous les mois même si ils m'avaient payé en juin cela revenait à la même chose.
Et que je prend mes 4 semaines au mois d'aout. Mes 4 semaines seraient sans soldes de 17 jours acquis.

Alors que pour moi les 7 semaines sont déjà déduites de la mensualisation.

J'y comprend plus rien......

cerise27 ** 
le 28/07/21 à10:33

je vous explique depuis hier que vous ne pouvez pas prendre 4 semaines au mois d'aout a imposer au pe s'ils veulent rompre votre contrat. Seul 17 jours de conges payes peuvent venir decaler votre preavis. Vous pouvez etre en semaine d'absence et en preavis en meme temps. Les parents ne vous confieront pas l'enfant pendant la seconde periode de preavis et c'est tout. Concernant votre salaire, vous conserverez votre mensu jusqu'au dernier jour de votre preavis, mais ce ne sera pas jusqu'a debut septembre.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook