Menu

avatar

julie8 * 
le 21/06/18 à10:47

Problème de langage

Bonjour
J' ai en garde un petit garçon de 2 ans et demi qui rentre en septembre à l' école sauf que cet enfant ne parle pas juste papa maman au revoir merci , il ne fait aucune phrase son vocabulaire est très très pauvre juste 4 mots . Je lui parle beaucoup , je lis des histoires ,mais c est très compliqué .
Quelles sont les astuces pour développer le language ? Et dois je en parler à sa maman faut il qu'il consulte une orthophoniste
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à10:57

Re: Problème de langage

Bonjour,
Il ne faut pas s'inquiéter c'est sûrement un enfant plus axé sur la motricité que le langage.
Mon fils ne parlait pas beaucoup ( + que 4 mots quand meme) à son entrée en maternelle et en 1 trimestre wahou quel changement. J'avais un petit en accueil il y a 5 ans, pareil quand il est parti de chez moi il ne parlait pas beaucoup. Et je le vois à présent quand il vient avec sa maman chercher son petit frère que j'ai en accueil et il parle bien voir trop.. ... ;-)
Sauf en cas de VRAI, VRAI soucis cet enfant développera son langage à l'école.
Bonne journée

avatar

mylene2 ** 
le 21/06/18 à12:05

Re: Problème de langage

Bonjour, dite a la maman de vérifier auprès du médecin si l'enfant n'a pas de problème d'audition et consulter si besoin un orl. mon fil avait des otites séreuses du coup il entendait rien c'est pour ça qu'il parlé très peu depuis qu'il a les diabolos on entend que lui.

avatar

julie8 * 
le 21/06/18 à13:31

Re: Problème de langage

Merci pour les infos je pense qu'il entend très bien. Mais effectivement comme son frère aîné avait eu un souci également de language suite à des otites à répétition.
» Voir plus de sujets sur : Problème de langage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP