Menu

avatar

foot38 *** 
le 27/07/21 à17:14

Probleme de regularisation avec les parents

Bonjour,

J'avais déjà mis une demande il y a quelques jours. Donc j'ai fait le dossier pour les parents mais ils me disent que je me fais payés les congés payés 2 fois. Donc pouvez vous m'éclaircir ??

Le contrat a commencé le 1 janvier 2021 pour 32 h par semaine, sur 45 semaines jusqu'au 30 avril 2021. Puis nous avons fais un avenant du 1 mai 2021 pour 42h par semaine sur 45 semaines jusqu'au 3 septembre fin du contrat.

Je sais que vous allez HURLER car j'ai fais les 10 % de janvier à mai avec une régul en juin.

Les parents voulaient terminer le contrat fin juillet mais ils me préviennent le 16 juillet en me disant que je n'aurais plus les petits en septembre. Or je suis en vacances du 26 juillet au 29 aout donc comme je ne peux pas faire le préavis pendant mes vacances. On est obligé de finir le 3 septembre.

Pour moi, ils me devaient mon mois de juillet normal, puis mon mois d'août normal et 2 jours en septembre
Sur la paye de sept, le salaire, la régul de contrat, les cp de juin, juillet et août.

Alors qu'eux , ils veulent me payer mon mois de juillet normal, rien au mois d'août car ils disent que les 10 % que j'ai fais de janvier à mai c'est mes absences d'août.

Pouvez vous me dire se qu'ils me doivent.

Merci merci

avatar

cerise27 *** 
le 27/07/21 à18:58

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Bonjour,
seul les conges acquis reportent un preavis. Quelle sont les dates de conges payes inscrites sur votre contrat ? avez des enfants de moins de 15 ans ? Les parents vous ont ils envoyes votre courrier de preavis ?

avatar

foot38 *** 
le 27/07/21 à20:13

Re: Probleme de regularisation avec les parents

j'ai fais une petite erreur.
mon contrat a exactement commencé le 10 novembre 2020. Mais en novembre et décembre. La maman m'a payé au réel.

SINON mes 7 semaines d'absences au contrat
4 semaines au mois d'août
1 semaine à noel
1 semaine en février
1 semaine en avril
1 semaine en juillet

pas d'enfants de moins de 15 ans

non pas encore de courrier. MAIS je voulais faire le préavis de 15 jours du 16 au 25 juillet et du 30 aout au 3 septembre = 15 jours

est ce possible ?

avatar

cerise27 *** 
le 27/07/21 à20:29

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Vous confondez les 7 semaines d'absences et les conges payes. Comme je vous le disez seul vos conges payes acquis peuvent suspendre le preavis. En annee complete, on acquiert 2 jours et demi de cp par tranche de 4 semaines travailles. Vous devez compte comptez le nombre de semaines travailles depuis le 20 novembre, jusqu'au 31 mai pour determiner vos jours de conges acquis.

avatar

cerise27 *** 
le 27/07/21 à20:30

Re: Probleme de regularisation avec les parents

le 10 novembre pardon

avatar

cerise27 *** 
le 27/07/21 à20:32

Re: Probleme de regularisation avec les parents

je viens de voir vos semaines d'absence prevu au contrat, j'en compte 8 et pas 7, votre mensu est sur 44 semaines ou 45 ?

avatar

foot38 *** 
le 27/07/21 à21:26

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Je suis en année incomplète sur 45 semaines (il faut enlever la semaine de février)

Mais ma question était en se faisant payé 10% depuis le début du contrat; les parents sont obligés de me payé le mois aout car eux ils ne veulent pas ?

Mais je pense qu'ils confondent les semaines d'absences prévues au contrat
et le calcul des congés payés.
Vous pouvez me le certifier ?

avatar

cerise27 *** 
le 28/07/21 à00:18

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Non les parents ne sont pas obliges de vous payer tout le mois d'aout car vous pouvez etre en preavis pendant les semaines d'absences prevus au contrat. Si vous avez travaille 27 semaines depuis 10 novembre ( ce que j'ai calcule avec vos semaines d'absences), vous avez cumule 17 jours de conges payes. Donc si vous etes en cp a compter du 26 juillet,vous pouvez reprendre votre preavis a compter du 15 aout. Les parents n'ont pas a vous payer jusqu'au 3 septembre. Par contre a la fin du contrat vous pourrez faire une regul pour voir si toutes vos semaines travaillees ont bien ete payees.

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à07:56

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Je vous remercie de m'aider cerise27 par contre, il y a quelque chose que je ne comprend.

SUR LE CONTRAT, j'ai enlevé 7 semaines d'absences que je peux prendre quand je veux. Donc j'ai décidé
1 semaine avril
1 semaine juillet
4 semaine aout
1 décembre


J'ai acquis 17 jours de novembre à mai.
La semaine du 26 juillet au 30 juillet c'était une semaine d'absence prévue au contrat.

Je ne comprend pas la différence entre semaine d'absence prévu au contrat et congés payés.

Car les parents m'ont payé 10 % de novembre à mai donc pour eux le mois d'aout est sans solde. Sinon, ils me payent due fois mes congés me disent ils.
Comment leur expliquer ???

Merci beaucoup

avatar

cerise27 *** 
le 28/07/21 à09:07

Re: Probleme de regularisation avec les parents

les semaines d'absences au contrat sont des semaines sans soldes, puisque deja enlevees de votre mensualusation.
Durant ses semaines vous pouvez etre en preavis. vous devez dire dire au parents que comme vous etes mensualise sur 45 semaines, chaque mois travailles, ils ne vous paie pas a la hauteur de ce que vous avez reellement travaille, c'est pour ca qu'il faut toujours faire une regularisation des salaires en annee incomplete.
vous devez expliquer au parent que les conges payes ne se sustitue pas au salaire en annee incomplete, mais qu'il est verse en plus, ce qui veut dire que tant que votre preavis ne sera pas fini et durant vos 17 jours de cp acquis, ils vous doivent votre salaire. Le mois d'aout ne sera pas du en entier selon la date de reception de votre preavis. Les parents feront un calcul pour la deduction des jours du mois d'aout auquels vous ajouterez la regularisation et 10 % de cp sur la regularisation aussi.

avatar

caninou **** 
le 28/07/21 à09:23

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Bonjour foot 38,
les semaines déduites sont des semaines retirées à l'avance et de ce fait non rémunérées. Normalement certaines correspondent à tes dates de congés, à ce moment là elles sont donc rémunérées en CP en plus de ta mensu,à condition qu'ils aient été acquis (ce qui parfois n'est pas le cas la 1ère année d'un contrat). Par contre dans ton cas, tu as pris les 10% de novembre à mai, donc effectivement tes CP de la période de référence juin 2020 ( pour toi novembre 2020) à mai 2021 ont été payés, tes PE ont raison. Ceci dit ils te doivent quand même les ICCP: Pour la période de juin 2021au 3 septembre 2021 (ou 15 août d’après ce que dit cerise 27) + normalement 10% de la somme correspondant à tes CP de la période de référence de novembre 2020 à mai 2021. Voir avec les pros car le principe des 10% ce n'est pas terrible, on tombe vite dans le flou avec les PE, donc à éviter .
J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que je t'ai un peu éclairée.
Bonne journée.

avatar

stephy2 **** 
le 28/07/21 à09:26

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Bonjour,
Juste une question peut-être bête mais bon je n ai pas vu dans vos messages : est ce que le montant le plus avantageux (soit maintien de salaire ou 10%salaires bruts) des cp que vous avez donné aux parents vous avez fait la différence avec les 10% qu ils vous ont déjà payé tous les mois ?? Car doit pas avoir une très grande différence non!! Car sinon c est sûr que pour les parents ils vous payent 2 fois!

Je voulais juste vous poser la question même si vous trouvez celle-ci "idiote'.

Concernant votre régularisation, vous comparez bien les semaines travaillées avec ce que vous avez été payé.

Parfois on s y perd dans les calculs donc je vous comprend. Courage

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à11:32

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Pour répondre à Stéphy2, je compare les 2 méthodes et je prend la plus avantageuse. Donc pour exemple, ils me devaient que 33.36 en régul de congé.

Pour la régul tout est ok. J'ai pris les semaines travaillées avec ce qui m'a été payé et ils me doivent la différence donc au premier avenant, ils me doivent 128 euros alors que la 2ème période , j'ai trop été payé (mais cela reste dû) de 600 euros.

Pour répondre à caninou. J'ai acquis 17 jours de congés de novembre 2020 à mai 2021, donc payé 10% tous les mois ou en juin c'est la même chose. Donc les 17 jours je les prend quand ???

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à12:00

Re: Probleme de regularisation avec les parents

re,

Je viens d'avoir pajemploi,

Ils me disent que comme je me suis fais payé les cp 10% tous les mois même si ils m'avaient payé en juin cela revenait à la même chose.
Et que je prend mes 4 semaines au mois d'aout. Mes 4 semaines seraient sans soldes de 17 jours acquis.

Alors que pour moi les 7 semaines sont déjà déduites de la mensualisation.

J'y comprend plus rien......

avatar

cerise27 *** 
le 28/07/21 à12:33

Re: Probleme de regularisation avec les parents

je vous explique depuis hier que vous ne pouvez pas prendre 4 semaines au mois d'aout a imposer au pe s'ils veulent rompre votre contrat. Seul 17 jours de conges payes peuvent venir decaler votre preavis. Vous pouvez etre en semaine d'absence et en preavis en meme temps. Les parents ne vous confieront pas l'enfant pendant la seconde periode de preavis et c'est tout. Concernant votre salaire, vous conserverez votre mensu jusqu'au dernier jour de votre preavis, mais ce ne sera pas jusqu'a debut septembre.

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à12:51

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Je vous remercie CERISE27 d'être aussi patiente.

Donc c'est ce que j'avais compris.
Mais pajemploi et malheureusement les parents vont se fier à ceux qu'ils vont dire.
Vienne de me dire que comme c'est la première année donc j'ai aquis 17 jours qu'ils m'ont payé en juin.
Donc en aout les 17 jours acquis ne seront pas payés.

Qu'est ce que vous me conseillez et j'arrête de vous déranger.
Car pajemploi me disent le courrier date du 16 juillet remise en mains propre et préavis du 16 juillet au 6 aout.
EST ce correct

avatar

cerise27 *** 
le 28/07/21 à13:09

Re: Probleme de regularisation avec les parents

votre preavis demarre le 17 juillet si la lettre vous a etait remise le 16.Apres c'est plus complique, vos cp commence t'il le 26 juillet ou est ce une semaine sans solde car cela change les choses pour la date de fin du preavis.

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à13:40

Re: Probleme de regularisation avec les parents

la semaine du 26 est une semaine d'absence prévue au contrat.

avatar

cerise27 *** 
le 28/07/21 à14:08

Re: Probleme de regularisation avec les parents

Alors je ne comprends pas la date du 6 aout, pour la fin de votre preavis. Vous avez moins d' 1 an de contrat donc 15 jours calendaires de preavis, soit du 17 juillet au 31 juillet. Normalement vu que la semaine du 26 n'est pas compte dans vos cp, le contrat devrait prendre fin le 31 juillet. Vos conges ayant deja ete paye, vous ne les prendrez pas en temps comme le preavis s'arrete avant le debut de la prise.

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à14:13

Re: Probleme de regularisation avec les parents

pajemploi ne sont pas fiable.

Car ils m'ont disent que dans le décompte du préavis, on ne prend pas en compte le samedi, dimanche.
donc du 19 juillet au 6 aout = 15 jours.

Maintenant, j ne sais même plus qui croire.....
» Voir plus de sujets sur : Probleme de regularisation avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP