Menu

avatar

cindyd ** 
le 06/10/18 à15:36

Problème de compréhension

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis et si cela vous ai déjà arrivé au cours de votre carrière.

Le calcul de la mensualisation étant clair sur la convention collective, il suffit d'ajouter nos chiffres en suivant la formule.
Hors mon PE tente de faire un calcul "à sa sauce" (en mensualisant les indemnités d'entretien par exemple)
J'ai beau montrer la formule et expliquer que l'on ne fait pas ce qu'on veut et qu'il y a un calcul à respecter, rien n'y fait...
J'ai l'impression d’être au marché aux puces et de faire du marchandage ("on coupe la poire en deux", "il faut que je bidouille les chiffres de votre fiche de paie en gonflant les heures, pour arriver au même chiffre que votre virement"...)
J'ai un peu de mal et l'esprit embrouillé...
Qu'en pensez vous?

Je vous souhaite une très belle journée :)

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/18 à18:39

Re: Problème de compréhension

Bonjour,

Rappelez par écrit s'il faut que pour éviter tout conflit, il faut respecter la CCn, et que non , on ne mensualise pas les IE, qui ne sont pas un élément du salaire. Mais des indemnités diverses non soumises à cotisations.

Que simplement , il n'est pas possible de déroger aux termes du contrat.

Bonne journée.

avatar

cindyd ** 
le 06/10/18 à20:36

Re: Problème de compréhension

Je suis bien d'accord avec vous et je vous remercie :)

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 07/10/18 à07:28

Re: Problème de compréhension

Bonjour,

j'ai une collègue qui a le le même problème le PE mets depuis des mois les IE dans la mensu ce qui fait que ces fiches de paie pajemploi ne comportent aucune I.E Elle n'en peut plus car les PE s'obstinent tout ça parce que c'est un pt contrat et que pour avoir le max de remboursement de pajemploi ils gonflent la mensu avec IE du coup presque rien à leur charge.
Et pajemploi ne "tique" pas de ne pas voir d'IE....

Bon w.e

avatar

clomis **** 
le 07/10/18 à08:20

Re: Problème de compréhension

L'aide pajemploi port aussi sur les ie donc les parents n'ont pas plus d'aide en faisant comme ça ....
Par contre, c'est quand même une erreur de déclaration donc l'am doit demander la rectification par recommandé si le parents ne le fait pas de lui même.

Pour le 1er problème, je ne comprends pas pourquoi le parents doit gonfler les heures pour arriver au montant qu'il vous a viré. Il vous a viré plus que ce qu'il aurait dû ?

avatar

tatanounou16 **** 
le 07/10/18 à11:35

Re: Problème de compréhension

Bonjour,
C'est une fraude car les cotisations patronales vont porter sur les IE alors que c'est une indemnité exempte de cotisations (en NET).
Donc PAJEMPLOI va verser indûment des cotisations.

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/10/18 à11:51

Re: Problème de compréhension

Effectivement j'ai eu un petit contrat et la pajemploi prend en compte dans ce cas là les IE journalières mais seulement à hauteur de 2.65 . Donc si des I.E. a 3.00 par exemple eux comptent 2.65 jour.
» Voir plus de sujets sur : Problème de compréhension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP