Menu

Probleme de regularisation avec les parents
(page 2)

Re: Probleme de regularisation avec les parents

cerise27 ** 
le 27/07/21 à18:32

je viens de voir vos semaines d'absence prevu au contrat, j'en compte 8 et pas 7, votre mensu est sur 44 semaines ou 45 ?

foot38 *** 
le 27/07/21 à19:26

Je suis en année incomplète sur 45 semaines (il faut enlever la semaine de février)

Mais ma question était en se faisant payé 10% depuis le début du contrat; les parents sont obligés de me payé le mois aout car eux ils ne veulent pas ?

Mais je pense qu'ils confondent les semaines d'absences prévues au contrat
et le calcul des congés payés.
Vous pouvez me le certifier ?

cerise27 ** 
le 27/07/21 à22:18

Non les parents ne sont pas obliges de vous payer tout le mois d'aout car vous pouvez etre en preavis pendant les semaines d'absences prevus au contrat. Si vous avez travaille 27 semaines depuis 10 novembre ( ce que j'ai calcule avec vos semaines d'absences), vous avez cumule 17 jours de conges payes. Donc si vous etes en cp a compter du 26 juillet,vous pouvez reprendre votre preavis a compter du 15 aout. Les parents n'ont pas a vous payer jusqu'au 3 septembre. Par contre a la fin du contrat vous pourrez faire une regul pour voir si toutes vos semaines travaillees ont bien ete payees.

foot38 *** 
le 28/07/21 à05:56

Je vous remercie de m'aider cerise27 par contre, il y a quelque chose que je ne comprend.

SUR LE CONTRAT, j'ai enlevé 7 semaines d'absences que je peux prendre quand je veux. Donc j'ai décidé
1 semaine avril
1 semaine juillet
4 semaine aout
1 décembre

J'ai acquis 17 jours de novembre à mai.
La semaine du 26 juillet au 30 juillet c'était une semaine d'absence prévue au contrat.

Je ne comprend pas la différence entre semaine d'absence prévu au contrat et congés payés.

Car les parents m'ont payé 10 % de novembre à mai donc pour eux le mois d'aout est sans solde. Sinon, ils me payent due fois mes congés me disent ils.
Comment leur expliquer ???

Merci beaucoup

cerise27 ** 
le 28/07/21 à07:07

les semaines d'absences au contrat sont des semaines sans soldes, puisque deja enlevees de votre mensualusation.
Durant ses semaines vous pouvez etre en preavis. vous devez dire dire au parents que comme vous etes mensualise sur 45 semaines, chaque mois travailles, ils ne vous paie pas a la hauteur de ce que vous avez reellement travaille, c'est pour ca qu'il faut toujours faire une regularisation des salaires en annee incomplete.
vous devez expliquer au parent que les conges payes ne se sustitue pas au salaire en annee incomplete, mais qu'il est verse en plus, ce qui veut dire que tant que votre preavis ne sera pas fini et durant vos 17 jours de cp acquis, ils vous doivent votre salaire. Le mois d'aout ne sera pas du en entier selon la date de reception de votre preavis. Les parents feront un calcul pour la deduction des jours du mois d'aout auquels vous ajouterez la regularisation et 10 % de cp sur la regularisation aussi.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook